• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
D’accord je pensais car il avait rejoint le centre de formation lors de son arrivée.

Pour être considéré comme JIFF il faut au minimum remplir l’une des deux conditions suivantes :

Avoir passé au moins trois saisons au sein d’un centre de formation agréé avant ses 21 ans, dans le cadre d’une convention de formation.

Avoir été licencié au moins cinq années à la FFR, au plus tard lors de la saison qui s’achève l’année des 23 ans du joueur.

Dans les 2 cas il est arrivé trop tard à l'USAP.

Axoul

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Mai 2023
Réactions
18
Pour être considéré comme JIFF il faut au minimum remplir l’une des deux conditions suivantes :

Avoir passé au moins trois saisons au sein d’un centre de formation agréé avant ses 21 ans, dans le cadre d’une convention de formation.

Avoir été licencié au moins cinq années à la FFR, au plus tard lors de la saison qui s’achève l’année des 23 ans du joueur.

Dans les 2 cas il est arrivé trop tard à l'USAP.

D’accord merci.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
C'est d'ailleurs une des raisons qui fait qu'on nous l'a pas piqué direct,il aurait été Jiff t'avais tout les clubs du top 14 dessus

matchico

Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 058
donc avec la signature de veredamu, reolofse et naqalevu ca fait actuellement 10 non jiff pour la saison prochaine si j ai bien lu le règlement sur les non jiff on a droit a 15 non jiff la saison prochaine si on se maintien en acces match:raison: par contre si on fini 12 eme je ne sais pas si on a droit a 15 non jiff ou a 13:comprendpas: si quelq un a l info merci de nous informé

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Tableau avec MàJ suite a signature de Veredamu.

41640650.png

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Petite question :

Oviedo devient Jiff l’an pro ou non ? Merci
Encore cette question?

Oviedo ne sera ni aujourd'hui, ni demain, ni après-demain, ni dans 1 an, ou dans 10 ans jiff. Il est sous contrat pro-espoir mais il est arrivé trop tard en centre de formation comme défini par la FFR contrairement a un Duguivalu ou Ramasibana étrangers eux aussi mais présents dans un centre de formation estampillé FFR.

Et pour fini, j'ai entendu à AG que Posolo Tuilagi n'était pas jiff car né au Samoa. Sauf que le fils de Henry est né la bas, mais a commencé le rugby ici, à Perpignan, à l'USAP, en 2010, a l'age de 6 ans. Il porte également le maillot de l'EDF des -20. Donc Posolo est bien un joueur jiff. De plus, maintenant qu'il est majeur, je me demande si il va pas choisir la double nationalité est devenir Français également. Car Posolo parle peu, mais parle Français comme vous et moi.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Pour en avoir discuté avec un ancien joueur de l'Usap il nous manquait de la puissance cette année. ( Peut être pour ça que le retour en grâce coïncide avec les entrées en selle de shields et Tuilagi). Avec l'apport de Naqalevu, et Veredamu, l'apport en puissance sera non négligeable. Également, en expérience car, Veredamu, Naqalevu, Allan - et Barraque - ont quand même quelques matchs derrière eux, et l'expérience du plus haut niveau puisque ils sont tous des internationaux, de plus de 30 ans. On peut compter sur cet apport en puissance et en expérience pour moins subir les fins de matchs comme à Pau, Lyon, Clermont où Bayonne. Je me répète, mais entre les révélations au cours de la saison des " demi sels" à la Laborde, Saiwalau, Goutard ainsi que l'affirmation des joueurs en place comme Dubois, Degmache où Ecochard, et enfin la réussite des recrutements Mcintyre et Crossdale, nous aurions indéniablement une ligne de 3/4 profonde et qualitative, avec des profils variés. Vivement que Dugivalu revienne à son meilleur niveau, que on puisse assister à l'éclosion à 15 de Forner ( qui a déjà montré de très belles choses).

Ensuite, viennent les cas Acebes, Rodor, Séguéla et Darrelatour où encore Viola. Le dernier étant encore très jeune, on peut imaginer le voir rentrer doucement dans la course. Rodor, c'est un débat compliqué. Il a fait des matchs moyens, des matchs intéressant. Je le trouve plus à l'aise à l'ouverture, mais il est quand même léger, et d'un autre côté on dirait que on le compte à la mêlée en ne recrutant pas de troisième 9. J'avoue que Séguéla ne me fait pas forcément rêver, mais il a quand même une sacré capacité d'élimination, j'ai l'impression que il a beaucoup progressé en défense, et que il a un instinct de finisseur hors normes. Acebes lui jouera forcément moins. Et enfin il y a Darrelatour je pense que il a montré que on peut compter de lui si besoin à Carcassonne, mais pour l'instant je craint que il manque un peu de place.

Hâte de voir le recrutement du pack, et surtout le début de saison.

Haut Bas