• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Alors pourquoi l’avoir prolongé ? Il n’est clairement pas le meilleur à son poste actuellement, et si il garde le capitanat il devra jouer !

parce que son engagement pour notre club est irreprochable et que c est un leader . il le merite mais pour etre capitaine il faut etre titulaire indiscutable . pas sur que cotter le voie ainsi

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
C'est intéressant cette histoire de capitanat/ titulaire indiscutable, Canal+ en parlait pour le foot et donnait la stat qu'il y avait à peu près 3 joueurs par saison en moyenne qui portait le brassard pendant la saison ( en sachant que il y a beaucoup moins de changement qu'au rugby) .
Personnellement je ne pense pas qu'il faille absolument que Acebes soit titulaire indiscutable, le rôle de capitaine ce n'est pas que parler à l'arbitre pendant le match et faire le toss avant , c'est surtout un rôle auprès du groupe , du staff, des supporters,des médias etc...

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
C'est intéressant cette histoire de capitanat/ titulaire indiscutable, Canal+ en parlait pour le foot et donnait la stat qu'il y avait à peu près 3 joueurs par saison en moyenne qui portait le brassard pendant la saison ( en sachant que il y a beaucoup moins de changement qu'au rugby) .
Personnellement je ne pense pas qu'il faille absolument que Acebes soit titulaire indiscutable, le rôle de capitaine ce n'est pas que parler à l'arbitre pendant le match et faire le toss avant , c'est surtout un rôle auprès du groupe , du staff, des supporters,des médias etc...

oui mais pour cela pas besoin d etre titulaire, c est ce qu il fait depuis sa suspension et c est bien . faut qd meme un capitaine qui soit presque sur tous les matchs je pense pas que ca sera son cas si on reste en top 14

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Je sais pas ce que vous avez contre Acebes. C'est peut-être pas notre meilleur ailier, et encore....et parfois il a des réactions qui m'insupportent contre les arbitres et parfois contre des coéquipiers. Mais, sans être flamboyant il est peut-être notre ailier le plus complet. Défensivement plus sûr que Dubois, offensivement il a des stats similaires aux autres ailiers en terme d'essais, et il est pas souvent blessé. Franchement, pour avoir discuté avec lui, il a le club dans le sang. Pour un mec qui n'est pas originaire d'ici, et qui a connu d'autres clubs avant, je trouve ça plutôt cool.

Je ne sais pas si la saison prochaine il sera titulaire et/ou capitaine, mais honnêtement je préfère avoir Acebes avec nous que contre nous.

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 611
Pour son implication rien à dire,mais pour le reste y a débat quand même ;techniquement c est pas top,vitesse un peu juste,et attitude trop excessive.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Pour son implication rien à dire,mais pour le reste y a débat quand même ;techniquement c est pas top,vitesse un peu juste,et attitude trop excessive.

exactement y a rien à lui reprocher pour moi , mais pour un ailier la qualité numero 1 c est qd meme la vitesse .
c est sur qu a 5 m de la ligne il peut exploser n importe qui mais si tu lui crees un decalage aux 50 , il n arrive pas au bout . Rien à voir avec un crossdale un duguivalu peut etre un dupichot .. mais content de l avoir moi aussi

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Peut-être, mais sauf Tilsley voir Crossdale (mais attendons un peu encore car il est ici depuis peu) a l'aile, est-il inférieur a un Dubois, Laborde, Sawailau ou un jeune comme Séguéla? Je suis pas sûr.
Je trouve qu'il a sa place dans une équipe comme la notre. Après savoir si il est un "titulaire" ou pas est un autre débat.

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 139
J'aime beaucoup les mecs qui critiquent Acebes d'autant plus depuis l'affaire Danty... Acebes à son poste a toujours fait le taf et a encore sa place dans le 15 titulaire, quant à son rôle de capitaine s'il faut lui retirer pour calmer une certaine vindicte populaire, soit... Mais pour ma part il restera sans aucun doute le plus grand capitaine de l'USAP de ses 20 dernières années avec Bernard Goutta...

Haut Bas