Pilier droit, ça n’est même pas une question de maintien, on est à poil pour l’instant (en tout cas, tant que rien n’est officialisé): à ce stade, nous n’avons sous contrat pour l’an prochain que Jincharadze + Chiocci qui y a dépanné à Lyon (et c’est plus un dépannage qu’un droitier).
Je m’étonne aussi qu’on ne parle pas de la 2eme ligne et du numéro 8 (même si Faasalele et Lemalu ont une option mais si on les garde pas, il va falloir trouver l’équivalent).
Dupichot... pourquoi pas. Ça voudrait dire qu’on ne cherchera probablement un vrai arrière puisqu’avec 3 arrière/ailier, un 10 évoluant en peu en 15 cette saison et un 15 un peu tendre, ça fait quand même du monde.
Mais ça ne règle pas notre problème de centre: OK, Acebes ou Duguivalu peuvent y jouer mais ça n’est quand même pas leur poste spécifique, sans compter que Duguivalu n’est pas une garantie physique. Et Laborde semble quand même assez marginalisé puisque, même quand il est là, le staff fait plutôt appel à Sawailau (et pour moi, c’est plus un ailier qu’un centre).
Ou alors on abandonne vraiment Laborde à France7 pour trouver un vrai centre?
Car là, ça nous ferait déjà du monde sous contrat pour l’an prochain sur la ligne de 3/4.