• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Ah si si c'est très choquant, quand t'as eu un capitaine qui a été peut-être le meilleur dans le monde à son poste et avec qui tu jouais les phases finales chaque année, même s'il passait moins bien côté "communication". On est "bizarrement" descendus l'année qui a suivi son départ.

C est très choquant qd on a un discours orienté. Mas comme tu le dis c était le numéro un à son poste au niveau mondial, acebes le 156eme. Pour la descente tu peux avoir Churchill et Léonidas comme capitaine qd tu passes de mas à ion tu vas en ch... quoiqu'il arrive.
Acebes qu on l'aime ou pas on ne peut que reconnaître son rôle et son poids dans le groupe, que ce soit avec des historiques, des jeunes, des étrangers. Qd tu es conforté d arlettaz à dlf c est que tu as un minimum de qualité. Il a été exemplaire lors de nos remontées, et notre maintien récent, il a été un cadre indiscuté pdt plusieurs saisons son passage est forcément marquant mais ce n est plus la même époque que mas qui luttait contre Bourgoin et Narbonne et où on pouvait signer carter alors qu aujourd'hui on ne peut plus garder Roussel.
Lloris va être un des capitaines les plus titrés du football mondial et le tout avec le charisme d un comptable (oui c'est gratuit dsl pour les comptables).
Acebes pue le rugby dans son discours et ses actes correspondent à ses paroles, et ce même s il a fait une très grosse c... contre la Rochelle.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Après, est ce que cette comparaison fait sens ! Cherche t'on le plus grand capitaine, où le capitaine qui a fait avancer l'équipe et qui la fera avancer ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Perso je regarde avant tout le comportement d'une équipe sur le terrain que les prises de paroles. Et ce n'est pas moins bien sur le terrain (c'est peu dire) depuis que Acébes ne joue plus. Que Acébès ait une influence c'est indéniable, après que ce soit pour le pire ou le meilleur chacun jugera, je trouve que c'est une page qui est beaucoup trop longue à tourner.

Les beaux discours ça plait au "peuple", et pour certains ça masque la réalité du terrain.

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 139
Acebes certains le matraquent depuis 3 mois, oubliant les dernières saisons. Un capitaine courage qui a toujours montré l'exemple lors des entrainements et aussi lors des matchs, son engagement est sans faille, sans triche, mais pas sans excès et certaines bonnes âmes ne manquent pas de le rappeler...
Mais Acebes, ce n'est pas que des paroles c'est aussi un mec avec des valeurs humaines et quand l'on côtoie ce groupe de joueurs on comprend vite quelle place est la sienne dans ce vestiaire.. Sans même évoquer les témoignages de Potgieter ou d'autres, on comprend...

Au delà de çà Acebes est il le meilleur ailier du monde: Non! Mas a été quant à lui le meilleur pilier droit du monde, il a été le capitaine champion de france et personne ne lui enlèvera (même pas son départ à Montpellier)... Mais son rôle de capitaine lui sied aussi bien qu'un maillot taille XS, il a fait le job mais comment oublier Olibeau Marty ou Durand dans cette épopée...

Enfin, concernant Acebes, résumer le bilan sportif des dernières semaines à son absence est pour ma part une insulte à lui même et à l'équipe dans son ensemble...

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
J’espère que la prolongation de Faasalele est bien dans le parapheur pour service rendu!

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il nous faut un 9. Rodor c'est niveau D2 Ecochard et Degmache sont tout juste bon pour le bas de tableau en top 14.

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
944
Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il nous faut un 9. Rodor c'est niveau D2 Ecochard et Degmache sont tout juste bon pour le bas de tableau en top 14.
Deghmache et Ecochard c'est parfait pour nous, RODOR ce n'est plus possible... On lui a donné sa chance, il n'est pas capable d'aligner des passes corectes.
Je n'aime pas dire du mal des joueurs, mais Au revoir Rodor...
Cherchons un 9!

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
897
Envoyer Rodor et Bertheau en prêt, et laisser Darrélatour une saison de plus en d2 pour qu’il gratte du temps de jeu, et on verra si ils explosent

Haut Bas