• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 046
J’ai lu dans un article récent que l’état pourrait revoir très rapidement le sytème de jauge.
Un President de club de foot disait (je sais plus si c’était dans France Football ou So foot) que c’était ridicule 5 000 spectateurs pour un stade de 60 000 places.
L’état songe à revoir une jauge en fonction du nombre de places assises. Les clubs de foot espèrent une jauge à 50%.

Si le gouvernement « cède » il me semble qu’à l’USAP le stade Aimé Giral c’est environ 11 700 places assises. Ça ferait « que » 850 spectateurs en plus par rapport à la jauge de 5 000. Je pense pas que ça changerait diamétralement notre situation sauf faire quelques heureux de plus.

Pour en revenir à l’USAP lors des premières restrictions les clubs avaient demandé aux joueurs des baisses de salaires (a l’USAP tous avaient fait l’effort). Donc la perte fut un « peu » compensée. Avec une jauge fixe de 5 000 le club réduira également la voilure sur les animations, la communication et le côté organisation (moins de sécurité, moins de guichets, bref moins de monde).
Alors bien sûr le club perdra de l’argent mais je pense que cela restera « supportable » avec un actionnariat solide. Sans oublier que l’état pourrait aider les clubs et que la LNR dispose d’un fond de soutien.

Eh bien notre cher ministre de la santé a réaffirmé qu'il était contre* (edit) les jauges proportionnelles. "Choix de la simplicité" (ou des simples d'esprit).

Dernière édition:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 380
Les amis,

Ci dessous la dernière MaJ du tableau.

Selon mes informations. Le club aurait proposé des prolongations a Lam, Labouteley, Eru et Bachelier. Velarte lui devrait signer son premier contrat pro.
Cela pourrait pourrait être les derniéres prolongations.

Affaire à suivre...

6506506.png

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 380

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit