Mahu ... ? Si on veut bien nous laisser en Top 14 (
), il faudra trancher dans l'effectif "Non-JIFF" la saison prochaine . Et dénicher un n°5 JIFF et pas hors d'âge, sera très compliqué. ...
A la dernière inter saison le club avait fait signer pour 2 ans Tevita Cavubati, non jiff, âgé de 34 ans au profil de 5. Au regard de son age, son statut (non jiff) et de son temps de jeu lors des deux derniéres saisons j'avais trouvé le pari un peu risqué (moins que Mahu je vous l'accorde qui lui donne satisfaction pourtant).
C'est pour cela que je comprends pas le débat sur le poste de 5 dans la mesure ou le club a fait signer deux 5 (Cavubati et Mahu) et qu'il y a encore peu, même a la radio, le club avait des hésitations sur Mahu (dixit PA).
Alors je ne suis pas un expert comme d'autres ici, mais des deux joueurs celui qui me donne la moins bonne "impression" n'est pas le Moldave mais le Fidjien, et pour être franc je m'interroge encore sur la signature pour deux saisons d'un joueur au faible temps de jeu, non jiff, de 34 ans.
Lorsque j'avais ici même tempéré (cela ne veut pas dire être contre) certaines ardeurs, le "camp du bien" m'avait expliqué que c'est un international, très expérimenté, etc... en occultant ce que j'évoque au dessus (l'age, le statut, le temps de jeu) pour apporter un peu de contradiction (tout comme pour Landajo). Il y a eu aussi le même genre de débat, pas pour les même raisons, avec Tadjer, Mahu, Sawailau, Williame, ou Oviedo (qui devait rentrer souvent dans la rotation au dire de certains alors que potentiellement sur 7 matchs (en enlevant les période inter et les blessures) il compte 3 feuilles dont une "impasse" à Bordeaux pendant que je défends mordicus, je le reconnais, qu'il n'est qu'un espoir-pro et qu'au poste il fait pas parti des priorités puisque Lemalu est le titulaire, Chouly, Brazo et Ma'Afu peuvent y jouer désormais puisque Chateau est parti et qu'il est un 8 de formation), etc....
Nous pourrons a la fin de saison faire un bilan du recrutement, sur la cohérence, mais a mi-saison (un peu plus) a mon sens les satisfactions restent rare. Pour moi Tadjer, Mahu, et Tedder demeurent des satisfactions, pour les autres je reste sur ma faim. Cavubati en fait parti comme les "stars" de notre recrutement Landajo et Delguy.