jfm66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 1 Août 2012
- Messages
- 8 021
- Réactions
- 5 380
J’ai lu dans un article récent que l’état pourrait revoir très rapidement le sytème de jauge.La jauge a donc un impact très sérieux. En gros entre 5 et 15% de ton CA suivant les clubs. Faut boucher un sacré trou si c'est sur une année complète. Là on va être sur la moitié, en espérant que les règles ne soient pas durcies. Soit autour de 5% de baisse de CA en moyenne. À l'USAP ça pourrait tourner autour du million d'euros. P...n !
Un President de club de foot disait (je sais plus si c’était dans France Football ou So foot) que c’était ridicule 5 000 spectateurs pour un stade de 60 000 places.
L’état songe à revoir une jauge en fonction du nombre de places assises. Les clubs de foot espèrent une jauge à 50%.
Si le gouvernement « cède » il me semble qu’à l’USAP le stade Aimé Giral c’est environ 11 700 places assises. Ça ferait « que » 850 spectateurs en plus par rapport à la jauge de 5 000. Je pense pas que ça changerait diamétralement notre situation sauf faire quelques heureux de plus.
Pour en revenir à l’USAP lors des premières restrictions les clubs avaient demandé aux joueurs des baisses de salaires (a l’USAP tous avaient fait l’effort). Donc la perte fut un « peu » compensée. Avec une jauge fixe de 5 000 le club réduira également la voilure sur les animations, la communication et le côté organisation (moins de sécurité, moins de guichets, bref moins de monde).
Alors bien sûr le club perdra de l’argent mais je pense que cela restera « supportable » avec un actionnariat solide. Sans oublier que l’état pourrait aider les clubs et que la LNR dispose d’un fond de soutien.