Je ne parle pas du rapport qualité prix, je pense surtout a la cohérence des objectifs. D’où ma réflexion.
Nous connaissons la qualité du groupe, capable de battre n'importe qui, n'importe ou en ProD2. Toutefois nous voyons chaque week-end que notre équipe, en Top14, en y mettant un engagement maximal (chose qu'ils réalisent hein!) plafonnent. Nous avons une équipe "type" dont certains joueurs (et pas des moindres) faisaient déjà parti de la campagne Top14 précédente.
Mon analyse (et j’accepte que d'autres ne la partage pas) est qu'il y a bien sûr une progression par rapport a notre dernière saison en Top14, mais je n'est pas le sentiment, qu'un Brazo, un Lamalu, un Lam, un Eru, etc......que apprécie (je précise) soit en capacité de pouvoir se battre pour franchir le cap Top14 place entre 12 et 10 du championnat. En définitif, nous sommes a notre place en étant 13iéme.
Maintenant les objectifs, d’après le club, est d’asseoir définitivement le club en Top14. Afin de réaliser cela, je ne suis pas sur qu'en prolongeant beaucoup de nos joueurs en grande difficultés soit cohérent.
J'ai rien contre Lemalu, super joueur super mec, mais quand je regarde d'autres 8 de Top14, et pas que chez les gros bras, je trouve que nous sommes légers. Et le sentiment que j'ai, il existe pour d'autres postes (seconde ligne, 9, 10 par exemple). Cela n’enlève rien au talent de nos joueurs mais je pose la question de la cohérence.