• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 060
Je ne parle pas du rapport qualité prix, je pense surtout a la cohérence des objectifs. D’où ma réflexion.
Nous connaissons la qualité du groupe, capable de battre n'importe qui, n'importe ou en ProD2. Toutefois nous voyons chaque week-end que notre équipe, en Top14, en y mettant un engagement maximal (chose qu'ils réalisent hein!) plafonnent. Nous avons une équipe "type" dont certains joueurs (et pas des moindres) faisaient déjà parti de la campagne Top14 précédente.
Mon analyse (et j’accepte que d'autres ne la partage pas) est qu'il y a bien sûr une progression par rapport a notre dernière saison en Top14, mais je n'est pas le sentiment, qu'un Brazo, un Lamalu, un Lam, un Eru, etc......que apprécie (je précise) soit en capacité de pouvoir se battre pour franchir le cap Top14 place entre 12 et 10 du championnat. En définitif, nous sommes a notre place en étant 13iéme.

Maintenant les objectifs, d’après le club, est d’asseoir définitivement le club en Top14. Afin de réaliser cela, je ne suis pas sur qu'en prolongeant beaucoup de nos joueurs en grande difficultés soit cohérent.
J'ai rien contre Lemalu, super joueur super mec, mais quand je regarde d'autres 8 de Top14, et pas que chez les gros bras, je trouve que nous sommes légers. Et le sentiment que j'ai, il existe pour d'autres postes (seconde ligne, 9, 10 par exemple). Cela n’enlève rien au talent de nos joueurs mais je pose la question de la cohérence.
je me poser la méme question :cogite: un exemple un( fa asoo brive)ou( habel kuffner pau) avant qui signe a paris pour ce dernier par exemple ca c est des gaillards du lourd du puissant pourquoi ne pas avoir su attiré c est joueurs aux lieu de prolongé lemalu je n ai rien contre genesis mais il faut un 3 eme ligne centre surpuissant . genesis stagne il n apporte pas assez d avancé il manque de puissance.:raison:

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Je ne parle pas du rapport qualité prix, je pense surtout a la cohérence des objectifs. D’où ma réflexion.
Nous connaissons la qualité du groupe, capable de battre n'importe qui, n'importe ou en ProD2. Toutefois nous voyons chaque week-end que notre équipe, en Top14, en y mettant un engagement maximal (chose qu'ils réalisent hein!) plafonnent. Nous avons une équipe "type" dont certains joueurs (et pas des moindres) faisaient déjà parti de la campagne Top14 précédente.
Mon analyse (et j’accepte que d'autres ne la partage pas) est qu'il y a bien sûr une progression par rapport a notre dernière saison en Top14, mais je n'est pas le sentiment, qu'un Brazo, un Lamalu, un Lam, un Eru, etc......que apprécie (je précise) soit en capacité de pouvoir se battre pour franchir le cap Top14 place entre 12 et 10 du championnat. En définitif, nous sommes a notre place en étant 13iéme.

Maintenant les objectifs, d’après le club, est d’asseoir définitivement le club en Top14. Afin de réaliser cela, je ne suis pas sur qu'en prolongeant beaucoup de nos joueurs en grande difficultés soit cohérent.
J'ai rien contre Lemalu, super joueur super mec, mais quand je regarde d'autres 8 de Top14, et pas que chez les gros bras, je trouve que nous sommes légers. Et le sentiment que j'ai, il existe pour d'autres postes (seconde ligne, 9, 10 par exemple). Cela n’enlève rien au talent de nos joueurs mais je pose la question de la cohérence.

on est bien d'accord , garder un socle plus que juste , si on y rajoute quelques pointures çà et là , pourquoi pas ? Sinon difficile de ne serait-ce que passer dans le ventre mou ! :lunette:

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 979
je me poser la méme question :cogite: un exemple un( fa asoo brive)ou( habel kuffner pau) avant qui signe a paris pour ce dernier par exemple ca c est des gaillards du lourd du puissant pourquoi ne pas avoir su attiré c est joueurs aux lieu de prolongé lemalu je n ai rien contre genesis mais il faut un 3 eme ligne centre surpuissant . genesis stagne il n apporte pas assez d avancé il manque de puissance.:raison:
Lemalu, c'est le seul en 3ème ligne qui franchit, celui qui met le plus de plaquages ... Le problème en 3ème ligne il est ailleurs.

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Je pense qu'on peut faire le choix de garder l'ossature, déjà, au vu de nos moyens, et ensuite, avec la garantie de savoir que ceux qui sont prolongés seront présents et à un niveau correct (Lam, Labouteley, Eru...)
La contrepartie, c'est qu'il faut mettre le paquet sur les quelques (rares) recrues que l'on prendra et qui doivent être des joueurs "décisifs", pour permettre à l'équipe de s'améliorer petit à petit
Bref, remplacer les partants par des joueurs qui nous feront progresser, je ne pense pas que le club puisse se séparer de beaucoup de joueurs pour recruter massivement

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Lemalu est indispensable, le problème est ailleurs pour moi, le recrutement n apporte pas la plus-value espérée.

Xai

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2021
Réactions
70
Je regarde actuellement certains joueurs franchise sud africaine et si vous avez l'occasion voir ce qui peu être très intéressant pour nous en complément au poste de demis d'ouverture le joueur Tinus de Beer 26 ans solide bon dans tout les compartiment du jeu très bon buteur en défense impérial en attaque très bon dans les phases de jeux également.
Voir sur y ou tube son club actuel le rugby Pumas franchise qui joue la currie coup,venant des griquas.
Si la cellule recrutement nous lis très bon joueur sud At qui pourrait faire le bonheur de l'Usap.
Regarder sur y ou tube son parcour vraiment bon et dur au mal ne triche pas.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 127

peut etre parce qu habel kuffner pau, qui a plus de moyens que nous, ne peut meme pas le garder. les meilleurs du top 12 vont chez le top 8 top 6 , le 13eme budget ne peut pas piquer des joueurs au 10eme .
les meilleurs brivistes vont au racing pas à l usap, c est math€matiqu€s
et pau ne te prendra jamais jaminet ni meme roussel.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 794
Kellian Galletier pas conservé par Montpelier, un joli coup à faire ?

Haut Bas