• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
12 contrats non jiffs pour l'instant. La règle, cette année était de 16 max pour un promu et 15 pour un club qui se maintient. On enlève -1 pour tous les clubs cette année et -1 si on se maintient. On aurait droit à 14 contrats non jiff ,13 pour Bordeaux et 15 pour Oyonnax(s'il monte) montant de Pro D2.
La moyenne de jiff devra être de 15 pour Oyo, 16 pour l'Usap et 17 pour Bordeaux
Cela va être encore serré d'avoir 7 non jiffs par match quand ton meilleur talon, 3 des secondes lignes, ton 8, presque tous les centres et ailiers sont non jiffs. Cela laisse peu de place pour un pilier droit Sud Aff

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Bref, avoir encore sous contrat des non-jiff qui ne jouent quasiment pas est une purge (Landajo, Williame, Cavubati...) et t'empêche de cibler des joueurs non-jiffs qui apportent une plus-value donc faire des "paris" sur certains joueurs peut se concevoir vu notre budget mais pas sur des non-jiffs !

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 139
Il faudrait virer à minima Landajo.... Mais lui restant une année de contrat... çà peut s'éterniser..

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Ou en prêter un en pro d2 en assumant une partie du salaire.
Il n'y a qu'un gros club pour se permettre cela.
Par contre, pour effectuer un prêt de joueur type Cavubati et Landajo, dont l'un aura 35 ans et l'autre 34 ans cet été, soit des joueurs en fin de carrière et dont le contrat USAP est sans doute le dernier, il faut être très persuasif pour qu'ils acceptent de déménager la famille dans une autre ville pour tout juste 1 an avec salaire inférieur ou équivalent.
Je ne suis pas sûr, et même si le temps de jeu est hyper réduit chez nous, qu'ils acceptent de partir sans contre-partie.

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 622
Par contre, pour effectuer un prêt de joueur type Cavubati et Landajo, dont l'un aura 35 ans et l'autre 34 ans cet été, soit des joueurs en fin de carrière et dont le contrat USAP est sans doute le dernier, il faut être très persuasif pour qu'ils acceptent de déménager la famille dans une autre ville pour tout juste 1 an avec salaire inférieur ou équivalent.
Je ne suis pas sûr, et même si le temps de jeu est hyper réduit chez nous, qu'ils acceptent de partir sans contre-partie.
En général pour un prêt le joueur garde son salaire initial. C'est une entente entre les deux clubs, le club avec lequel le joueur a un contrat mettant le complément pour que le joueur ne perde rien.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 236

Quand t'es argentin en fin de carrière, que tu peux passer tes w-e où tu joues pas à Barcelone, la vie n'est pas si moche.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 420

Tu peux jouer à Carcassonne ou à Béziers (qui vient de recruter Valentine) sans déménager.
Un joueur pro n'a pas les horaires d'un ouvrier.

Haut Bas