Comme notre ami le recruteur et si nous restons en top14 je vais essayer de faire un groupe pour 22 / 23 sans faire de folie. Une peut être.
J'ai des inconnues :
Jaminet reste-t-il ou pas / Tetrashvilli Aptes ou pas !!!!!Tadger son contrat s'arrête (2022 +1) donc à voir il mérite mais pas de connerie stop aux signatures de mecs blesses
Départs : Derrière ceux actés de Chateau, Chouly, Pujol, reste des cas à régler moi :
--j' essaierais de faire mon possible pour que Fernandez et Landajo en contrat partent; ils n'apporte rien au club; faut trouver un compromis et une porte de sortie pour les deux, idem pour Cavubati si possible, enfin je ne renouvellerais pas Farnoux Séguela Plana Vaitulunika et Kubri avec regret pour ce dernier en ce qui le concerne mais je dois penser avenir.
--j 'essaie de garder Halanu, Velarte (même si la touche), Ecochard fait partie du club et répond toujours présent même après avoir été écarté.
--je récupère 2 jeunes de chez nous, partis ailleurs pour une saison : Tuilagi et Berguet et je l'ai introduit (esp pro)
--je fait monter (en esp pro) : Montgaillard, Bertheau, Ramasibana, Ma'afu, Montagne, Forner. Je ne détecte pas de 3/4 donc je m'abstient d'introduire.
--je recrute Tameifuna (en 3) indispensable lui ou un autre, Malafosse (en 5) , Mikautatze (en 5) , Edouards (en 4) , Vaaotoa (en8) Capuozzo polyvalent 11/14/15 et en 10 je dois faire un choix (soit Volavola soit Mckintyre voir Bosniel) un des 3 / 2 sont NJ , voir al recrue de Tekori 38 ans annoncée mais bon sur (1 an) il peut rendre service. ((Par contre si je peux je ferais effort sur Coly mais c'est très cher, je ne l'ai pas mis dans mon groupe , il y a le jeune Jauneau aussi en 9 qui est prometteur)) Cas contraire je garde ceux présents. Enfin si Tadger n'est pas apte j'aimerais prendre Peyresplanque en 2 surtout si le BO descend je trouve ce 2 très bon.
Je renforce la seconde ligne pour pouvoir mettre Eru et Fa asalele aux ailes de la 3iem ligne ce qui renforce le 8 de devant en puissance.
Derrière bien évidemment je ferais tout pour garder Jaminet cas contraire j essaie de recruter Germain butteur régulier et je reprend une ovnie Capuozzo. Question 10 je fais un choix entre les 3 cités ce qui me permettrait parfois de tenter Tedder en 12. J'en reste là en 3/4 je ne peux pas tout; je fais des choix.
Mon concept :
1) plusieurs buteurs dans le groupe et non une dépendance Jaminet
2) un renfort 1er ligne à droite à gauche si Tetra inapte et talon si Tadjer idem
3) gros renfort en seconde ligne du puissant
4) permettant ainsi à Faasalele et Eru de passer 3 iem ligne pour densifier le paquet
5) effort en 1/2 : en 9 si possible, en 10 acté
Après je mise sur Capuozzo en 3/4 polyvalent
Et germain si départ Jaminet Mais je garde espoir qu'il reste
CE QUI DONNERAIT :
PD : Halanukonuka (nj) / Jincheratze / Tameifuna (nj) / Joly même si j'aime pas trop il est en contrat
PG : Tetrashvilli (si apte) / Lotrian / Mavinga / Chiocci / Berguet ( esp pro)
Talon : Lam (nj)/ Velarte / Montgaillard (esp/pro) Tadger (si apte) cas contraire Peyresblanque j aime ce joueur et le piquer au BO serait Superbe.
2iem ligne D : Mahu (nj) / Malafosse / Mikautatze. ((Il y en a bien un qui peut jouer 4)) Tekori (nj) annoncé pourquoi pas 38 ans tout de même 1 a
2iem’ligne G : Edouards (nj) / Labouteley /
Polyvalent 2 et 3 L : Faasalele (nj) / Eru (nj) / Ma afu (esp pro)
3iem L 8 : lemalu (nj) / Vaotoa / Montagne (esp pro)
3iem ligne : Bachelier / Brazo / ugena / oviedo / BERTHEAU (esp pro)
1/2 mêle : Ecochard / Degmache /
Ouverture : Tedder (nj)/ avec (Volavola (nj)ou Mckintyre (nj) ou Bosniel)
Polyvalent : Rodor
Centre : DlF (nj) / Taumoepeau (nj) / Acebes / Tuilagi /
Ailiers : Delguy (nj / Duiguivalu (nj / Tilsley (nj)
Polyvalent : Dubois / Capuozzo
Arrière : Jaminet si pas possible Germain / Forner (esp pro)
Total : 45 joueurs + 1 Tekori si il est recruté dont 16 NJ et 6 espoirs pro // 4 butteurs possibles.
Pas de folie une Tameifuna et Coly si pour le reste c'est un recrutement honorable compatible avec le budget de l'Usap. Il y aurait sans doute quelques petits coups à faire en fonction de qui descend.