• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 501
Je pense surtout que si Bayonne confirme son recrutement, c'est que derriére il y a des moyens financiers. Je ne sais pas ce qu'il se passe chez eux, mais pendant que nous parlons des arrivées (et il y a de quoi avec Béthune, Lopez, Machenaud, Pourailly, Acquier, Hériteau, Reilhac, etc...) , dans le même temps ils perdent du "beau" monde avec Ugo Boniface qui va à Bordeaux, Asier Usarraga vers Castres et Filimo Taofifenoua vers Oyonnax sachant que la saison dernière ils perdaient la "sensation" Aymeric Luc. Donc tout n'est pas tout rose non plus.
Par contre je note qu'ils recrutent pour le moment exclusivement JIFF. Il faut le souligner.

De notre côté le premier recrutement est quand même Xavier Chiocci, c'est quand même sur le papier du "lourd" pour un club qui est entre la 12iéme place de Top14 et la 6iéme place de ProD2.

La seule chose qui m’inquiète pour notre recrutement est le non remplacement de Christian Lanta au poste de Directeur Sportif qui lui avait la lourde charge de gérer les contrats et le recrutement en allant lui même se déplacer pour voir les joueurs (il n'avait pas le nez que sur les stats derriére un écran comme aujourd'hui), et qui avait un réseau important. Je trouve que mettre sur les épaules cette charge a Patrick Arlettaz en plus de la gestion quotidienne de groupe (entrainements, management staff, suivre les jeunes) ça fait beaucoup trop pour un seul homme. Lanta c'était même à l'époque délesté de la charge entrainement et management du staff (mission pour PA) afin de s'occuper de la partie contrats et recrutement car trop prenante (il avait lui même dit dans la presse). Revenir en arrière pour moi est une erreur stratégique. Je pense qu'il aurait fallu remplacer Lanta poste pour poste, mission pour mission.
Riri il économise pour poser la première du project USAP 2023 ! D'ailleurs c'est qu'il parle devant les médias ?? Il hiberne le Francois on dirait...

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Bethune du SF n'a rien à voir avec celui d'avant sa dépression quand il était très bon dans un petit club
Reilhac un petit peu le même parcours que Bethune, il n'a pas transformé tous les espoirs qui étaient placé en lui il y a 3-4 ans
Hériteau ne joue pas, il est réellement en Rade. Peut-il viser plus "qu'un club qui est entre la 12iéme place de Top14 et la 6iéme place de ProD2" ? Je ne le pense pas
Lopez, Machenaud. Connais pas
Pourailly, Acquier . Connais pas pour de vrai

French qualitate, que c'est triste

Il me semble que les bâillonnés font un recrutement qui ne casse pas la tirelire à un Radis près.
Des 2nd couteaux, de espoirs déçus, revanchards sans doute qu'ils profitent aussi de régionaux proche de la retraite et voulant suivre les travaux de construction de leurs baraques.
Oui mais enfin on est qu en janvier. Donc franchement c'est beau.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 133
Ah bon ? Moi je pense que c est plutot un evident jeu de chaises musicales interne. Marty doit toucher idem pour prendre les 3/4 que entraineur chez les espoirs et a sa place on a mis quelqu un d autre qui etait deja la. Bastide est là mais compensé par la mise en retrait de Lanta qui permet de le payer et d'augmenter un peu Arlette au regard de ses nouvelles responsabilites. Enfin Perry idem.
Donc voilà c est mon calcul et ul vaut autant que le tien. Je persiste, prendre un nouveau directeur sportif avec une aura et un reseau aurait coûté bien plus cher.
Certains ANTICIPENT d autres font des ECONOMIES.

lanta était là en même temps que Bastide donc du vent, marty a été remplacé en espoir (le racing c est ici ?), le salaire de Marty t en sais rien donc re re vent, je parle de chouly l année prochaine personne ici connait les conditions de son contrat. bref on va s enrhumer tellement tu brasses de l air.
ps: j ANTCIPE à demain pour la livraison des nouvelles saucisses quotidiennes

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Je pense surtout que si Bayonne confirme son recrutement, c'est que derriére il y a des moyens financiers. Je ne sais pas ce qu'il se passe chez eux, mais pendant que nous parlons des arrivées (et il y a de quoi avec Béthune, Lopez, Machenaud, Pourailly, Acquier, Hériteau, Reilhac, etc...) , dans le même temps ils perdent du "beau" monde avec Ugo Boniface qui va à Bordeaux, Asier Usarraga vers Castres et Filimo Taofifenoua vers Oyonnax sachant que la saison dernière ils perdaient la "sensation" Aymeric Luc. Donc tout n'est pas tout rose non plus.
Par contre je note qu'ils recrutent pour le moment exclusivement JIFF. Il faut le souligner.

De notre côté le premier recrutement est quand même Xavier Chiocci, c'est quand même sur le papier du "lourd" pour un club qui est entre la 12iéme place de Top14 et la 6iéme place de ProD2.

La seule chose qui m’inquiète pour notre recrutement est le non remplacement de Christian Lanta au poste de Directeur Sportif qui lui avait la lourde charge de gérer les contrats et le recrutement en allant lui même se déplacer pour voir les joueurs (il n'avait pas le nez que sur les stats derriére un écran comme aujourd'hui), et qui avait un réseau important. Je trouve que mettre sur les épaules cette charge a Patrick Arlettaz en plus de la gestion quotidienne de groupe (entrainements, management staff, suivre les jeunes) ça fait beaucoup trop pour un seul homme. Lanta c'était même à l'époque délesté de la charge entrainement et management du staff (mission pour PA) afin de s'occuper de la partie contrats et recrutement car trop prenante (il avait lui même dit dans la presse). Revenir en arrière pour moi est une erreur stratégique. Je pense qu'il aurait fallu remplacer Lanta poste pour poste, mission pour mission.
J'ai l'impression que depuis que les missions de Lanta c'est surtout Rolland qui s'en charge désormais

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
lanta était là en même temps que Bastide donc du vent, marty a été remplacé en espoir (le racing c est ici ?), le salaire de Marty t en sais rien donc re re vent, je parle de chouly l année prochaine personne ici connait les conditions de son contrat. bref on va s enrhumer tellement tu brasses de l air.
ps: j ANTCIPE à demain pour la livraison des nouvelles saucisses quotidiennes
La livraison c est déjà ce soir a l heure de l apéro....mais rien de t oblige a participer. Tu manqueras a personne a part a tes deux ou trois copines.

Haut Bas