DAMINOS 66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 19 Mai 2013
- Messages
- 8 063
- Réactions
- 2 703
Pour halanukonuka et kubriashvili ils peuvent tirer un an de plus à la rigueur si les blessures les lâchent, mais après ils sont non JIFF et on doit en avoir un de moins dans l'effectif l'an prochain....donc il est quasiment acquis qu'il y en a un des deux qui ne restera pas....Surtout qu'à droite t'as encore joly, jintcharadze et fakatika qui aura son premier contrat pro.j’ai une lecture un peu différente sur Fernandez: j’ai encore espoir qu’on arrive à le relancer un peu d’autant que trouver un 10 JIFF pas trop mal sans la perspective d’être le numéro 1 du poste (car Tedder est quand même bien installé), c’est pas simple. D’ailleurs, dans les 10 en fin de contrat et pas encore signé, je ne vois pas grand chose d’interessant et jouable pour nous à part peut-être un des 2 Bayonnais (Ordas, Lafage) vu que Lopez signe là-bas. Donc à mon sens, ça vaut le coup de garder Fernandez en plus d’un autre 10.
pour le reste, le problème est toujours le même, on sait ce qu’on a mais on ne sait pas si on réussira à signer mieux si on les laisse partir; ça vaut notamment pour Mahu, Labouteley, Bachelier, Halanukonuka, Eru, Velarte, Lam, Tadjer voire le Kub.
pour Landajo, je ne sais pas si c’est un problème d’âge, de profil de jeu de notre effectif (peut-être moins capable que d’autres de jouer derrière un pack non dominant) mais je suis plutôt pessimiste d’autant que ça peut difficilement s’améliorer vu son âge. Perso, un départ négocié et remplacé par l’arrivée de l’ancien Palois (aujourd’hui à Carcassonne) Samuel Marques me semblerait pas mal, c’est pas un nom clinquant mais il a l’expérience du Top 14 et est efficace au pied (je l’aurais d’ailleurs bien vu venir l’été dernier).
pour les résiliations, ça dépend aussi beaucoup de la mentalité individuelle du joueur donc difficile de vraiment savoir ... et puis, ça a un inconvénient ces départs négociés (surtout pour un joueur en échec donc qui ne retrouvera pas un aussi bon contrat), c’est qu’il faut lâcher un billet (probablement 50% du salaire résiduel je dirais en moyenne) et tu te retrouves donc limiter pour le salaire du remplaçant.
Dans la liste des non JIFF en fin de contrat, sinon il ne reste que Lam, Mahu et Eru et je pense pas que le staff veuille se séparer d'un des 3.
Pour Fernandez, la question étant de savoir si il veut rester n°3 à l'USAP ou tenter de s'imposer dans un club de pro D2, il n'est pas impossible qu'il choisisse la deuxième option car il a 27 ans et a besoin de jouer et à l'USAP, la hiérarchie semble établie désormais.
Là où il va falloir recruter du costaud c'est en troisième ligne (parce que chouly on va pas le remplacer comme ça, chateau je pense que c'est maafu qui le remplacera numériquement) et probablement à l'arrière ou trouver aussi bien que Jaminet sera compliqué.
Concernant williame, il peut très bien décider de retourner à XIII si ça fonctionne pas à l'USAP.
Pour Landajo, à son âge, un départ anticipé semble peu probable...il faudra essayer d'en tirer le meilleur jusqu'à la fin de son contrat