Assez d'accord avec ça, je vois pas l'interêt de faire venir Francis alors qu'il est pas forcément meilleur que Seguy et qu'il est non-JIFF. Le niveau 0 de la plus-value.
Mienie je connais pas mais ça ne fait pas rêver c'est clair.
Par contre je serai plus nuancé sur Bérard, c'était un bon joueur à Montpellier, il s'est blessé assez gravement l'été dernier et il est revenu en courant de saison, mais c'est un joueur pas mauvais, extrêmement polyvalent puisqu'il peut jouer à l'arrière bien sûr, mais aussi aux ailes voire au centre. Grosse expérience du Top 14, ça serait une bonne alternative à Farnoux en 15.
Pour le reste si les rumeurs sont fondés c'est plutôt intéressant.
Je ne connais pas du tout Kevin Le Guen, il semble avoir un parcours à la Boutemani, il a rejoint Angoulême en Fédéral 1 et depuis il joue pas mal, 50 matches sur ces deux dernières saisons. Un 2 bis ou un Numéro 3, Jiff avec une bonne expérience en prod2, pourquoi pas !
Mike Tadjer c'est déjà plus lourd, deux saisons pleines en Top 14, joueur puissant et agressif et Jiff donc c'est cohérent !
N'Kinsi bien qu'un peu maladroit, on a pu constater que c'était l'un des meilleurs joueurs de Grenoble devant, très puissant, tonique et bon sauteur. C'est du tout bon.
Laranjeira pourquoi pas, il est jeune mais compte déjà beaucoup d'apparitions avec Brive, il bute et il est polyvalent, 10 et centre.
Schoeman a un beau CV ça sera un vrai renfort et puis il bute !
Et puis Belan ça serait un remplaçant honnête en centre, joueur encore jeune et qui n'a pas confirmé tout le bien qu'on pensait de lui, peut-être que le fait de signe dans un club plus modeste ( au niveau de l'effectif j'entends ) lui permettra de se révéler.
En tout cas ça fait plutôt plaisir, le staff répond positivement aux injonctions réglementaires de la ligue sur les quotas de jiffs et on peut constater que le club a été attentif aux équipes rencontrées cette année avec quelques profils de joueurs estampillés prod2 dans le collimateur.
Attendons de voir les profils contactés en flanker et en 8.