• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Je double ici mon post:

TOP 14 - PERPIGNAN - #MIDOL

#RUMEURS #RECRUTEMENTS :

Voici les premières pistes étudiées :

Talonneur : Les contacts noués de longue date avec Charles Géli, actuellement à Montpellier, se heurteraient aux conditions de sa libération. D’autres pistes sont donc explorées: elles mènent principalement à Kevin Le Guen (Soyaux-Angoulême) et à Mike Tadjer (Brive).

Au poste de pilier droit, la volonté initiale de Perry Freshwater est de conserver Alex Brown, en fin de contrat et auteur d’une finale réussie. Son sort devrait être scellé sous peu. Le Toulousain Daniel Mienie est surveillé, au cas où.

En deuxième mais surtout en troisième ligne, des renforts sont nécessaires. Hans Nkinsi, impressionnant avec Grenoble, intéresse le staff. Si un deuxième ligne était recruté, Shahn Eru pourrait reculer d’un cran. À noter que le retour de suspension de Sione Tau, un temps espéré pour l’été, est repoussé à plus tard. Un ou deux flankers sont ciblés.

À l’ouverture, la doublette Selponi-Séguy sera assistée d’un joueur d’expérience. Plusieurs CV tournent dont ceux du Bordelais Schoeman, du Grenoblois Francis ou encore du Briviste Laranjeira.

Derrière, au moins trois recrues sont à attendre. Si Grenoble ne monte pas en Top 14, la venue de Lolagi Visinia, meilleur marqueur isérois cette saison, sera effective dès samedi soir. Le polyvalent Fidjien rejoindrait ainsi son partenaire, Eddie Sawailau, ailier prêté un an par le FCG.

Pour le reste, le club prospecte et étudie le profil des joueurs encore sur le marché: Theo Belan (Lyon), un temps en pourparlers avec le RCT, fait partie des pistes envisagées, comme Albert Vulivuli, déjà approché au printemps, alors que Joffrey Michel (ex-Montpellier) ou encore Pierre Bérard (Castres) sont aussi disponibles.

ATTENTION POUR MJEKEVU !!

En plus de ses recrutements externes, le club pourrait faire face à un imbroglio concernant Wandile Mjekevu. L’arrivée du centre néo-zélandais Pita Akhi à Toulouse est remise en cause par l’état préoccupant d’un de ses genoux. Le club haut-garonnais attend des examens complémentaires pour trancher à son sujet. Mais il se pourrait, en cas de non-venue du joueur du Connacht et/ou départ prématuré de Gaël Fickou, que le Stade décide de payer la clause de dédit du Sud-Africain, auteur de prestations convaincantes depuis son arrivée à Ernest-Wallon l’été dernier. Ce n’est pour l’heure qu’une hypothèse. Mais si elle venait à devenir réalité, ce pourrait être un coup dur pour les dirigeants sang et or. :mad:

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Réactions
2 596
Souhaitons que les pistes menant vers Mienie, B Francis, J Michel et P Bérard soient de FAUSSES pistes.
Il serait vraiment dommage que W Mjekevu reste à Toulouse.

JAVI66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
Je double ici mon post:

TOP 14 - PERPIGNAN - #MIDOL

#RUMEURS #RECRUTEMENTS :

Voici les premières pistes étudiées :

Talonneur : Les contacts noués de longue date avec Charles Géli, actuellement à Montpellier, se heurteraient aux conditions de sa libération. D’autres pistes sont donc explorées: elles mènent principalement à Kevin Le Guen (Soyaux-Angoulême) et à Mike Tadjer (Brive).

Au poste de pilier droit, la volonté initiale de Perry Freshwater est de conserver Alex Brown, en fin de contrat et auteur d’une finale réussie. Son sort devrait être scellé sous peu. Le Toulousain Daniel Mienie est surveillé, au cas où.

En deuxième mais surtout en troisième ligne, des renforts sont nécessaires. Hans Nkinsi, impressionnant avec Grenoble, intéresse le staff. Si un deuxième ligne était recruté, Shahn Eru pourrait reculer d’un cran. À noter que le retour de suspension de Sione Tau, un temps espéré pour l’été, est repoussé à plus tard. Un ou deux flankers sont ciblés.

À l’ouverture, la doublette Selponi-Séguy sera assistée d’un joueur d’expérience. Plusieurs CV tournent dont ceux du Bordelais Schoeman, du Grenoblois Francis ou encore du Briviste Laranjeira.

Derrière, au moins trois recrues sont à attendre. Si Grenoble ne monte pas en Top 14, la venue de Lolagi Visinia, meilleur marqueur isérois cette saison, sera effective dès samedi soir. Le polyvalent Fidjien rejoindrait ainsi son partenaire, Eddie Sawailau, ailier prêté un an par le FCG.

Pour le reste, le club prospecte et étudie le profil des joueurs encore sur le marché: Theo Belan (Lyon), un temps en pourparlers avec le RCT, fait partie des pistes envisagées, comme Albert Vulivuli, déjà approché au printemps, alors que Joffrey Michel (ex-Montpellier) ou encore Pierre Bérard (Castres) sont aussi disponibles.

ATTENTION POUR MJEKEVU !!

En plus de ses recrutements externes, le club pourrait faire face à un imbroglio concernant Wandile Mjekevu. L’arrivée du centre néo-zélandais Pita Akhi à Toulouse est remise en cause par l’état préoccupant d’un de ses genoux. Le club haut-garonnais attend des examens complémentaires pour trancher à son sujet. Mais il se pourrait, en cas de non-venue du joueur du Connacht et/ou départ prématuré de Gaël Fickou, que le Stade décide de payer la clause de dédit du Sud-Africain, auteur de prestations convaincantes depuis son arrivée à Ernest-Wallon l’été dernier. Ce n’est pour l’heure qu’une hypothèse. Mais si elle venait à devenir réalité, ce pourrait être un coup dur pour les dirigeants sang et or. :mad:

Le briviste Laranjeira :comprendpas::comprendpas::comprendpas:Alors là il m'a bien bluffé je croyais que c'était un imitateur 23359.jpg lollollol

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Souhaitons que les pistes menant vers Mienie, B Francis, J Michel et P Bérard soient de FAUSSES pistes.
Il serait vraiment dommage que W Mjekevu reste à Toulouse.

Assez d'accord avec ça, je vois pas l'interêt de faire venir Francis alors qu'il est pas forcément meilleur que Seguy et qu'il est non-JIFF. Le niveau 0 de la plus-value.
Mienie je connais pas mais ça ne fait pas rêver c'est clair.

Par contre je serai plus nuancé sur Bérard, c'était un bon joueur à Montpellier, il s'est blessé assez gravement l'été dernier et il est revenu en courant de saison, mais c'est un joueur pas mauvais, extrêmement polyvalent puisqu'il peut jouer à l'arrière bien sûr, mais aussi aux ailes voire au centre. Grosse expérience du Top 14, ça serait une bonne alternative à Farnoux en 15.

Pour le reste si les rumeurs sont fondés c'est plutôt intéressant.

Je ne connais pas du tout Kevin Le Guen, il semble avoir un parcours à la Boutemani, il a rejoint Angoulême en Fédéral 1 et depuis il joue pas mal, 50 matches sur ces deux dernières saisons. Un 2 bis ou un Numéro 3, Jiff avec une bonne expérience en prod2, pourquoi pas !

Mike Tadjer c'est déjà plus lourd, deux saisons pleines en Top 14, joueur puissant et agressif et Jiff donc c'est cohérent !

N'Kinsi bien qu'un peu maladroit, on a pu constater que c'était l'un des meilleurs joueurs de Grenoble devant, très puissant, tonique et bon sauteur. C'est du tout bon.

Laranjeira pourquoi pas, il est jeune mais compte déjà beaucoup d'apparitions avec Brive, il bute et il est polyvalent, 10 et centre.

Schoeman a un beau CV ça sera un vrai renfort et puis il bute !

Et puis Belan ça serait un remplaçant honnête en centre, joueur encore jeune et qui n'a pas confirmé tout le bien qu'on pensait de lui, peut-être que le fait de signe dans un club plus modeste ( au niveau de l'effectif j'entends ) lui permettra de se révéler.

En tout cas ça fait plutôt plaisir, le staff répond positivement aux injonctions réglementaires de la ligue sur les quotas de jiffs et on peut constater que le club a été attentif aux équipes rencontrées cette année avec quelques profils de joueurs estampillés prod2 dans le collimateur.

Attendons de voir les profils contactés en flanker et en 8.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 207
Pas ultra convaincu pour ma part. Hormis nkinsi que j'ai trouvé énorme cette saison.

Francis mis sérieux voilà le joueur dont à pu remarquer qu'il était irrégulier dans tout. Pas vraiment un modèle pour les jeunes.,.

Le reste je connais pas. Donc je juge pas. Rien de très bandant tout de même. Je demande pas des stars j'en veux pas mais des joueurs qui sont connus en top14. Doit bien y avoir des Toulonnais ou clermontois qui en ont plein le cul de passer après tout les nz, australiens et qui aimeraient jouer..

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Un troisième ligne au niveau top 14 lol et l'amour du maillot vient de se proposer ......haha

guiry_2017.jpg

Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 984
A ceux qui sont déçus, mais vous vous attendiez à quoi ?

Lorsque je lisais les noms des Mogg, Tomane ou Sanconnie, je me disais qu'on n'a pas la même notion quant à l'attractivité de l'USAP.
Nous sommes promus et avec le plus petit budget du championnat ! Ca semble évident qu'on n'allait pas faire un recrutement digne du LOU ou de Pau lors de leur montée. Regardez plutôt les recrutements d'Agen, d'Oyonnax, de Bayonne, de Grenoble, de La Rochelle, de Brive ou de l'UBB lors de leur montée pour vous faire une idée.

En plus de ça, je vous trouve très dur !
Si Grenoble ne monte pas, Visinia et Nkinsi seraient deux super recrues.
Tadjer, c'est bon. Le Guen, je ne connais pas mais regardons Boutemmani ou même Tadjer qui a un profil similaire mais qui pour sa part à prouver qu'il avait le niveau Top 14.
Les ouvreurs. Laranjeira était très apprécié à Brive. En plus, il est polyvalent 10-12-15. Francis, face à nous a toujours été nul, mais à l'époque d'Agen c'était un indiscutable. Schoeman, j'accroche un peu moins à son style mais il a quelques références du côté des Bulls ! Bref, clairement j'aurai une préférence pour le Briviste mais je crois que plusieurs clubs le suivent.
Chez les centres, Belan et Vulivuli, j'ai envie de dire pourquoi pas !
Après, je ne serai pas surpris qu'il y ait aussi des pistes à l'étranger. On a jusqu'au 30 juin.

Dans tous les cas, je fais entièrement confiance à Lanta qui ne s'est guère tromper depuis deux ans !

Haut Bas