colonel moutarde
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 14 Mars 2015
- Réactions
- 338
Moi je crois pas qu'on va recruter 5 avants en plus des 2 qui ont déjà signé a dit:C'est peu optimiste ça chef ...
Moi je crois pas qu'on va recruter 5 avants en plus des 2 qui ont déjà signé a dit:C'est peu optimiste ça chef ...
Je double ici mon post:
TOP 14 - PERPIGNAN - #MIDOL
#RUMEURS #RECRUTEMENTS :
Voici les premières pistes étudiées :
Talonneur : Les contacts noués de longue date avec Charles Géli, actuellement à Montpellier, se heurteraient aux conditions de sa libération. D’autres pistes sont donc explorées: elles mènent principalement à Kevin Le Guen (Soyaux-Angoulême) et à Mike Tadjer (Brive).
Au poste de pilier droit, la volonté initiale de Perry Freshwater est de conserver Alex Brown, en fin de contrat et auteur d’une finale réussie. Son sort devrait être scellé sous peu. Le Toulousain Daniel Mienie est surveillé, au cas où.
En deuxième mais surtout en troisième ligne, des renforts sont nécessaires. Hans Nkinsi, impressionnant avec Grenoble, intéresse le staff. Si un deuxième ligne était recruté, Shahn Eru pourrait reculer d’un cran. À noter que le retour de suspension de Sione Tau, un temps espéré pour l’été, est repoussé à plus tard. Un ou deux flankers sont ciblés.
À l’ouverture, la doublette Selponi-Séguy sera assistée d’un joueur d’expérience. Plusieurs CV tournent dont ceux du Bordelais Schoeman, du Grenoblois Francis ou encore du Briviste Laranjeira.
Derrière, au moins trois recrues sont à attendre. Si Grenoble ne monte pas en Top 14, la venue de Lolagi Visinia, meilleur marqueur isérois cette saison, sera effective dès samedi soir. Le polyvalent Fidjien rejoindrait ainsi son partenaire, Eddie Sawailau, ailier prêté un an par le FCG.
Pour le reste, le club prospecte et étudie le profil des joueurs encore sur le marché: Theo Belan (Lyon), un temps en pourparlers avec le RCT, fait partie des pistes envisagées, comme Albert Vulivuli, déjà approché au printemps, alors que Joffrey Michel (ex-Montpellier) ou encore Pierre Bérard (Castres) sont aussi disponibles.
ATTENTION POUR MJEKEVU !!
En plus de ses recrutements externes, le club pourrait faire face à un imbroglio concernant Wandile Mjekevu. L’arrivée du centre néo-zélandais Pita Akhi à Toulouse est remise en cause par l’état préoccupant d’un de ses genoux. Le club haut-garonnais attend des examens complémentaires pour trancher à son sujet. Mais il se pourrait, en cas de non-venue du joueur du Connacht et/ou départ prématuré de Gaël Fickou, que le Stade décide de payer la clause de dédit du Sud-Africain, auteur de prestations convaincantes depuis son arrivée à Ernest-Wallon l’été dernier. Ce n’est pour l’heure qu’une hypothèse. Mais si elle venait à devenir réalité, ce pourrait être un coup dur pour les dirigeants sang et or.
Souhaitons que les pistes menant vers Mienie, B Francis, J Michel et P Bérard soient de FAUSSES pistes.
Il serait vraiment dommage que W Mjekevu reste à Toulouse.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !