• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
Je ne connais pas plus que ça ce Bourdeau, pour ceux qui le suivent quelle plus value par rapport à Faleafa ?
Bon, il est jeune et jiff, c'est parfait mais quel type de 3ème ligne est -il ?

3ème ligne du genre coureur, adroit balle en mains, bon défenseur. C'est un modèle plus proche de Brazo ou Chateau que de Faleafa ou Andre .
L'inconnue, reste le niveau réel de Bachelier après une si longue absence et une sale blessure ...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 130
Lucas Bachelier , tu es certain qu'il va reprendre et dans quel état ? et si rechute ...? moi je prends ce joueur Bachelier pour l'instant , je dis bien pour l'instant n'a rien prouvé ...je parle en tant que senior

Il n'a rien prouvé... ça reste à prouver aussi ;-). Il a 22 piges donc 2 ans blessé, sa véritable première année en pro il était titulaire indiscutable, si tous les jeunes qui passaient pro avaient son rendement on serait les rois du pétrole. Il a vraiment montré des belles choses et pas qu'en défense. Après c'est certain que pour lui (comme pour tous les autres) meme s'il revient à 100% de ses capacités (ou meme à 110 : il peut encore progresser), le top 14 ça sera dur.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 130
Ps: bourdeau je ne connais pas mais je suis admiratif de ceux qui connaissent déjà son niveau !? Meme les plus chevronnés des supporters biterrois ne peuvent pas savoir comment ce joueur pourrait se comporter dans un nouvel environnemment/challenge, effectif, peut etre nouveau role (une troisieme ligne c'est une question de complémentarité, un type comme chateau par exemple a su faire évoluer son jeu en 2 ans).

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Réactions
338
Ps: bourdeau je ne connais pas mais je suis admiratif de ceux qui connaissent déjà son niveau !? Meme les plus chevronnés des supporters biterrois ne peuvent pas savoir comment ce joueur pourrait se comporter dans un nouvel environnemment/challenge, effectif, peut etre nouveau role (une troisieme ligne c'est une question de complémentarité, un type comme chateau par exemple a su faire évoluer son jeu en 2 ans).

BOURDEAU c'est un précoce, qui a grandi au centre du Racing Métro, il est clair que ce joueur à la panoplie complète du 3 ème ligne, il sait jouer 3 ème ligne centre ( plutôt technique que destructeur) je suis sûr qu'il pourrait nous surprendre ...

Dernière édition:

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
Bourdeau est un trés bon joueur de 26 ans qui a maintenant le niveau top 14.
Il vient cette année d'enquiller 23 matchs à Béziers, ce qui prouve aussi sa faculté à enchaîner les efforts...
Il aurait pu tout aussi bien squatter le banc d'une équipe plus prestigieuse mais il a choisi de "matcher" le plus possible à l'asb, bravo!
Toutefois une personne bien informée m'a dit qu'il tentait l'aventure à La Rochelle, si c'est vrai vraiment dommage car c'est un joueur qui s'inscrit parfaitement dans le projet de jeu qu'affectionne Arlette...
En ce qui concerne Bachelier il a certes peu "montré" pour cause de blessure, mais le peu que nous avons vu à son jeune âge montre qu'il peut devenir un trés, trés grand joueur!
Maintenant reviendra t il physiquement à son meilleur niveau???
Tout comme Walcker ... d'ailleurs si quelqu'un à des infos fiables sur ce joueur, je suis preneur en MP merci.

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Réactions
338
LUCAS B s'entrainait hier avec ROMUALD S donc ce que l'on sait c'est que l'on aura LUCAS B en recrue pour l'année prochaine ...

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
653
Il n'a rien prouvé... ça reste à prouver aussi ;-). Il a 22 piges donc 2 ans blessé, sa véritable première année en pro il était titulaire indiscutable, si tous les jeunes qui passaient pro avaient son rendement on serait les rois du pétrole. Il a vraiment montré des belles choses et pas qu'en défense. Après c'est certain que pour lui (comme pour tous les autres) meme s'il revient à 100% de ses capacités (ou meme à 110 : il peut encore progresser), le top 14 ça sera dur.

Ce n’etait Pas ...négatif , je réponds uniquement à toutes les certitudes de ceux qui le voit déjà international, capitaine etc...pour l’indtant Et l]je suis d’accord il ne connaît pas le top14 et n’a quasiment pas joué en Pro D2 donc arrêtons d’en faire un top premium peut être oui et peut être non ....il nous manque des 3emes lignes , même meamalu a besoin de la concurrence d’un FALEAFA....voilà voilà

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 130
LUCAS B s'entrainait hier avec ROMUALD S donc ce que l'on sait c'est que l'on aura LUCAS B en recrue pour l'année prochaine ...

Sur un des derniers lundi c'est rugby arlettaz ou lanta ont dit un truc du genre "qu il était en reprise et que si la saison durait un mois de plus on l'aurait vu sur le terrain". Si ça se confirme c'est un très bonne nouvelle, c'est une bonne période pour reprendre car aucun risque de reprendre trop tot car pas d'échéance, il peut revenir tranquillement et faire la prépa de début de saison.
Il a 22 piges , meme s il a eu des complications il peut qd meme revenir dans un état normal, meme wilkinson après X tuiles est revenu, brown aussi a fini la saison sans embuches après une longue indisponibilité

Haut Bas