• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
254
La recette du maintien sera simple : méthode Agen et Stade Français : 9 à 10 victoires suffisent et il y aura 13 matchs à AG.
Donc : un gros pack, un buteur, une bonne défense. On a assez de qualités pour marquer derrière si on a la balle devant.
Je pense qu'on est un peu légers (au delà du 2) :
en 3e ligne : on a la qualité mais pas le nombre : il faut un 8 et faire revenir un profil Faleafa.... Que va-t-il faire à Aix en ProD2 ?
en 10 : Selponi n'attaquera pas facilement la ligne comme il le fait en ProD2... les 3e lignes adverses vont monter tellement plus vite et plus fort...
en 12 : un centre costaud pour éviter de prendre des points.

2, 6, 8, 10, 12, je rajouterai un pilier plutôt qu'un 15 : le maintien va se jouer devant...

RoG

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Avril 2018
Réactions
7
En 4 saisons, le T14 a beaucoup évolué. Je crois qu'il faudra être gaillard de suite. Tous les points seront bons à prendre.
Mais j'espère aussi que certains vont beaucoup bosser et faire preuve d'humilité.
Je pense à Acebes par exemple. Souvent hautain en D2, il va se prendre du très lourd sur son aile. Radradra, Tuisova, Nadolo, Raka (rien que pour parler des fidjiens). Ce que je lui ai vu faire des fois contre des ailiers de Massy ou Dax, il ne le fera plus. Il a 10 saisons de professionnalisme mais a seulement 10 matches de T14 dans sa carrière (5 ou 6 à l'aile, le reste à l'arrière voire 1 au centre). C'est très peu ! Je reste persuadé qu'il aura beaucoup de mal. Certes qui n'en a pas contre les ailiers fidjiens cités plus haut, mais au final, le haut niveau, il ne connait pas.

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Réactions
399
en top 14 tout va plus vite et ca tape plus fort
le probleme d une equipe qui monte c'est deja de s adapter (pareil pour une equipe qui descends) ce sont 2 championnats différents
Aprés bien sur que l éffectif doit être etoffé mais ce qui est peu maitrisable c'est les blessures
une equipe comme l asm avait a un moment de la saison 15 joueurs sur le carreau d ou leur classement
alors il faut de la chance aussi
il y a des périodes clefs pour se maintenir
le début de saison ou avec une bonne préparation on peut gratter des points contre des equipes qui veulent avoir un pic de forme au moment des phases finales
les doublons pendant le tournoi ou il est possible de prendre des gros diminués
et pendant la coupe d europe ou une equipe qualifiée en 1//4 ou en 1/2 peut lacher un match
autre élement non négligeable c'est une année coupe du monde et cela peut aussi jouer sur le rendement des internationaux
aprés il y a environ 7/8 joueurs qui vont partir (environ) si l effectif veut etre étoffé cela veut dire qu il va y avoir une douzaine de joueurs qui vont arriver (ca fait 1/3 de l effectif) et l intégration devra être rapide
car il faut pas se leurrer si l usap remonte c'est grace au travail qui a été fait a otus les niveaux dans le club depuis 3/4 ans
bref c'est le temps qui joue en défaveur de l usap
cette année le 12eme le sf s"est maintenu avec 42 points l'année ou l'usap descends elle en avait 51 ou 52 je crois
alors l'an prochain,,,????

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474
La recette du maintien sera simple : méthode Agen et Stade Français : 9 à 10 victoires suffisent et il y aura 13 matchs à AG.
Donc : un gros pack, un buteur, une bonne défense. On a assez de qualités pour marquer derrière si on a la balle devant.
Je pense qu'on est un peu légers (au delà du 2) :
en 3e ligne : on a la qualité mais pas le nombre : il faut un 8 et faire revenir un profil Faleafa.... Que va-t-il faire à Aix en ProD2 ?
en 10 : Selponi n'attaquera pas facilement la ligne comme il le fait en ProD2... les 3e lignes adverses vont monter tellement plus vite et plus fort...
en 12 : un centre costaud pour éviter de prendre des points.

2, 6, 8, 10, 12, je rajouterai un pilier plutôt qu'un 15 : le maintien va se jouer devant...
agen s'est maintenu en jouant
l'équipe la moins joueuse ça a été brive , je crois qu'une bonne mélée c'est nécessaire pas suffisant , il ne faudra surtout nous renier en terme de jeu
après on verra
dans tous les cas savourons notre retour en top 14 , je crois beaucoup en cette équipe , qui s'est aguerri en pro d 2 , il y aura un temps d'adaptation certe , mais je les vois se maintenir , y a du talent et avec quelques renforts cela devrait le faire

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Réactions
399
agen s'est maintenu en jouant
l'équipe la moins joueuse ça a été brive , je crois qu'une bonne mélée c'est nécessaire pas suffisant , il ne faudra surtout nous renier en terme de jeu
après on verra
dans tous les cas savourons notre retour en top 14 , je crois beaucoup en cette équipe , qui s'est aguerri en pro d 2 , il y aura un temps d'adaptation certe , mais je les vois se maintenir , y a du talent et avec quelques renforts cela devrait le faire
De toutes les facons il vaut mieux perdre en jouant les spectateurs s emmerdent pas au moins
et comme tu dis le meilleur moyen pour se maintenir c est de jouer

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
550
Vous avez suivi quelques matchs des clubs du bas de la d2? Moi quelques-uns !
Et franchement je vois pas où nous avons un niveau inférieur à eux ! Dans le jeu je dirais même que je nous vois au dessus d’un Agen par exemple ! Faut arrêter les canneries.
Brive c’est dégueulasse au possible la plupart du temps, Oyonnax j’en parle même pas et Agen sincèrement c’est pas le nirvana.

Vous remarquerez que nous arrivons à conserver nos meilleurs joueurs et l’ensemble des titulaires du titre de d2 et que sportivement c’est stable au niveau du staff. C’est pas le cas de tout les promus. Imaginez que le FCG monte, combien de départ de cadre? Déjà 1 Mélé haha Agen va perdre quelques très bons joueurs le centre qui va au stade, un ailier il me semble à Toulon, etc....

Ce qui nous sauvera sera notre jeu et la stabilité de l’effectif et du staff!

+1. T'as tout résumé!!!! Le gros plus qu'on a pour un «montard» c'est la cohesion et la stabilité.

Et si en plus on se renforce intelligemment et durablement sur quelques postes clés (pour moi 10/centre/15) tout en renforçant quelques lignes, on risque d'en surprendre plus d'un....

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 439

Pro D2 – USAP : François Rivière veut « permettre aux coachs de recruter six ou sept joueurs supplémentaires »

8 mai 2018 Nicolas Breton 0 commentaire françois rivière, perpignan, Pro D2, rugby, top 14, transferts, usap

La montée assurée, Perpignan va devoir vite se tourner vers l’avenir et préparer le Top 14 de la meilleure des manières. Le nerf de la guerre ? L’argent, évidemment. L’Indépendant, qui annonçait lundi dans ses colonnes un budget de 15 millions d’euros pour l’USAP l’an prochain, avait vu juste. Interrogé par Sud Ouest ce mardi, François Rivière ne s’est en effet pas caché au moment de répondre à la question sur les finances.

« Pour l’instant, l’USAP dispose d’un budget entre 9,5 et 10 millions d’euros. On voudrait le porter à 15 millions d’euros l’an prochain, ce qui me permettrait de donner 1,5 millions de plus au sportif. On voudrait porter le « budget joueurs » entre 5,1 et 5,3 millions d’euros, ce qui permettrait aux coachs de recruter six ou sept joueurs supplémentaires de profil Top 14. »

Rivière : « Perpignan sera une équipe avec budget faible »
Le président catalan ne se fait pas d’illusion : il sait pertinent que rien ne sera donné aux siens l’année prochaine. Mais il ne veut pas oublier non plus de profiter « quelques jours » de ce titre de champion de France de Pro D2.

« On sait que ce sera difficile. Perpignan sera une équipe avec un budget faible en Top 14 comme toutes les équipes qui montent. Quand il y a un plat qui passe, on le déguste et on le mange. On va le faire pendant quelques jours. J’ajouterai quand même que le staff sportif se posait des questions sur le recrutement depuis déjà quelques semaines. »

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
Recrutement , Si j’etais le staff:
2> Geli
4>Nkinsi
6>Tau
8>Pearce
10->Steyn