L'info importante à retenir est que la venue de Visinia, il semblerait qu'elle ne soit pas dépendante de la montée de l'USAP en Top 14 (je pensais que le FCG avait fait le blockhaus dans ce sens). La seule condition est cette clause de non-libération en cas de montée grenobloise dans son contrat. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que Grenoble ne monte pas alors ^^
Après, si tu regardes notre première saison en D2, Torfs c'est 2 matchs (1 t.) et Pujol c'est 8 matchs (5 t.). L'année suivante, Torfs c'est 26 matchs et un des meilleurs joueurs de la saison et Pujol 26 matchs et 7 essais.
Deghmache, l'an passé c'est 147 mn du jeu et à aucun moment il n'est passé devant Descons et cette saison, il a été propulsé n°2 et a joué 27 matchs. Séguy, c'est un peu le même combat.
Je ne suis pas certain que Lucas soit cantonné à un rôle de joueur de complément, bien au contraire ! Il est vraiment très jeune (il aura 21 ans à la fin du mois), a joué six matchs (à titre de comparaison, il a davantage joué qu'un Deghmache ou un Séguy l'an passé). Puis quand tu vois le nombre de matchs joués par Torfs quand les trois autres étaient là, c'est compliqué. Moi, je pense qu'il jouera. Lui et Reynaud semblent correspondre au jeu mis en place.
1 à 2 recrues, en sachant :Effectivement Lanta a dit cela.
Toutefois concernant le profil de Sawailau je suis intimement convaincu qu'il évoluera plus souvent au centre.
Je m'explique, au centre pour la saison prochaine nous avons Piukala, Cocagi et Lucas. Quantitativement cela fait peu même pour la ProD2 d'autant qu'avec le recrutement à l'aile de Mjekevu et en principe la signature d'un premier contrat pro-espoir a Davilagu nous sommes complet.
Si Sawailau est à l'aile cela donnerait Acebes, Bousquet, Pujol, Mjekevu, Davilagu et Sawailau soit 6 joueurs pour potentiellement 3 ailiers par feuille de match alors qu'au centre nous aurions que 3 joueurs avec Cocagi, Piukala et Lucas (Hollet est en fin de contrat et pour l'heure aucune prolongation et Nawaquatabu devrait rester à Béziers).
De plus à lire les supporters Grenoblois il est meilleur au centre.
Lanta a dit également hier soir que pour la D2 il y aurait encore 1 a 2 recrues. J'avais ici dit que le club cherche un 2 en précisant qu'il devrait être Français (confirmation de Lanta) et d'un 10 qui devrait être étranger. Donc pas de centre à venir.
Derrière si nous restons en D2 cela devrait être ça :
9 : Ecochard, Deghamche, Mélé
10 : Selponi, Séguy, X
11-14 : Acebes, Bousquet, Pujol, Davilagu, Mjekevu
12-13 : Piukala, Cocagi, Lucas, Sawaialu
15 : Farnoux (Visinia)*
*En cas de montée en Top14 et du maintien du FCG en ProD2 Visinia signera.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !