zippo
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 3 Septembre 2012
- Réactions
- 638
Effectivement Lanta a dit cela.
Toutefois concernant le profil de Sawailau je suis intimement convaincu qu'il évoluera plus souvent au centre.
Je m'explique, au centre pour la saison prochaine nous avons Piukala, Cocagi et Lucas. Quantitativement cela fait peu même pour la ProD2 d'autant qu'avec le recrutement à l'aile de Mjekevu et en principe la signature d'un premier contrat pro-espoir a Davilagu nous sommes complet.
Si Sawailau est à l'aile cela donnerait Acebes, Bousquet, Pujol, Mjekevu, Davilagu et Sawailau soit 6 joueurs pour potentiellement 3 ailiers par feuille de match alors qu'au centre nous aurions que 3 joueurs avec Cocagi, Piukala et Lucas (Hollet est en fin de contrat et pour l'heure aucune prolongation et Nawaquatabu devrait rester à Béziers).
De plus à lire les supporters Grenoblois il est meilleur au centre.
Lanta a dit également hier soir que pour la D2 il y aurait encore 1 a 2 recrues. J'avais ici dit que le club cherche un 2 en précisant qu'il devrait être Français (confirmation de Lanta) et d'un 10 qui devrait être étranger. Donc pas de centre à venir.
Derrière si nous restons en D2 cela devrait être ça :
9 : Ecochard, Deghamche, Mélé
10 : Selponi, Séguy, X
11-14 : Acebes, Bousquet, Pujol, Davilagu, Mjekevu
12-13 : Piukala, Cocagi, Lucas, Sawaialu
15 : Farnoux (Visinia)*
*En cas de montée en Top14 et du maintien du FCG en ProD2 Visinia signera.
Davilagu joue essentiellement centre cette année avec les espoirs, avec des prestations remarquées ce qui pourrait lui offrir son premier contrat espoirs-pro comme le dit jfm66.
Hollet n'a toujours pas de prolongation à l'usap alors qu'il est à mon sens beaucoup plus intéressant au centre et créateur que Lucas qui lui est plutôt finisseur et vient de signer un premier contrat espoirs-pro ; ceux qui étaient au stade ramis pour voir les espoirs contre la rochelle pourront confirmer encore une fois le remarquable travail d'Hollet au centre ainsi que la finition de Lucas qui était utilisé à l'aile ( peut être une indication de son véritable positionnement en première l'année prochaine...).
Personnellement je pense que l'avenir d'Hollet à l'usap dépendra de la division dans laquelle nous jouerons l'an prochain : si nous évoluons en pro D2, Hollet aura un contrat pro, si nous montons en top 14 alors un ou deux centres expérimentés top 14 débarquerons ( Rey, Visinia?).
PS: de toute manière, le club qui récupérera Hollet fera une trés, trés bonne opération!