• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 020
Bonjour à tous, fps66 si oyonnax descend ben botica en 10 serait pas mal non? Et dans le meilleur scenario si le stade français descend y aurait de bonnes affaires la bas(plisson(léger mais quand même niveau top 14), Camara,flanquart,burban,macalou)
Je ne veux pas briser tes rêves mais les jeunes JIFF talentueux (et internationaux) du Stade Français du style Macalou, Camara, Gabrillagues, Danty, Plisson, etc., il n'y a juste aucune change qu'ils signent pour un promu. Du moins, un promu avec le budget de l'USAP et pas celui du LOU, Toulon, Racing ou Pau quand ils débarquent. Je ne me fais aucune illusion sur le fait que les grosses armadas du Top 14 doivent avoir un œil très attentif à la situation...
Quant aux plus expérimentés en fin de carrière et même certains jeunes et titulaires, Paris a parfaitement les moyens d'en conserver quelques uns à l'image de ce qu'on avait pu faire.
Si Paris descend, l'USAP n'y fera aucune affaire. Histoire de profil.

C'est comparable à notre situation, au final. Les joueurs à forte valeur partis chez les gros. Mais peu (Gjenti, Taumalolo) dans des équipes de bas de tableau et aucun pour un promu. Le reste, avec des moyens moindres, on avait réussi à conserver.

Usap6631

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Mars 2018
Réactions
11
Je ne veux pas briser tes rêves mais les jeunes JIFF talentueux (et internationaux) du Stade Français du style Macalou, Camara, Gabrillagues, Danty, Plisson, etc., il n'y a juste aucune change qu'ils signent pour un promu. Du moins, un promu avec le budget de l'USAP et pas celui du LOU, Toulon, Racing ou Pau quand ils débarquent. Je ne me fais aucune illusion sur le fait que les grosses armadas du Top 14 doivent avoir un œil très attentif à la situation...
Quant aux plus expérimentés en fin de carrière et même certains jeunes et titulaires, Paris a parfaitement les moyens d'en conserver quelques uns à l'image de ce qu'on avait pu faire.
Si Paris descend, l'USAP n'y fera aucune affaire. Histoire de profil.

C'est comparable à notre situation, au final. Les joueurs à forte valeur partis chez les gros. Mais peu (Gjenti, Taumalolo) dans des équipes de bas de tableau et aucun pour un promu. Le reste, avec des moyens moindres, on avait réussi à conserver.
ah je sais que je rêve c'est qu'une utopie mais on a besoin de très bon joueur parce que la différence pro d2 top 14 est énorme il faudrait recruter malin comme l'a fait la rochelle juste pour se maintenir la première année et plus si affinité...

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 020
ah je sais que je rêve c'est qu'une utopie mais on a besoin de très bon joueur parce que la différence pro d2 top 14 est énorme il faudrait recruter malin comme l'a fait la rochelle juste pour se maintenir la première année et plus si affinité...
La Rochelle, oui évidemment, doit être un exemple à suivre. Une fois en Top 14, ils n'ont pas hésité à recruter en D2 ou même à l'étranger des gars qui n'étaient pas internationaux et ce sont aujourd'hui des valeurs sûres du championnat.

C'est intéressant que tu parles de La Rochelle car ce club est la preuve que certaines légendes ne sont pas vraies.
Certains disent qu'en apprenant la montée au dernier moment, on est foutu. La Rochelle a appris la montée au dernier moment. Le LOU est champion et La Rochelle remporte la finale d'accession face à Agen. Le LOU qui sera ensuite relégué.
Deuxièmement qu'il faut un gros recrutement pour se maintenir. Or, La Rochelle, comme Oyonnax, Brive, l'UBB ou Grenoble avant, est la preuve qu'il faut surtout un très bon effectif en Pro D2. La Rochelle en 2014 avait signé Qovu, Graham et Pelo, puis dans une seconde phase Eaton, P. Grant, Alofa Alofa, Barraque, Guyot ou Syneaghel. Or là on constate que dans ce "recrutement Top 14", il n'y a plus personne à part Eaton. Par contre, La Rochelle s'est appuyée sur les joueurs avec qui elle était en Pro D2 comme Atonio, Botia, Murimurivalu, Gourdon, Goujon, Sazy, Forbes, Kieft, Kaulalishvili ou encore Audy, Bobo, Fortassin, Grobler... Et c'est par la suite qu'ils ont continué comme avant à piocher des pépites en D2 et peu connus à l'étranger pendant deux ans pour en arriver là où ils sont aujourd'hui.

Haut Bas