Les amis,
Pour rebondir sur Lolagi Visinia, je pense que sa venue est conditionné à la montée de notre club et le maintien de Grenoble en Prod2. En effet, le joueur sera toujours sous contrat la saison prochaine.
Je doute que le FCG lâche son meilleur élément dans l’hypothèse ou nos deux clubs restent en deuxième division la saison prochaine.
Dans l’hypothèse ou nous restons en ProD2 notre ligne de 3/4 sera sans doute :
- aux ailes : Acebes, Bousquet, Pujol, Mjekevu (qui remplacera numériquement Ratini parti en début de saison et jamais remplacé)
- 12 : Cocagi et Piukala
- 13 : Sawailau (qui à le même profil que Torfs partant à Mont de Marsan c'est à dire pouvant évoluer également à l'aile. De plus il est étranger comme Torfs mais malgré cela il sera JIFF comme Jens) et Lucas (dont le club a clairement verrouillé le joueur puisque il a prolongé son contrat de 3 ans alors que celui-ci, de mémoire, finissait en 2019).
Je pense que nous connaissons notre ligne de 3/4 si nous sommes en D2 la saison prochaine et si par chance nous accédons au Top14, Visinia viendra comme joueur polyvalent.
Je base ma théorie en prenant en considération les joueurs partant, leurs profils et leurs statuts puisque :
- Torfs (polyvalent et JIFF) / Sawailau (polyvalent et JIFF)
- Ratini (ailier finisseur et NON JIFF) / Mjekevu (ailier finisseur et NON JIFF)
- Mafi (centre techniqueNON JIFF) / Lucas (centre technique par contre JIFF)
Pour moi le profil des partants coïncide avec le profil des arrivants et même le statut de JIFF (sauf pour Mafi).