• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
872
Les amis,

Pour rebondir sur Lolagi Visinia, je pense que sa venue est conditionné à la montée de notre club et le maintien de Grenoble en Prod2. En effet, le joueur sera toujours sous contrat la saison prochaine.
Je doute que le FCG lâche son meilleur élément dans l’hypothèse ou nos deux clubs restent en deuxième division la saison prochaine.

Dans l’hypothèse ou nous restons en ProD2 notre ligne de 3/4 sera sans doute :
- aux ailes : Acebes, Bousquet, Pujol, Mjekevu (qui remplacera numériquement Ratini parti en début de saison et jamais remplacé)
- 12 : Cocagi et Piukala
- 13 : Sawailau (qui à le même profil que Torfs partant à Mont de Marsan c'est à dire pouvant évoluer également à l'aile. De plus il est étranger comme Torfs mais malgré cela il sera JIFF comme Jens) et Lucas (dont le club a clairement verrouillé le joueur puisque il a prolongé son contrat de 3 ans alors que celui-ci, de mémoire, finissait en 2019).

Je pense que nous connaissons notre ligne de 3/4 si nous sommes en D2 la saison prochaine et si par chance nous accédons au Top14, Visinia viendra comme joueur polyvalent.

Je base ma théorie en prenant en considération les joueurs partant, leurs profils et leurs statuts puisque :
- Torfs (polyvalent et JIFF) / Sawailau (polyvalent et JIFF)
- Ratini (ailier finisseur et NON JIFF) / Mjekevu (ailier finisseur et NON JIFF)
- Mafi (centre techniqueNON JIFF) / Lucas (centre technique par contre JIFF)

Pour moi le profil des partants coïncide avec le profil des arrivants et même le statut de JIFF (sauf pour Mafi).
C'est juste maintenant je pense que Mafi s'il ne rempile pas au moins un an doit être remplacé , même si Lucas est bon, ou sera très bon , il nous faudra un remplaçant a MAFI et ça c'est pas évident à trouver , la perte de ce joueur pour moi est énorme .

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Réactions
338
VISINIA blessé !! Vite appeler sa femme, on à des places au Thalasso de Canet pendant que monsieur fera du renforcement musculaire .

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 020
A noter que Sawailau et Visinia, qui sont pistés, ont des profils polyvalents. Sawailau peut jouer centre et ailier, Visinia arrière, ailier et centre il me semble.
D'ailleurs, bien qu'il ne m'est jamais forcément impressionné à ce poste, Mjekevu peut aussi joué au centre.
J'y pense parce qu'il occupe ce poste cette après-midi.

Edit : il inscrit le premier essai du match

gynojeje

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474
D'ailleurs, bien qu'il ne m'est jamais forcément impressionné à ce poste, Mjekevu peut aussi joué au centre.
J'y pense parce qu'il occupe ce poste cette après-midi.

Edit : il inscrit le premier essai du match
il s'est un peu étoffé , me semble moins fragile que lors de sa première venu à l'usap , je pense qu'on a vraiment fait une bonne pioche , en face la paire de centre n'a pas vraiment créé de brèche il a souvent bien coffré au ballon et a été plus que correct en défense et sur l'essai ses cannes ont fait la difference

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Réactions
338
GOUJON serait vraiment le complément parfait de LEMALU ... mais le LOU est dessus entre un Loup et un Ane le choix est vite fait?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 020
GOUJON serait vraiment le complément parfait de LEMALU ... mais le LOU est dessus entre un Loup et un Ane le choix est vite fait?
C'est bien simple, je crois que tous les joueurs disponibles de bon voire très bon niveau (ceux juste en dessous des "stars" mais au-dessus des joueurs "moyens/classiques", ceux qui ont largement le niveau titulaires en Top 14 sans être des joueurs de "niveau international") sont envoyés au Lou ou à la Section.

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Réactions
338
C'est bien simple, je crois que tous les joueurs disponibles de bon voire très bon niveau (ceux juste en dessous des "stars" mais au-dessus des joueurs "moyens/classiques", ceux qui ont largement le niveau titulaires en Top 14 sans être des joueurs de "niveau international") sont envoyés au Lou ou à la Section.

J'aimerais comme beaucoup y croire mais la vérité tu la détiens dans ton post.
Maintenant si tu veux des joueurs JIFFS (surtout avec la course aux JIFFS), toutes les écuries se positionnent sur les joueurs partant des clubs adverses.

Flying Seal

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 034
Sinon en 8 on a le cadet ... ah non, il est espoir ... Roussel qui peut faire quelques piges, non ?

Haut Bas