• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dupont : STOP

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 109
Réactions
908
Dupont a peut être fait jouer son réseau pour intégrer l'équipe à 7 des JO. C'est tout à son honneur de vouloir participer (ou d'être choisis) pour un évènement unique et planétaire.
Néanmoins, on voit que la stratégie du ministère des sports c'est d'avoir des têtes d'affiches sur tous les sports possibles et surtout dans les sports collectifs.
Mbappé pour le football, Ngapeth pour le volley, Wembenyama pour le basket, Karabatic pour le handball. Et pour le rugby ? On va chercher le meilleur joueur français : Dupont. Rien de plus simple.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 862
Réactions
1 585
C'est ça, tu penses que si la France avait gagné la CdM alors on aurait pu laisser faire en quelque sorte. Pas moi. S'il avait, comme je crois, pris l'engagement de faire les JO ou qu'on lui avait accordé ce souhait avant la CdM, je trouve logique que cet engagement aille au bout. Y renoncer aurait été se dédire.
Tu juges que le défi c'est le tournoi à venir, pourquoi pas. Pas lui. T'as raison et il a tort ? Dieu sait que j'aurais aimé être à sa place, et je crois bien que j'aurais choisi comme lui.
Oui on aurait pu le laisser aller se faire plaisir au JO s'il avait amener la France au titre .....mais il a rien gagner.


Ensuite tu bases ton argumentaires sur le fait qu'il a pris l'engagement de faire les JO avant la coupe du monde ... quel engagement ? C'est un souhait qu'il a émit , rien de plus ... y renoncer pour repartir avec le xv de France n'aurait été en rien un dédit , ni un dénit . Il est professionnel , et là il se désengage du XV de France dont il est le capitaine emblématique aprés un échec en plus ,monsieur Il la joue individuel là , alors que son sport le rugby c'est du collectif , pas la peine qu'il clame partout que le collectif prime , alors qu'il la joue solo en voulant faire les jeux .... et s'il fait les jeux , c'est uniquement pour se faire plaisir , il ne donne pas son corps pour sauver le Sept de France ... il fait un caprice , un caprice de star qui fait ce qu'il veut ..... D'autres joueurs de l'EDF ont émis le voeu de faire les jeux aussi . Le business c'est vrai à besoin de têtes de gondolles ...
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 029
Réactions
10 647
Ensuite tu bases ton argumentaires sur le fait qu'il a pris l'engagement de faire les JO avant la coupe du monde ... quel engagement ? C'est un souhait qu'il a émit , rien de plus
Contrairement à toi, je n'ai pas de certitudes. J'ai écrit "je crois". Si toi tu sais, bravo. Mais dans l'histoire, je penses que tu gagnerais à ne pas être aussi sûr de toi.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 862
Réactions
1 585
Contrairement à toi, je n'ai pas de certitudes. J'ai écrit "je crois". Si toi tu sais, bravo. Mais dans l'histoire, je penses que tu gagnerais à ne pas être aussi sûr de toi.
Il a signé un contrat ? Il a seulement demandé à joué les JO ,son staff du Stade a été d'accord , la FFR aussi ; et le Staff du Sept aussi ... la porte était ouverte c'est tout , mais il n'a pris "aucun engagement "comme tu le CROIS écris tu ,et qui expliquerait qu'il soit obligé de tenir sa parole . ..
J'ai lu tous les commentaires (et nombreux en plus )sur son désir de faire les JO , et c'est ce qu'il en ressort .... croire que c'est pour tenir son engagement , qu'il fait les JO , c'est mince comme argument .

Il veut jouer avec les Sept tricolore pour se mettre un nouveau défi et se faire plaisir .C'est son droit . Le seul engagement qu'il avait était celui de capitaine du 15 de France et son devoir de le conduire à la victoire au tournoi après la déception de la coupe du monde . Quand tu tombes de vélo , tu remontes de suite ...., qu'il laisse tomber ses coéquipiers pour aller voir ailleurs le temps d'une compétition olympique en pleine lumière , démontre un désenchantement , un esprit blasé , pour une équipe nationale qui lui a tout apporté . Je confirme qu'il ne pense qu'à sa gueule de petit obstiné qui prétend jouer avec le collectif et qui fait que ce qu'il veut avec son statut de star et de joueur privilégié qui a la chance de faire un superbe métier , ou il va choisir ses compétions maintenant ?
 
Dernière édition:

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 109
Réactions
908
Je confirme qu'il ne pense qu'à sa gueule de petit obstiné qui prétend jouer avec le collectif et qui fait que ce qu'il veut avec son statut de star et de joueur privilégié qui a la chance de faire un superbe métier , ou il va choisir ses compétions maintenant ?
C'est surtout que si il souhaite prendre part aux jeux olympiques, il est dans l'obligation non pas réglementaire mais de participer aux tournois à 7 durant l'année 2024 pour connaître et mieux s'intégrer à sa nouvelle équipe. Les dates du tournoi à 7 chevauchent ou sont proches du tournoi des 6 Nations.
Donc, il doit forcément mettre de côté le 15 pour préparer les tournois du 7.
C'est impossible de faire les 2 en même temps.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 064
Réactions
887
Dans l’histoire ce n’est pas le joueur qui est en cause parce que les JO ça peut faire rêver (Djokovic qui a tout gagné veut aussî les jouer). Ni le club qui est prêt à s’adapter surtout que la dispartion de Dupont pour le 7 va correspondre pour l’essentiel aux absences du tournoi.

Mais la FFR se prend un peu les pieds dans le tapis sans parler des commentateurs. Sur des jeux olympiques mal engagés la France contrairement à l’Angleterre des JO de Londres n’a pas trop su pousser de nouveaux talents et de nouveaux sports hors des points forts traditionnels. Alors on sent qu’il faut compenser par du buzz pour ne pas avoir un désintérêt public comme … après m’élimination de la Cpupe du Monde de Rugby.
 
Haut Bas