• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dupont aux jeux olympiques .....

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Alors que les joueurs du XV, après les jo, continuent à 7. Avec les salaires qui correspondent. On verra combien accepteront.
Certains veulent le beurre en jouant dans les meilleurs clubs du top 14, l argent du beurre en faisant les jo (80 000 euros la médaille d or) et le cul de la crémière avec les contrats pub qui découleront d une éventuelle médaille.

Très tordu comme raisonnement puisque les joueurs à 7 sont svnt des joueurs barrés à 15 car ils n ont pas le niveau ce n est pas un choix en mode sacrifice. Quant à ce brave Dupont je suppose qu il va faire une croix sur les primes du tournoi des 6 nations donc il aura une perte de revenu.
Il y aura dans tous les cas une majorité de joueurs du 7 dans la sélection et pas certain qu ils soient contre l'exposition médiatique que va leur apporter Dupont ou les revenus qui peuvent en découler . Et ils seront bien contents de prendre une médaille et la prime si ça se goupille bien.
C est un choix sportif et événementiel l argent n a rien à voir, tu crois un instant que les milliardaires de la NBA, les Neymar mbappe Nadal ils en ont qqchose à faire du pourboire d une prime au JO !?
Le type qui fait de la lutte ou du tir au pistolet mixte à 10m sur une jambe en relai et gagne que dalle c est son rêve de faire les JO personne ne trouve à y redire et un rugbyman pro ou M Jordan eux ils n auraient pas le droit au motif qu ils sont trop forts ?

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Il est plus qu'évident que Dupond avec sa faculté à traverser les terrains, ses appuis , sa vitesse ,sa défense , sa vista à toutes les qualités pour l'EDF de rugby à 7 ! Elementaire ! Mais il y a discussion quand même , le rugby à 7 est une discipline différente ,et c'est impossible qu'il se pointe en juillet 2024 pour les JO sans avoir fait la préparation avec le groupe (plusieurs mois et les tournois importants ....) y a un collectif à respecter et un état d'esprit .

Sa présence fait débat(un peu ), avec bien évidemment un Fabien Galthié qui serait moyennement ravi de devoir se passer de Dupont lors du Tournoi des Six Nations 2024, on en gagne pas tant que ça des grand chlems .... Sauf que Florian Grill, le nouveau président de la FFR, a pris la parole afin de se positionner clairement concernant une possible présence de Dupont aux JO. Si on part du principe qu'il faut sélectionner les meilleurs joueurs , il faut impérativement ajouter Penaud , N'tamack et Ramos qui ont autant le profil que Dupond ...... Eux aussi traversent .... et bien en plus . Ou est l'équité si on ne les met pas ?

Dupond malin en a même fait une clause dans son contrat de prolongation ..... les autres non ? l'intérêt supérieur du pays étant en jeux , faut les imposer ..... et tant pis pour les clubs et Marty de l'UBB qui refusent de laisser leurs joueurs . Et pis les habitués de l'EDF de rugby à 7 qui se tapent la préparation depuis 3 ans sous contrat , oui sous contrat spécifique EDF de rugby à 7(groupe assez fermé ) , faut qu'ils laissent la place aux vedettes du 15 qui veulent gouter aux joies momentanées de l'amateurisme marron des JO..... A Paris .....ben voyons ....

J'ajoute que de grosses vedettes internationales à 15 du Sud qui ont fait les JO à Tokyo , n'ont jamais flambé au 7, qui est une autre discipline .(cherchez les noms ils y sont , j'ai la flemme )

Ce qui ne veut pas dire que nos vedettes du 15 à nous ne réussiraient pas ..... mais faut bien intégrer le protocole de préparation des mois avant ....On vise l'Or , ok on met les meilleurs , mais tous ... enfin presque , pas que Dupont qui le demande ...

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630

RUGBY. Antoine Dupont aux Jeux Olympiques, ça se précise !© Fournis par Rugby Nistère
Une volonté de toutes parts Alors qu'Antoine Dupont avait déclaré sa flamme au rugby à sept et plus particulièrement aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris en 2024, tout semble être au vert. En effet, le demi de mêlée de l'équipe de France a eu la validation de son président en club, qui ne posera pas de veto à cet événement. Mais également, l'aval de Florian Grill, qui a même dit : "Il faut y aller ! On veut développer ce sport, c'est un investissement." à nos confrères de L'ÉQUIPE, au sujet de la compensation financière que le jouera devrait percevoir. Un calendrier bien chargé Alors que cette saison Coupe du monde sera déjà bien mouvementée pour les clubs, il n'en est rien à côté de celle du capitaine des Bleus. Après un peu de repos suite à la Coupe du monde à XV, Dupont devrait se lancer dans une préparation pour le rugby à 7, histoire de bien se former, explique le sélectionneur :On l'a vu avec (Semi) Radradra qui était un top player (à 15 ou à 13) et qui n'a pas performé aux derniers JO "Antoine a des standards très élevés. Maintenant, notre jeu est très spécifique. (en 2021). Idem avec des gars comme Juan Imhoff, Sonny Bill Williams ou Quade Cooper." De ce fait, et selon le scénario envisagé par toutes les parties, Dupont devrait alors se tenir prêt à manquer le Tournoi des 6 Nations 2024, et être à la disposition du rugby à 7 Français, pendant deux mois. Nul doute pour le staff de l'équipe de France à sept que le joueur de Toulouse sera une véritable plus-value, mais à condition de réaliser une bonne préparation. Selon l'Équipe, il semblerait qu'un accord de deux tournois du World Series ait déjà été acté, à savoir celui de Vancouver (23-25 février) et de Los Angeles (2-3 mars). De Fédérale 2 au rugby professionnel en un an, Lucas Costa impressionne en Pro D2 !

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 410
Très tordu comme raisonnement puisque les joueurs à 7 sont svnt des joueurs barrés à 15 car ils n ont pas le niveau ce n est pas un choix en mode sacrifice. Quant à ce brave Dupont je suppose qu il va faire une croix sur les primes du tournoi des 6 nations donc il aura une perte de revenu.
Il y aura dans tous les cas une majorité de joueurs du 7 dans la sélection et pas certain qu ils soient contre l'exposition médiatique que va leur apporter Dupont ou les revenus qui peuvent en découler . Et ils seront bien contents de prendre une médaille et la prime si ça se goupille bien.
C est un choix sportif et événementiel l argent n a rien à voir, tu crois un instant que les milliardaires de la NBA, les Neymar mbappe Nadal ils en ont qqchose à faire du pourboire d une prime au JO !?
Le type qui fait de la lutte ou du tir au pistolet mixte à 10m sur une jambe en relai et gagne que dalle c est son rêve de faire les JO personne ne trouve à y redire et un rugbyman pro ou M Jordan eux ils n auraient pas le droit au motif qu ils sont trop forts ?

Libre à toi de penser que mon raisonnement est tordu.
Ce qui est tordu, c'est de comparer les salaires de NBA, de Neymar, de Nadal et de M ' Bappé à celui de Dupont. Renseigne toi avant d'écrire des inepties pareilles
Si tu appelles 80 000 euros un pourboire, nous ne devons pas vivre dans le même monde.
Moi j'aurai toujours une pensée pour le mec à qui Dupont va prendre la place.
Après notre guide suprême, Macron, a fixé comme objectif que la France soit dans les 5 premiers au tableau des médailles.
D'où les naturalisations en quelques mois d'un tenniswoman russe et d'une nageuse russe pour gagner des médailles alors que de pauvre bougres, les employés de 1er ligne, les médecins qui nous soignent à l'hôpital attendent, eux, des années.
Alors suivons notre chef, par n'importe quel moyen.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Libre à toi de penser que mon raisonnement est tordu.
Ce qui est tordu, c'est de comparer les salaires de NBA, de Neymar, de Nadal et de M ' Bappé à celui de Dupont. Renseigne toi avant d'écrire des inepties pareilles
Si tu appelles 80 000 euros un pourboire, nous ne devons pas vivre dans le même monde.
Moi j'aurai toujours une pensée pour le mec à qui Dupont va prendre la place.
Après notre guide suprême, Macron, a fixé comme objectif que la France soit dans les 5 premiers au tableau des médailles.
D'où les naturalisations en quelques mois d'un tenniswoman russe et d'une nageuse russe pour gagner des médailles alors que de pauvre bougres, les employés de 1er ligne, les médecins qui nous soignent à l'hôpital attendent, eux, des années.
Alors suivons notre chef, par n'importe quel moyen.

Ouh put... y a les caissières, les médecins dans l histoire maintenant on va y voir plus clair.
Je te confirme que pour.un joueur NBA ou Nadal une prime olympique c est que dalle.
Qd Neymar fait les JO chez lui c'est pour son pays pour son expérience personnelle ou c'est Macron là aussi qui lui a dit de les faire ?
Dupont et mbappe ils n ont pas le droit de participer à une événement planétaire qui arrivent que 3 fois dans une carrière et même pas une fois dans une vie en moyenne pour des JO à domicile.
Tu mélanges tout donc je confirme c'est tordu.
Le tyoe du 7 "il n existe pas" , s il n est pas meilleur que dupont il n'a qu à être meilleur que son voisin du 7, y a pas 9 places dans la sélection. Y aura forcément des perdants mais ce n est pas Dupont qui va prendre ttes les places et je pense qu en tant que sportif de haut niveau ils savent reconnaître et admettre la concurrence

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 410
Alors pourquoi seulement Dupont ? Si on te suit, à VII, il y a pas de limites contrairement au foot (3 joueurs de plus de 23 ans).
Ramos, N'tamack, Penaud , Flament, Villière : ils ont pas le niveau ? Virons tous ces septistes de ***** qui passent 6 mois par an hors de France pour préparer les JO depuis 3 ans.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Dupont c'est peut etre le meilleur joueur qu'on a jamais eu en france,a ce poste de 9 il est clairement devant les galthié berbizer fourroux yachvili et consort,le monde entier nous l'envie,mais on devrait pas le prendre pour essayer de gagner une medaille au JO,alors qu'il a clairement le jeu pour bien y figurer(coup d'oeil,appuis,vitesse,cardio,defense,passe etc)

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 057
Sa présence fait débat(un peu )
Marjorie Mayans par exemple avait fait la même chose pour les JO de 2016 en rugby féminin et personne ne s'en était plaint... Il va justement faire une année de transition pour être prêt physiquement et tactiquement avec le groupe 7. Cela montre son implication. Galtier il était bien au courant depuis longtemps et il va pas s'en plaindre. Vu le vivier de joueurs français, tu lui enleverais la moitié de l'équipe tu aurais quand même une équipe de France compétitive pour le VI Nations (Cf Match Automns Cup et Tournée estivale). Les JO à Paris c'est 1 fois par siècle pas comme le VI nations tous les ans.
Au vu de ses capacités physiques, Dupont tu lui laisses je pense facilement un mois et il devient le facteur X de l'équipe.
Ils ont beau avoir des contrats avec la FFR et faire une préparation spécifique sauf qu'il ne performe pas. C'est la réalité. Les meilleurs éléments resteront et une place se libérera pour lui. Dans le groupe 7, on compte sur les doigts d'une main les titulaires indiscutables.

Haut Bas