- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 122
.
Je maintiens que c'est pas vraiment le même sport , les régles sont différentes , et je n'ai pas le cynisme comme toi de dire que les joueurs de 7 sont moins bons que ceux du 15..... les contraintes des clubs dis tu ?? Mais puisque il faut mettre les meilleurs , l'intérêt supérieur de la nation devrait passer par dessus les clubs de milliardaires ? Mettre Dupont ok , mais aussi Ramos Penaud Villiére N'Tamack ..... de sacrés traverseurs de terrains .....
Je maintiens que pour aller au JO il faut faire toute la préparation y compris les grands tournois .... et je confirme que de grands joueurs comme Radrada ou Sonny Bill William ,Quade Cooper ,n'y ont jamais performé . C'est un jeu trés spécifique qui requiert une bonne passe, du cardio, de la vitesse...et de la défense comme le 15 certes , mais en plus intense , personne ne marche , on refait pas maintes fois les mêlées , les touches , c'est propre et c'est trés spectaculaire et ça devient de + en + populaire .... Tu dis tout et son contraire et en plus tu caricatures de façon méprisante , tu es du genre Einstein ,mais plutôt Franck qu'Albert avec tes références merdiques avec Mas et Skelton non sélectionnés à 7 ! La mauvaise foi t'etouffe pas . ......Bien sur que Dupont ça pourrait être une plus value pour les JO, (comme ceux que j'ai cité )à condition qu'il fasse comme les copains toute la préparation ..... là ok à la limite .
Tu énonces des évidences comme des supposés arguments d autorité (les regles sont différentes), tout au long de la discussion personne n a dit qu il fallait virer l ensemble de france 7 pour mettre des quinzistes, et au passage ça ne répond pas à la question sur forner : quinziste ou septiste ? ; tu nies le fait que dupont va avoir une préparation spécifique et que ce modèle n est pas reconductible pour tous les quinzistes. Personne n a dit non plus qu il y avait des profils de septistes très forts à 7 et qui ne pourraient pas s imposer à 15 (j ai cité baker, iraguha, on pourrait remonter au phénomène serevi ) tt comme certains quinzistes ne pourront pas s imposer à 7.
Il n empeche que les gamins qui peuplent les écoles de rugby ils veulent etre ntamack ou penaud et pas paulin riva ou forner, de manière très globale qd tu peux tu joues à 15 et si ça coince tu vas à 7, ou qd tu es jeune comme dumortier. C est qd meme simple de reconnaitre que qd dumortier était trop tendre pour le lou il jouait à 7 et que depuis qu il fait sa place à 15 il ne fout plus les pieds à 7, tt comme forner resterait avec nous s il était indiscutable dans notre effectif.
la création du in extenso super seven est la preuve incontestable que 15 et 7 c est très proche et la composition des équipes pour ce tournoi prouve la "supériorité" du 15 sur le 7.
Moi que dupont fasse le 7 au JO, le beach volley ou parte en vacances à phuket honnêtement je m en fous mais il ne faut pas nier des évidences pour autant ou crier au scandale si un joueur réserviste du metro racing ne fait pas les JO