Puisque les joueurs du 7 sont moins fort que ceux du 15 selon certains forumistes , on a qu'à mettre les 3/4 et les demis de l'equipe de France à 15 , pour l'intérêt supérieur du sport ... soit 7 joueurs , ça tombe bien .... les autres ceux qui constituent l'EDF à 7 habituelle , qui se tapent toute la préparation et les tournois , ont leur file des billets pour les tribunes ..... Ils arrivent la fleur au fusil en juillet et zou ! C'est pas comme ça que ça se passe , il y a un collectif à respecter ...... lui Dupont il est demandeur , personne est venu le chercher .....
Le 7 est en dessous du 15 sportivement et donc financièrement c est comme ça. Si barraque s imposait avec l ASM à 15 il ne serait pas avec le 7 comme chez nous les Laborde forner ou épée au Stade. A l inverse qd wakatawa a explosé il est resté à 15. Et il me semble que les fidjiens ont fait venir qques all star pour les j.o.
Au 7 y a aussi beaucoup de turn over, les squads doivent être fournis , 3 joueurs en + ne vont pas bouleverser le collectif. Déjà tt au long de la saison d un tournoi à l'autre y a pas mal de rotation.
Après y a des spécialistes qui sont très bons à 7, sûrement meilleurs que beaucoup de quinzistes et qui ne pourrait pas exister à 15 genre iraguha ou les sprinters américains comme Baker.
Dupont tu ne peut pas venir le chercher s il n a pas envie de venir, c est pareil pour le foot le sympathique entraîneur des espoirs ne peut pas dire je veux prendre mbappe.
Après comme dit plus haut pt être que penaud creve d envie d y aller mais Marti vient de casquer pour l avoir c est logique qu il veuille voir son joueur phare sur les terrains pour essayer de faire passer un palier à l'ubb. L ubb est très loin du statut du stade, avec l ASM penaud aurait sûrement eu un autre poids pour négocier mais à Bordeaux pour l instant il n est rien .