• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dupont aux jeux olympiques .....

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 410
Rien ne t y oblige, évite toi la corvée. Après pour les waniqolo, candelon, dumortier et cie il suffit de regarder la tv ou de lire un article pour avoir la réponse pas besoin de me lire non plus (et pour les approximations sur le kenya à 15 t as déjà tes sources).

Corvée évitée. Bon courage à ceux qui te lisent.
Ps : j ai jamais parlé du Kenya à XV. A force de vouloir répondre à tout le monde, tu ne sais même plus à qui tu t adresses. Ciao.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
.
Très grand numéro de mauvaise foi : le kenya à 15, changer l intégralité de l équipe à 7, faire semblant d occulter les contraintes pour les clubs du top 14, faire une impasse totale sur le 6 nations...
Tiens je peux t aider, tu as oublié des arguments au passage. Le 7 c est beaucoup plus dur que le 15 . La preuve ! Est ce que skelton a été sélectionné à 7 alors qu il joue en top 14 ? Et mas meilleur pilier du monde est ce qu il aurait pu faire les JO ? Non donc le 7 c est plus dur.

Le 7 rien à voir avec le 15 ? Faut l expliquer aux sélectionneurs all black qui y ont fait jouer lomu pour développer sa gestuelle ou à dumortier.
Les bons joueurs à 7 vakatawa, waniqolo, veredamu qui ont le potentiel pour s imposer à 15 se font reperer à 7 puis restent à 15.
Les joueurs qui composent le 7 en france ont été formés à 15 mais désormais on développe un double cursus en poussant de plus en plus les joueurs pro à jouer à 7 et à 15.
Et candelon c est bien connu que c est au sommet de sa carriere qu il est parti à 7 et pas du tt qd il était en perte de vitesse et barré à 15. Remarque il aurait dû aller à 13 puisque c est plus proche, et c est vrai qu un tenu c est exactement comme un ruck à 7 ...

Je maintiens que c'est pas vraiment le même sport , les régles sont différentes , et je n'ai pas le cynisme comme toi de dire que les joueurs de 7 sont moins bons que ceux du 15..... les contraintes des clubs dis tu ?? Mais puisque il faut mettre les meilleurs , l'intérêt supérieur de la nation devrait passer par dessus les clubs de milliardaires ? Mettre Dupont ok , mais aussi Ramos Penaud Villiére N'Tamack ..... de sacrés traverseurs de terrains .....

Je maintiens que pour aller au JO il faut faire toute la préparation y compris les grands tournois .... et je confirme que de grands joueurs comme Radrada ou Sonny Bill William ,Quade Cooper ,n'y ont jamais performé . C'est un jeu trés spécifique qui requiert une bonne passe, du cardio, de la vitesse...et de la défense comme le 15 certes , mais en plus intense , personne ne marche , on refait pas maintes fois les mêlées , les touches , c'est propre et c'est trés spectaculaire et ça devient de + en + populaire .... Tu dis tout et son contraire et en plus tu caricatures de façon méprisante , tu es du genre Einstein ,mais plutôt Franck qu'Albert avec tes références merdiques avec Mas et Skelton non sélectionnés à 7 ! La mauvaise foi t'etouffe pas . ......Bien sur que Dupont ça pourrait être une plus value pour les JO, (comme ceux que j'ai cité )à condition qu'il fasse comme les copains toute la préparation ..... là ok à la limite .

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 057
.

Je maintiens que c'est pas vraiment le même sport , les régles sont différentes , et je n'ai pas le cynisme comme toi de dire que les joueurs de 7 sont moins bons que ceux du 15..... les contraintes des clubs dis tu ?? Mais puisque il faut mettre les meilleurs , l'intérêt supérieur de la nation devrait passer par dessus les clubs de milliardaires ? Mettre Dupont ok , mais aussi Ramos Penaud Villiére N'Tamack ..... de sacrés traverseurs de terrains .....

Je maintiens que pour aller au JO il faut faire toute la préparation y compris les grands tournois .... et je confirme que de grands joueurs comme Radrada ou Sonny Bill William ,Quade Cooper ,n'y ont jamais performé . C'est un jeu trés spécifique qui requiert une bonne passe, du cardio, de la vitesse...et de la défense comme le 15 certes , mais en plus intense , personne ne marche , on refait pas maintes fois les mêlées , les touches , c'est propre et c'est trés spectaculaire et ça devient de + en + populaire .... Tu dis tout et son contraire et en plus tu caricatures de façon méprisante , tu es du genre Einstein ,mais plutôt Franck qu'Albert avec tes références merdiques avec Mas et Skelton non sélectionnés à 7 ! La mauvaise foi t'etouffe pas . ......Bien sur que Dupont ça pourrait être une plus value pour les JO, (comme ceux que j'ai cité )à condition qu'il fasse comme les copains toute la préparation ..... là ok à la limite .
Pas d'inquiétude. Dupont va la faire la préparation et va très probablement nous surprendre à 7. Après je maintiens que l'apport de certains joueurs du 15 (1, 2 ou 3 sinon c'est incohérent) apporterait une vraie plus-value à l'équipe actuelle. Equipe qui reste sur 3/4 ans sans podium malgré quelques bons matchs contre de grosses nations.

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 206
N'exagère pas dans l'autre sens non plus, on parle pas de virer tout le monde !
Dupont est grand et il a bien le droit de dire qu'il a envie. Les sélectionneurs décideront. Moi je dis que s'il a les qualités pour amener un plus à l'équipe, ce que je crois, ce serait con de se cacher derrière le tournoi et le "sacrifice" d'un joueur à 7 ayant participé à un moment ou à un autre à la préparation.

Faudrait juste pas que ce soit politique. Pour l image.
J'entends que si t'es bon à xv tes bon à 7. C'est vraiment pas le même sport. Pas les mêmes habitudes pas les mêmes combinaisons pas les mêmes espaces, pas le même effort.
Dupont à raison d'être candidat au même titre que mbappe etc. Mais si ça n'avait pas été en France aurait ils tous voulu les faire ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Corvée évitée. Bon courage à ceux qui te lisent.
Ps : j ai jamais parlé du Kenya à XV. A force de vouloir répondre à tout le monde, tu ne sais même plus à qui tu t adresses. Ciao.

dsl mais je dois lire mieux que toi puisque tu as validé un message :"Rien à ajouter. Bravo" où tots parlait du kenya à 15.
Et me reprendre sur la cohérence de la part d un type qui arrive à parler de macron et des medecins pour parler de dupont à 7 j avoue que je m'incline :D. T as raison vaut mieux se dire ciao je n ai pas le niveau moi je pensais simplement que c était un très grand rugbyman qui voulait participer à un évènement unique, historique et planétaire je n'avais pas vu la main invisible de la REM

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Pas d'inquiétude. Dupont va la faire la préparation et va très probablement nous surprendre à 7. Après je maintiens que l'apport de certains joueurs du 15 (1, 2 ou 3 sinon c'est incohérent) apporterait une vraie plus-value à l'équipe actuelle. Equipe qui reste sur 3/4 ans sans podium malgré quelques bons matchs contre de grosses nations.

Je ne dis pas autre chose , ok pour une + value avec certains joueurs du XV comme ceux que j'ai cité , mais à la condition qu'il n'y est aucune faveur et que la préparation soit complète ,c'est capital, ensuite faut pas se découvrir un appétit parce que les JO sont à Paris ....... les joueurs de l'EDF de 7 sont sous contrat eux non , et faut les respecter en n'engageant pas tout ce qui "brille " à XV pour un événement et qui d'un coup se disent "tient c'est amusant de faire les JO à Paris et qui le reste du temps s'en trimballent du 7 en plus qui paie moins ..... la discipline est complétement différente, et que l'on soit une vedette du XV ne garantie pas forcément une reussite au 7 .Qu'ils se gagnent la place en faisant toute la prépa et tous les tournois préparatoires là ok .
J'ai dis aussi que se passer de Dupont au tournoi des 6 nations , c'est ne pas se donner tous les moyens de tenter un grand chlem avec une EDF en pleine bourre ....mais bon , pour une médaille d'or possible au JO on peut bien se défausser de notre meilleurs joueurs quitte à pas gagner le Tournoi . ...... mouais bof .... mouais c'est sympa les Jeux à Paris .

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
.

tu crois vraiment que la phrase "Je maintiens que c'est pas vraiment le même sport" a un intéret ? à partir du moment où on sait compter jusqu'à 7 (grande section maternelle ?) on sait que ce n'est pas le meme sport.
Donc forner, laborde barraque ils n existent pas ? ils n enchainent pas 7 et 15 ? ils ne sont pas barrés à 15 parce que leurs coachs pensent qu ils ont mieux qu eux à leurs postes alors qu ils ont tjrs joué à 15 ? candelon je l'ai révé !?
Pour le kenya je sais que tu connais suffisamment le rugby pour savoir que si les fidji ou le kenya avaient des mas skelton ils seraient beaucoup plus forts à 15 et ça ne les empecheraient pas d etre performants à 7, avec des maqala wainikolo champions omlypiques à 7 et titulaires en top 14. Les joueurs du 5 de devant sont typiquement ceux qui peuvent le moins s adapter à cette variante du 15 qu est le 7. c est comme le basket à 3 ça reste du basket.
quant à ta conclusion "à condition qu'il fasse comme les copains toute la préparation" là aussi dans l article que tu cites pour essayer d appuyer ta théorie avec l exemple radradra c 'est écrit noir sur blanc que dupont sera associé à la préparation et fera 2 tournois. Après j avoue que si tu estimes que dupont a besoin d'autant de préparations que laborde ou stephen parez plus la peine de discuter.

Haut Bas