• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deux joueurs du XV de France arrêtés pour abus sexuel !!!

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
142
Réactions
105
Ils ne sont pas accuses de viol, semble t'il mais "seulement" d'agression. La difference est l'absence de penetration. Oui, c'est curieux, on se pose des questions mais c'est comme ca.
S'il y a des circonstances aggravantes, comme c'est suggere par la plainte (deux personnes impliquees, dommages physiques ou psychologiques) la peine encourue est de 4 a 10 ans de prison en Argentine. C'est 6 a 15 ans s'il y a un dommage physique ou psychologique particulierement severe.

Terrible. Enfin la France a un accord d'extradition avec l'Argentine, c'est deja ca.

Je ne sais pas comment les choses sont organisees pendant les tournees, mais des gars de 20 ans qui sortent bringuer sans supervision a l'autre bout du monde dans un pays dont ils ne connaissent rien, alors qu'en tant que membres de l'EDF il peuvent appeler l'attention et s'exposer a tout et n'importe quoi...en plus l'Argentine c'est pas le pays le plus sur...Ca fait froid dans le dos. Ces types doivent etre encadres de pres, ils sont pas la-bas pour faire les cons mais pour se former et representer le rugby francais! Ce sont des pros, pas une equipe folklo en goguette. Faut reformer tout ca.

Quant a Jaminet, il m'a toujours eu l'air d'un pas tres malin. Mais bon sang, ils ont pas un reglement sur l'usage des reseaux sociaux? Tous les professionels du monde recoivent un code de conduite sur ce qu'ils peuvent y faire ou pas. Beaucoup de choses misesen ligne peuvent poser probleme.

Responsabilite de l'encadrement, clairement. Desastre pour l'image de ce sport, ou je crois les femmes sont respectees, voir comment ca se passe dans les stades. Evidemment certainEs vont parler de virilisme...Desastre pour la vie de ces jeunes si les fait sont averes. Compassion envers la victime. On ne peut plus se comporter sans respect avec les femmes.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Je suis allé en Argentine, notamment à mendoza, en voyageant seul. Je ne me suis pas senti en insécurité. Pas plus qu en France.
Quant aux tournées, elles ont souvent donné lieu à des dérapages. La mort d un pilier de dax, après une bringue à Nouméa, c était il y a 34 ans.
La table de nuit à Wellington, c était en 2010.
3 joueurs ont déshonoré le rugby, même s il y a présomption d innocence. L Argentine, c est pas les usa. Tu t en sors pas avec un chèque.
J attends les explications de galtier.
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
142
Réactions
105
Dax c'est pas l'EDF et la table de nuit n'a pas porte plainte. Puis deux incidents en 34 ans, j'appelle pas ca "souvent".
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Dax c'est pas l'EDF et la table de nuit n'a pas porte plainte. Puis deux incidents en 34 ans, j'appelle pas ca "souvent".
Revise tes classiques : le pilier de dax faisait partie de l équipe de France qui revenait d une tournée en Australie.
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
142
Réactions
105
Revise tes classiques : le pilier de dax faisait partie de l équipe de France qui revenait d une tournée en Australie.
OK. Mais tout ca reste tres exceptionnel. Il y a plusieurs equipes en tournee tous les ans et les incidents sont rarissimes. La les 2 gars plus Jaminet ca sent le laxisme.
 
Haut Bas