• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Descottes joue la provocation…

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 356
Réactions
2 862
cet arbitre il en veut aux catalans.....il a eu un petit accrochage
en 2eme mi-temps avec Marty....
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 617
C’est surtout piquette qui a 3 reprises passe sur les côté , et ouvre 3 brèches de façon illégale avec 3 percés dangereuses
Oui, ça c'est problématique avec l'arbitrage. On laisse trop faire autour de la zone de ruck sous prétexte qu'on pourrait effectivement siffler 50 fautes (dont 90% y sont). T'as des équipes, et La Rochelle en fait partie avec le SF, qui nettoient tellement bien autour de ces zones, que t'as des trous pour n'importe qui qui ramasse la gonfle. Les arbitres doivent agir.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Quand tu passes tout le match à te faire insulter et siffler par quelques imbéciles en tribune, à sa place c'est pas un baiser que j'aurais envie de faire.
On peut peut être parler de son arbitrage aussi. Je suis d'accord concernant les insultes mais c'est quoi cet arbitrage piquette à le droit de déblayer un joueur dans les rucks jusqu'ou 5m ? 10m? C'est ridicule. Les joueurs allongés dans les rucks qui se au bout de 10s alors qu'on a été sanctionné instantanément pareil c'est sympa une fois mais quand c'est régulier fait arrêter. Qu'il décide de siffler immédiatement les joueurs gênant dans les rucks ça me va mais ça doit être dans les deux sens dans ce cas. Puis son arbitrage sur les placages mauls très moyen aussi il se veut exigeant à siffler maul ou placages desuite mais sur certaines situations nos joueurs ont le genoux au sol mais sont tenus pendant de longues secondes c'est pas cohérent encore une fois. Point positif les deux arbitrages vidéos bien jugés mais c'est à peu près tout. On se fait sucer un avantage sur lequel on tente un coup de pieds en cas d'échec il aurait dû revenir mais non..
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Non, Descottes n'a pas été bon. Mais il a été assez cohérent, sifflant pareil pour les deux équipes : très vite pour les rucks, mauls... (trop vite probablement) et ne voyant pas certaines fautes ou voyant des trucs (comme sur le contre de Dubois) ou ne voyant pas l'essai de Veradamu.
Ensuite, il ne supporte pas la contestation et reste droit dans ses bottes et te met à 10 (ou 20 m). Heureusement que l'arbitre video l'interpelle, sinon il refuse l'essai de Veradamu sans demander la video et je ne suis pas sur que la fin de match aurait été la même
La Rochelle à pu quand même bénéficier de plus de liberté dans déblayage trop éloigné de la zone de Rick piquette 2 ou 3 fois et Bergon une fois. Tout comme les placages devenant maul ou ils ont pu maintenir un joueur signalé plaqué en l'air plusieurs secondes.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 107
Réactions
7 474
Oui, ça c'est problématique avec l'arbitrage. On laisse trop faire autour de la zone de ruck sous prétexte qu'on pourrait effectivement siffler 50 fautes (dont 90% y sont). T'as des équipes, et La Rochelle en fait partie avec le SF, qui nettoient tellement bien autour de ces zones, que t'as des trous pour n'importe qui qui ramasse la gonfle. Les arbitres doivent agir.
Oui, ils viennent même "nettoyer" 2 ou 3 m dans le camp adverse, cela mériterait pénalité systématique pour anti-jeu
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 107
Réactions
7 474
La Rochelle à pu quand même bénéficier de plus de liberté dans déblayage trop éloigné de la zone de Rick piquette 2 ou 3 fois et Bergon une fois. Tout comme les placages devenant maul ou ils ont pu maintenir un joueur signalé plaqué en l'air plusieurs secondes.
Oui, et il aurait du sanctionner !
Mais nous ne l'avons pas fait, et je pense que l'arbitre ne nous aurait pas davantage sanctionné. Pas bon, mais cohérent dans le sens ou il a sifflé pareil les mêmes fautes. Même si j'avoue que je n'ai pas chronométré les durées entre joueur au sol et ruck ou ballon gardé.
 
Haut Bas