Oui, ça c'est problématique avec l'arbitrage. On laisse trop faire autour de la zone de ruck sous prétexte qu'on pourrait effectivement siffler 50 fautes (dont 90% y sont). T'as des équipes, et La Rochelle en fait partie avec le SF, qui nettoient tellement bien autour de ces zones, que t'as des trous pour n'importe qui qui ramasse la gonfle. Les arbitres doivent agir.C’est surtout piquette qui a 3 reprises passe sur les côté , et ouvre 3 brèches de façon illégale avec 3 percés dangereuses
On peut peut être parler de son arbitrage aussi. Je suis d'accord concernant les insultes mais c'est quoi cet arbitrage piquette à le droit de déblayer un joueur dans les rucks jusqu'ou 5m ? 10m? C'est ridicule. Les joueurs allongés dans les rucks qui se au bout de 10s alors qu'on a été sanctionné instantanément pareil c'est sympa une fois mais quand c'est régulier fait arrêter. Qu'il décide de siffler immédiatement les joueurs gênant dans les rucks ça me va mais ça doit être dans les deux sens dans ce cas. Puis son arbitrage sur les placages mauls très moyen aussi il se veut exigeant à siffler maul ou placages desuite mais sur certaines situations nos joueurs ont le genoux au sol mais sont tenus pendant de longues secondes c'est pas cohérent encore une fois. Point positif les deux arbitrages vidéos bien jugés mais c'est à peu près tout. On se fait sucer un avantage sur lequel on tente un coup de pieds en cas d'échec il aurait dû revenir mais non..Quand tu passes tout le match à te faire insulter et siffler par quelques imbéciles en tribune, à sa place c'est pas un baiser que j'aurais envie de faire.
La Rochelle à pu quand même bénéficier de plus de liberté dans déblayage trop éloigné de la zone de Rick piquette 2 ou 3 fois et Bergon une fois. Tout comme les placages devenant maul ou ils ont pu maintenir un joueur signalé plaqué en l'air plusieurs secondes.Non, Descottes n'a pas été bon. Mais il a été assez cohérent, sifflant pareil pour les deux équipes : très vite pour les rucks, mauls... (trop vite probablement) et ne voyant pas certaines fautes ou voyant des trucs (comme sur le contre de Dubois) ou ne voyant pas l'essai de Veradamu.
Ensuite, il ne supporte pas la contestation et reste droit dans ses bottes et te met à 10 (ou 20 m). Heureusement que l'arbitre video l'interpelle, sinon il refuse l'essai de Veradamu sans demander la video et je ne suis pas sur que la fin de match aurait été la même
Oui, ils viennent même "nettoyer" 2 ou 3 m dans le camp adverse, cela mériterait pénalité systématique pour anti-jeuOui, ça c'est problématique avec l'arbitrage. On laisse trop faire autour de la zone de ruck sous prétexte qu'on pourrait effectivement siffler 50 fautes (dont 90% y sont). T'as des équipes, et La Rochelle en fait partie avec le SF, qui nettoient tellement bien autour de ces zones, que t'as des trous pour n'importe qui qui ramasse la gonfle. Les arbitres doivent agir.
Oui, et il aurait du sanctionner !La Rochelle à pu quand même bénéficier de plus de liberté dans déblayage trop éloigné de la zone de Rick piquette 2 ou 3 fois et Bergon une fois. Tout comme les placages devenant maul ou ils ont pu maintenir un joueur signalé plaqué en l'air plusieurs secondes.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !