• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Descottes joue la provocation…

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 261
On peut peut être parler de son arbitrage aussi. Je suis d'accord concernant les insultes mais c'est quoi cet arbitrage piquette à le droit de déblayer un joueur dans les rucks jusqu'ou 5m ? 10m? C'est ridicule. Les joueurs allongés dans les rucks qui se au bout de 10s alors qu'on a été sanctionné instantanément pareil c'est sympa une fois mais quand c'est régulier fait arrêter. Qu'il décide de siffler immédiatement les joueurs gênant dans les rucks ça me va mais ça doit être dans les deux sens dans ce cas. Puis son arbitrage sur les placages mauls très moyen aussi il se veut exigeant à siffler maul ou placages desuite mais sur certaines situations nos joueurs ont le genoux au sol mais sont tenus pendant de longues secondes c'est pas cohérent encore une fois. Point positif les deux arbitrages vidéos bien jugés mais c'est à peu près tout. On se fait sucer un avantage sur lequel on tente un coup de pieds en cas d'échec il aurait dû revenir mais non..
Oui on peut en parler de l'arbitrage, perso j'ai gueulé quelques fois sur des déblayages de la Rochelle sur le côté ou sur des joueurs qui n'étaient pas liés au ruck (il se peut aussi qu'on n'ait pas été sanctionnés sur quelques protections ou contestations de rucks illicites...), ainsi que la rapidité avec laquelle il a pu siffler des ballons gardés au sol ou la constitution d'un maul, également sur sa "mise à 10 m" complètement grotesque. Mais il ne s'agit pas ça.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
Je suis autant surpris de voir que malgré les images, certains ici trouvent encore l’arbitrage cohérent
Tu as déjà arbitré un match de rugby dans ta vie ? Je te pose cette question car à chaque match, tu critiques systématiquement l'arbitre. Il doit faire quoi l'arbitre pour avoir un compliment de ta part ? Ne siffler aucune faute contre l'usap ?
Si tu es si parfait, tu pourrais arbitrer en top14, on manque d'arbitres.

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
291
C’est exactement ce qu’attendent certains … qui huent l’arbitre chaque fois qu’il porte le sifflet à sa bouche. C’est parfois pénible.
Ça fait partie du jeu que le public essaye d'influence l'arbitre, il joue sont rôle. Et des fois ça marche

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
Ça fait partie du jeu que le public essaye d'influence l'arbitre, il joue sont rôle. Et des fois ça marche
Je comprends le fait de mettre la pression sur l’arbitre pendant le match. Cela peut avoir une influence à la marge.
Par contre, le siffler systématiquement lors de sa sortie, surtout quand tu as gagné, me laisse quelque peu dubitatif. :comprendpas:

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
847
Je comprends le fait de mettre la pression sur l’arbitre pendant le match. Cela peut avoir une influence à la marge.
Par contre, le siffler systématiquement lors de sa sortie, surtout quand tu as gagné, me laisse quelque peu dubitatif. :comprendpas:
Évidemment après une victoire il vaut mieux applaudir l arbitre à la sortie

Haut Bas