• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débordements en tribune

L'USAP dans la peau

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Juin 2024
Messages
9
Réactions
2
Ville
Perpignan, Pyrénées-Orientales, France
Certes, on m’a toujours dit que l’intelligence est de ne pas répondre à la provocation et/ou à l’insulte mais, là, je dis STOP !
Adhérente des Barretines, j’étais au Hameau hier soir mais de l’autre côté du terrain et n’ai donc rien vu de ces échauffourées entre supporters des 2 cluPs. Toutefois, depuis ce matin, je ne lis qu’articles et commentaires à charge contre les supporters catalans en général et ceux des Barretines en particulier. J’ajoute que pendant l’échauffement, déjà, des spectateurs béarnais ont été odieux avec des supporters catalans MAIS AUSSI avec des stadiers, une responsable de la sécurité civile et des agents de sécurité. Franchement, pour 3 tambours et 2 calicots, leur pondre une pendule normande à 13 coups et à ressorts en bois, hormis la viduité existencielle, on confine au néant pour ces quelques olibrius.
- Concernant les journaleux, c’est comme dab, ça pisse de la copie sans vérifier pour faire le buzz, et comme l’USAP vient de prendre une onéreuse sanction... ben allons-y gaiement !
- Je suis abonnée depuis environ un an à ce forum que je lis régulièrement et dans ce post, je découvre des intervenants invisibles jusqu’à maintenant et que je subodore membres d’autres penyes et qui se lâchent allègrement comme des pigeons sur la carrosserie d'une voiture. Êtes-vous, vous-même, d’une blancheur aussi virginale qu’immaculée ? Jamais un verre/verbe plus haut que l’autre ? Une vieille histoire de paille et de poutre, par exemple.
Enfin , pour en revenir à un précédent post, je persiste et signe, ce n’est pas parce que quelques individus se distinguent qu’il faut généraliser.
"Messieurs les censeurs, bonsoir.” (Maurice Clavel)
franchement, je ne me reconnais plus dans cetteambiance. Je do
 
Dernière édition:

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
231
Réactions
284
Ville
Canet
Moi, je fais parrti ou plutôt, je faisais parti des Barretines! Mais franchement, je ne me reconnais plus dans cette penya depuis l'arrivée de la relève. Autant au début je les trouvais sympathique autant là depuis leur lien avec les marseillais tout a changé.
Je n’y suis que depuis 2 saisons et suis tout à fait capable de dire non à un verre d’alcool ou d’envoyer paître un qui me briserait menu menu ce dont Dame Nature ne m’a pas dotée.
Les marseillais, je ne les ai vus que 2 fois dont la seconde était pour le premier anniversaire du décès de Laurent. Il supportait l’USAP et l'OM. Faudrait peut-être cesser de tout mélanger.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 105
Réactions
7 468
Je n’y suis que depuis 2 saisons et suis tout à fait capable de dire non à un verre d’alcool ou d’envoyer paître un qui me briserait menu menu ce dont Dame Nature ne m’a pas dotée.
...
haha c'est joliment dit !
 

L'USAP dans la peau

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Juin 2024
Messages
9
Réactions
2
Ville
Perpignan, Pyrénées-Orientales, France
Je n’y suis que depuis 2 saisons et suis tout à fait capable de dire non à un verre d’alcool ou d’envoyer paître un qui me briserait menu menu ce dont Dame Nature ne m’a pas dotée.
Les marseillais, je ne les ai vus que 2 fois dont la seconde était pour le premier anniversaire du décès de Laurent. Il supportait l’USAP et l'OM. Faudrait peut-être cesser de tout mélanger.
Je n'en suis que membre. Et comme cela ne me correspond plus, je m'en vais! Je suis franchement en colère de ce qui se passe depuis quelques temps. C'est trop pour moi.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 744
Réactions
2 554
Négatif si on part de ce principe on fait rien ? La faute peut être facilement prouvée et l'auteur identifiable , ,il suffit de le vouloir !Le type est exclu au regard des statuts de l'assos , avec courrier au Prefet et au club et plainte éventuelle pour violences ou manquements au statut .... libre à l'exclu d'attaquer la décision , mais si les témoignages concordent , il ne gagnera pas !
En es tu sur ?
Tout le monde pense que puisque le / les gars sont identifiés l'affaire est facile.
ll y a peu de temps, à St Charles, une entreprise qui avait des soupçons, qui constatait des disparitions, installe des caméras sur SES quais. Quelques jours plus tard, faute flagrante, des employés volaient 2 palettes de ramette de papier. Pour en faire quoi , On ne saura pas.
Procédure le licenciement immédiatement enclenchée et immédiatement stoppée, il est interdit de filmer des personnes sans les prévenir qu'elle sont filmées, c'est la loi, vidéo inexploitable.
Alors si un gus vas en justice pour contester une décision d’exclusion qui ne lui convient pas, ce n'est pas parce qu'il a tord qu'il perdra, la procédure est prépondérante.
 
Dernière édition:

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
231
Réactions
284
Ville
Canet
Y’a pas qu’un problème de penya, allez voir un match en pesage au niveau des 50m , vous trouverez une belle brochette de 10 abrutis finis , qui avant même que le math commence sont la pour une seule chose , crier : « la poste , salope! » et ils sont ni jeunes , ni torse nu ceux là .
On a un problème de public à aime giral et cette brochettes de débiles n’est pas la que depuis 3 ans .
Les « arbitres enculés » de Clermont ne m’ont pas choqué et ça n’a pour moi , pas abîmé notre image, car c’est un geste exceptionnel et rare, on entend pas le public en nombre comme ça crier ça chaque 2 matchs , ça faisait bien longtemps que ça n’était pas arrivé et ça n’est pas arrivé pour rien . On s’est bien fait entuber et le public a montrer son mécontentement en criant ça , rien de plus . Par contre les jets de gobelets , les alcoolo de hier , la grappe des abrutis dont je vous parle en pesage qui systématiquement font ça, ceux là oui , ils font honte et abîme l’image de l’usap.
Là encore, MERCI DE NE PAS GÉNÉRALISER. Je suis en pesage, ligne des 50, ma jeunesse est lointaine mais je ne soutiens pas ces vociférations débiles.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 656
Réactions
1 808
Là encore, MERCI DE NE PAS GÉNÉRALISER. Je suis en pesage, ligne des 50, ma jeunesse est lointaine mais je ne soutiens pas ces vociférations débiles.
Je généralise ? « Une dizaine » je généralise ? Je pense que je suis plutôt extrêmement précis en disant une 10aine et que je fais tout l’inverse qu’une généralisation.
 
Haut Bas