• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débordements en tribune

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 730
Réactions
2 236
Tant qu'on ne prendra pas conscience du lien , assez étroit, entre consommation d'alcool et incidents , on ne trouvera pas les solutions.

Rappel :90% des spectateurs d'Aimé Giral sont à jeun; il n'en sont pas moins supporteurs ? Je me trompe?
 

roger

USAPiste bavard
Inscrit
18 Août 2012
Messages
99
Réactions
11
À vous lire, désolé mais il faut que tout le monde (club, penyes) prennent leur responsabilité. L'image du club en dépend mais celles des penyes aussi. Et là ça fout les boules de voir comme l'énorme boulot qu'elles font pour fédérer le public pour mettre de l'animation à aimé giral ou en déplacement peut être gâché par soit des membres des penyes soit par l'ami de l'ami du membre de la penya, qui sont bien loin de cet esprit joyeux, chambreur et fédérateur. Il faut un cahier de charges écrit et appliqué parce qu'on parle du huit clos de la cathédrale, peut-être, mais à court terme on risque le huit-clos des penyes aussi.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
980
Réactions
912
J'ai regardé les vidéos qui circulent et on ne voit pas grand chose, si ce n'est des bousculades entre palois et catalans.
Mais a priori on est les fautifs..
J'ai l'impression qu'on est dans l'oeil du cyclone vu notre casier judiciaire.
J'ai assisté il y a 4 ans à un derby entre Colomiers et Montauban : multiples bagarres sur le terrain, notamment une méchante entre Klur et Mémain et ça a dégénéré en tribune. A Brive l'année dernière, des supporters Brivistes se sont mis la tronche. Bref, je peux multiplier les exemples et je trouve qu'on fait preuve de plus de mansuétude avec les autres ...
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Chaque association a son règlement intérieur? Si rien n'y figure sur ce sujet, il peut être modifié. Et si ça ne passe pas (en AG ou en bureau), peut - être qu'un préfet peut dissoudre, non ?
Seul le préfet, avec l accord du ministère de l intérieur, à le pouvoir de dissoudre une association. Celle-ci peut faire appel auprès du conseil d état.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 579
Les fauteurs de troubles , c'est vaste , c'est anonyme , ce n'est prouvé .
Sur la photo publiée , il me semble reconnaitre un supporteur . Que fait-il ? Il regarde? Il retient les belligérants? Il participe à la bagarre?
En France , il y a la présomption d'innocence. Au PSG , ils ont mis des années avant de sanctionner les supporteurs fauteurs de troubles .

Toutes les associations de supporteurs sont -elles des association loi 1901? Quels statuts? Votés lors de l"AG Constitutive? Modifiés?


Négatif si on part de ce principe on fait rien ? La faute peut être facilement prouvée et l'auteur identifiable , ,il suffit de le vouloir !Le type est exclu au regard des statuts de l'assos , avec courrier au Prefet et au club et plainte éventuelle pour violences ou manquements au statut .... libre à l'exclu d'attaquer la décision , mais si les témoignages concordent , il ne gagnera pas !
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 795
Réactions
4 100
Ville
Canohès
Quelle tristesse cette fin de match au Hameau alors qu’il n’y avait aucune animosité initiale.

J’étais proche des événements, étant en pesage.

Je ne sais pas tellement d’où tout est parti, on était vers la 70eme, à 31-17, et une paloise a commencé à copieusement insulter les catalans, de là un groupe de jeunes catalans a très mal réagi en jetant leurs bières et pichets en sa direction, ça s’est tendu et de là beaucoup beaucoup de catalans ont essayé de séparer et de calmer la situation. Avec succès.

Puis une fois le soufflet retombé, c’est là qu’un groupe de 5-6 individus (je ne peux pas les appeler des supporters palois, pas un maillot, pas de couleur du club et semblant totalement désintéressé du match) sont arrivés et ont envoyé de sacrés coup de poings sur ces jeunes. Ils sont venus seulement pour se battre. Là aussi beaucoup de gens ont essayé de séparer mais ces types là semblaient incontrôlables. Je suis d’ailleurs étonnés que ces types là n’aient pas été sortis.

J’ai peut être manqué des événements en tribune mais le récit que l’on voit dans les articles d’aujourd’hui me semblent bien à charge et ne reflétant pas tellement la réalité.

Je mets pas ce message pour dédouaner nos supporters. Juste pour raconter ma vision des événements étant au stade, que j’avais envie de partager au vu des articles parus.
merci d'avoir apporté ces précisions
 
Haut Bas