• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débordements en tribune

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
Meilleur public de France la fuira catalane etc. et bla bla bla forcément ça monte à la tête des certains jeune. "l'alcool aidant". Je rajouterai même que notre cher 9catalan qui va sur le leur forum vomir sa ***** sa aide pas.
Je n'étais pas à Pau désolé et je ne supporte plus trop la bière en plus haha
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
Et voilà encore un abrut* qui trouvent des excuses à d'autres abrut*s
Déjà tu vas calmer ta joie, je te traite pas d'abrut* donc tu en fais de même stp. Ensuite, retourne apprendre à lire, je condamne les actes de ces abrut*s comme tu dis qui nuisent à notre club, je dis juste que sans provocation il n'y aurait rien eu, ça s'appelle de la logique. Et d'après les témoignages que je lis ici et là cela semble avoir été le cas.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 096
Réactions
1 888
Non tu as juste dit "que les supporters de l'Usap ne sont pas les seuls à insulter ...et moi je redis : oui et alors ? Cela change quoi ?C'est une excuse ?

Merci pour la précision que les clubs doivent éviter ces dérives .... c'est juste, mais les pényas doivent agir en 1er lieu avec leurs troupes , ils se connaissent tous , sinon suspension des avantages .... c'est trop facile d'imaginer une cagnotte pour payer les amendes et se donner bonne conscience et pis recommencer. Un avertissement et si récidive dehors ! Pourquoi attendre que le club fasse le job ? Que les présidents d'assos balaient devant leurs portes et fassent le ménage avec les sombres crétins qui comme les génies se suffisent à eux même mais eux jouent groupir ...
Une chasse aux sorciéres ? Non une chasse au krétin !
A quel moment j'excuse les débordements ? Jamais dans mes messages.
Étiez vous au hameau samedi soir ?
J'y étais, comme j'y étais la saison dernière pour le derby Section Bayonne. Et je peux vous dire que le palois est bien provocateur. Alors après il peut jouer à la veuve effarouchée quand ça déborde. J'ai vu aussi une altercation entre supporters Bayonnais et Palois à Jean Dauger il y a deux ans. Et oui il n'y a pas que le vilain catalan qui se comporte mal.
Tout ça pour dire que la violence est intolérable dans les stades...et ailleurs, que oui nous avons notre travail à faire au niveau de nos supporters et que non il n'y a pas le vilain catalan et les autres gentils supporters.
Il faut que le monde du rugby, clubs de supporters, club, ligue, etc... anticipent se phénomène pour éviter qu'il ne s'amplifie. Que chaque groupe de supporters face de la pédagogie vers ses adhérents. Je prendrai comme exemple le message des supporters de l'UBB qui accompagne leurs billets pour leurs déplacements;

220 supporters supporters présents via notre association pour une ambiance de feu dans notre coin de tribune, on compte sur toi !
IMPORTANT : le placement est libre dans notre bloc, les tambours, drapeaux et les plus gros chanteurs en bas de tribune. Le spectacle est sur le terrain mais notre passion est d'animer la tribune et de faire honneur à notre équipe en la supportant ! Chants constants durant tout le match sont de rigueur !

Le sport et le rugby restent une fête, ne la gâchons pas et amusons-nous, toutes et tous ensemble, dans un esprit bon enfant, festif et joyeux !

Et comme par hasard tout c'est bien passé en tribune avec eux à AG. Il avaient de la viande saoule, mais ils étaient bien encadrés par des gens responsables.
C'est vers ça qu'il faut aller car autrement le rugby devra malheureusement interdire le déplacement des supporters, et ça, ça serait vraiment un triste nouvelle pour l'ambiance dans les stades.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 852
Réactions
1 574
En es tu sur ?
Tout le monde pense que puisque le / les gars sont identifiés l'affaire est facile.
ll y a peu de temps, à St Charles, une entreprise qui avait des soupçons, qui constatait des disparitions, installe des caméras sur SES quais. Quelques jours plus tard, faute flagrante, des employés volaient 2 palettes de ramette de papier. Pour en faire quoi , On ne saura pas.
Procédure le licenciement immédiatement enclenchée et immédiatement stoppée, il est interdit de filmer des personnes sans les prévenir qu'elle sont filmées, c'est la loi, vidéo inexploitable.
Alors si un gus vas en justice pour contester une décision d’exclusion qui ne lui convient pas, ce n'est pas parce qu'il a tord qu'il perdra, la procédure est prépondérante.
pftttt! Les caméras sont visibles partout, et au cas ou il suffit de poser des panneaux indiquant la pose de caméra de surveillance ! CQFD!
Faut arrêter de toujours chercher des contres exemples pour dire qu'on ne peut rien faire , et pis le témoignage de stadiers devraient confirmer et désigner les crétins qui salissent le club et tous les supporters .....
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
131
Réactions
250
Ville
Trouillas
... une autre version postée ici même fait état de doigts d'honneur fait par des catalans aux palois, à quoi une dame répond elle aussi par des doigt d'honneur et insultes, avant qu'un supporter catalan n'en vienne aux mains.
Résultat : zéro neurones de part et d'autre ! mais les tension initiées par ces fameux doigts d'honneur.

Put'1 tu vas à Pau voir un match, tu peux respecter les palois non ? ! à quoi ça rime de faire des doigts d'honneur ? de charrier les palois à chaque point marqué ? Moi j'appelle ça chercher la merd* et tu finis toujours par la trouver !
J’ai précisé que j’ai sûrement manqué des événements, j’ai juste donné ma vision des choses.
Je ne fais parti d’aucun groupe de supporters, d’ailleurs je ne peux que rarement assisté aux matchs, étant peu souvent sur Perpignan et travaillant bien souvent les samedis.
C’était mon seul déplacement de la saison avec le match au Stade Français.

J’ai vu la dame qu’on voit sur les photos vociférer, peut être avait elle une raison de s’en prendre aux catalans ? Je n’en ai aucune idée, la réponse des jeunes qui jettent leurs pichets et leurs bières, comportement à bannir on est d’accord.
Je n’ai vu aucun supporter palois calmer cette dame, en revanche énormément de catalans calmer les jeunes.
Et j’ai vu que vous tombiez sur le président des barretines, je n’ai aucune opinion sur ce type, mais il me semble justement qu’il a essayé de calmer tout le monde à ce moment.
Et vraiment après cet épisode tout s’est calmé, le temps de 3-5 minutes et l’arrivée de « supporters » Palois, DEPUIS LES TRIBUNES (élément que j’avais omis de préciser) qui ont provoqué la bagarre de suite.
Je n’ai pas vu le stadier ensanglanté (ce qui ne signifie pas qu’il n’existe pas), mais l’ambiance avec les stadiers a été bonne tout le match.

Donc oui j’ai une version incomplète, j’ai sûrement manqué des choses.
Mais voir partout que les supporters catalans se sont encore battus, avec un sous-entendu qu’ils ont cherché le pugilat à tout va, frustré par la défaite, ça me semble totalement injuste car ce n’est pas la réalité, et qu’on ne parle absolument pas des supporters palois, d’autant plus que les palois impliqués n’étaient pas des voisins de pesage mais bien des types qui descendent des tribunes …
Je ne dédouane pas les autres comportements, mais remettre la bagarre sur les catalans me gêne quelque peu au vu des événements, et me donne la sensation que l’on aime bien casser du sucre sur le dos des catalans
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 604
Réactions
3 312

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
517
Réactions
511
Je n'ai besoin de personne pour voir que c'est toi qui insultes et qui fait des liens entre des évènements qui n'en n'ont pas . Moi je n'insulte personne parce que je n'ai pas de haine. J'ai des neurones et des yeux . Nous savons tous qui a été pris la main dans le sac et je suis pour que des sanctions exemplaires soient prises . C'est toi avec ton incapacité à produire des liens qui légitimes l'acrimonie Paloise au regard de propos tenus sur un forum par quelqu'un. Si tu en es là ( et je sais que tu en es là... ) Je te plains beaucoup ...sans te hair pour autant. La haine que tu vomis m'amène à penser que tu fais partie de ceux qui sont plus " à plaindre qu'à blâmer". Triste..

Eh maitre Yoda tu vas te calmer ? Va pleurer si t'es triste.

Bisous.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 744
Réactions
2 554
pftttt! Les caméras sont visibles partout, et au cas ou il suffit de poser des panneaux indiquant la pose de caméra de surveillance ! CQFD!
Faut arrêter de toujours chercher des contres exemples pour dire qu'on ne peut rien faire , et pis le témoignage de stadiers devraient confirmer et désigner les crétins qui salissent le club et tous les supporters .....
Je dis pas qu'on peut rien faire, je dis que si tu respecte pas les procédures tu perds en justice.
A aujourd'hui il n'y a pas de panneaux indiquant qu'on est filmés en tribunes. Il n'y a d'ailleurs pas de caméras.
Donc si tu vas au tribunal avec un enregistrement que la personne sur la vidéo n'a pas accepté et bien tu perds, c'est rageant mais c'est la loi.
 
Haut Bas