... une autre version postée ici même fait état de doigts d'honneur fait par des catalans aux palois, à quoi une dame répond elle aussi par des doigt d'honneur et insultes, avant qu'un supporter catalan n'en vienne aux mains.
Résultat : zéro neurones de part et d'autre ! mais les tension initiées par ces fameux doigts d'honneur.
Put'1 tu vas à Pau voir un match, tu peux respecter les palois non ? ! à quoi ça rime de faire des doigts d'honneur ? de charrier les palois à chaque point marqué ? Moi j'appelle ça chercher la merd* et tu finis toujours par la trouver !
J’ai précisé que j’ai sûrement manqué des événements, j’ai juste donné ma vision des choses.
Je ne fais parti d’aucun groupe de supporters, d’ailleurs je ne peux que rarement assisté aux matchs, étant peu souvent sur Perpignan et travaillant bien souvent les samedis.
C’était mon seul déplacement de la saison avec le match au Stade Français.
J’ai vu la dame qu’on voit sur les photos vociférer, peut être avait elle une raison de s’en prendre aux catalans ? Je n’en ai aucune idée, la réponse des jeunes qui jettent leurs pichets et leurs bières, comportement à bannir on est d’accord.
Je n’ai vu aucun supporter palois calmer cette dame, en revanche énormément de catalans calmer les jeunes.
Et j’ai vu que vous tombiez sur le président des barretines, je n’ai aucune opinion sur ce type, mais il me semble justement qu’il a essayé de calmer tout le monde à ce moment.
Et vraiment après cet épisode tout s’est calmé, le temps de 3-5 minutes et l’arrivée de « supporters » Palois, DEPUIS LES TRIBUNES (élément que j’avais omis de préciser) qui ont provoqué la bagarre de suite.
Je n’ai pas vu le stadier ensanglanté (ce qui ne signifie pas qu’il n’existe pas), mais l’ambiance avec les stadiers a été bonne tout le match.
Donc oui j’ai une version incomplète, j’ai sûrement manqué des choses.
Mais voir partout que les supporters catalans se sont encore battus, avec un sous-entendu qu’ils ont cherché le pugilat à tout va, frustré par la défaite, ça me semble totalement injuste car ce n’est pas la réalité, et qu’on ne parle absolument pas des supporters palois, d’autant plus que les palois impliqués n’étaient pas des voisins de pesage mais bien des types qui descendent des tribunes …
Je ne dédouane pas les autres comportements, mais remettre la bagarre sur les catalans me gêne quelque peu au vu des événements, et me donne la sensation que l’on aime bien casser du sucre sur le dos des catalans