• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débordements en tribune

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 744
Réactions
2 554
... une autre version postée ici même fait état de doigts d'honneur fait par des catalans aux palois, à quoi une dame répond elle aussi par des doigt d'honneur et insultes, avant qu'un supporter catalan n'en vienne aux mains.
Résultat : zéro neurones de part et d'autre ! mais les tension initiées par ces fameux doigts d'honneur.

Put'1 tu vas à Pau voir un match, tu peux respecter les palois non ? ! à quoi ça rime de faire des doigts d'honneur ? de charrier les palois à chaque point marqué ? Moi j'appelle ça chercher la merd* et tu finis toujours par la trouver !
A plusieurs reprise j'ai rappelé sur le forum qu'au rugby on a des adversaires et pas des ennemis.
A plusieurs reprises il m'a été répondu '" oui mais cette équipe je peux pas la piffer"
Je suis persuadé que quand on commence à détester/ haïr une équipe ou un club on commence à se comporter comme des footeux et ça fini par des bagarres en tribune.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 914
Réactions
5 108
De toute façon le mal est fait depuis longtemps. Notre image (les supporters) est détestable. Imaginez que cette année il y a eu des problèmes à Castres, à Oyonnax, à Montpellier, à Pau et je ne parle pas de la maison avec l’ASM. La saison dernière c’était à Brive puis à Grenoble.

Qu’elles sont les mesures, les sanctions, que le club pourrait prendre? Si elle en prend.

Le patron des penyes sera très certainement reçu par Bruno Rolland, je le pense. Mais après?

Sportivement nous nous distinguons par une belle saison, Canal fait l’éloge de notre équipe, de notre staff. J’ai suivi en replay ce matin le match et Chabal comme Dourthe disaient qu’ils étaient derrière nous pour le match à Pau. Pour une fois, j’avais le sentiment que la France du rugby avait un coup de cœur pour notre club, mais il faut toujours un couac. Et quand le couac vient des supporters, là c’est lamentable.
 

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
441
Réactions
74
Il y a quelques années, il y avait un dirigeant dédié aux relations avec les supporters et donc avec les penyas. Il faut réinstaurer cela et si c'est en place renforcer les prérogatives de cette fonction et la communication aussi
 

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
368
Réactions
517
Quand bien même les palois ont branché les notres voir les ont insultés... bref... on ne répond pas par la violence!!!! Non mais serieux on est au rugby là!
Que les penyes fassent leur menage. J'en ai ras le ass qu'on nous (les supporters de l'usap) assimile à des cassoss de supporters juste pour les quelques décérébés qui ne savent pas boire.
Sinon si ces QI de moules veulent aller au maille on peut se faire une ptite bandas et leur donner rdv dans un coin bien tranquille en dehors des stades, et leur montrer ce que c'est la distribution de phalanges... :mad::mad::mad::mad::mad:
Qu'on les identifient clairement, et qu'on leur interdise tout entrée de stade pour 1 an déjà. Plus que marre de ces idiots!!!!!
(D'ailleurs s'ils nous lisent qu'ils n'hesites pas à se faire connaitre... lol)
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 177
Réactions
2 137
De toute façon le mal est fait depuis longtemps. Notre image (les supporters) est détestable. Imaginez que cette année il y a eu des problèmes à Castres, à Oyonnax, à Montpellier, à Pau et je ne parle pas de la maison avec l’ASM. La saison dernière c’était à Brive puis à Grenoble.
tient c’est bizarre partout où nous avons gagné
Quand on perd, sauf hier, y’a pas de soucis :cogite::cogite:
Mais vous croyez quoi que dans les autres stades tous les supporters sont des anges? Faites les déplacements et vous verrez, demandez à mes enfants comment ils ont été accueillis à Grenoble ou à Brive il y a quelques années
Des supporters idiots y’en a dans tous les clubs, mais chez nous certains font les déplacements, contrairement à d’autres qui ne font les beaux qu’à domicile
Ça me rappelle certains joueurs qui mettaient des marrons à domicile et qui se faisaient porter pâles au match retour…je m’egare
Moi même je suis allé assister à France Angleterre à Lyon cette année, derrière moi il y avait une bande de 6ou 7 zigotos, sans place en tribune, bien avinés qui a un moment donné m’ont fait tomber de la bière dessus. Même pas un mot pour s’excuser ces abrutis, et bien vous savez quoi ce n’était pas des catalans, des Berjaliens je crois bien. C’est fou ça, moi qui pensait que les abrutis étaient tous chez nous d’après les médias et consorts…
 
Dernière édition:

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
276
Réactions
553
Ville
France
tient c’est bizarre partout où nous avons gagné
Quand on perd, sauf hier, y’a pas de soucis :cogite::cogite:
Mais vous croyez quoi que dans les autres stades tous les supporters sont des anges? Faites les déplacements et vous verrez, demandez à mes enfants comment ils ont été accueillis à Grenoble ou à Brive il y a quelques années
Moi même je suis allé assister à France Angleterre à Lyon cette année, derrière moi il y avait une bande de 6ou 7 zigotos, sans place en tribune, bien avinés qui a un moment donné m’ont fait tomber de la bière dessus. Même pas un mot pour s’excuser ces abrutis, et bien vous savez quoi ce n’était pas des catalans, des Berjaliens je crois bien. C’est fou ça, moi qui pensait que les abrutis étaient tous chez nous d’après les médias et consorts…

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’il y a des abrutis partout ! Mais c’est pas une raison pour ne rien faire et laisser les nôtres continuer à pourrir notre image !

A l’Usap de montrer l’exemple et de sévir comme il faut pour que cela s’arrête !
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 446
Réactions
2 174
De toute façon le mal est fait depuis longtemps. Notre image (les supporters) est détestable. Imaginez que cette année il y a eu des problèmes à Castres, à Oyonnax, à Montpellier, à Pau et je ne parle pas de la maison avec l’ASM. La saison dernière c’était à Brive puis à Grenoble.

Qu’elles sont les mesures, les sanctions, que le club pourrait prendre? Si elle en prend.

Le patron des penyes sera très certainement reçu par Bruno Rolland, je le pense. Mais après?

Sportivement nous nous distinguons par une belle saison, Canal fait l’éloge de notre équipe, de notre staff. J’ai suivi en replay ce matin le match et Chabal comme Dourthe disaient qu’ils étaient derrière nous pour le match à Pau. Pour une fois, j’avais le sentiment que la France du rugby avait un coup de cœur pour notre club, mais il faut toujours un couac. Et quand le couac vient des supporters, là c’est lamentable.
Je n’ai pas le souvenir d’avoir entendu parler de quelque débordement que ce soit après les matchs à Castres et à Oyonnax. Quant à Montpellier ce que l’on nous a reproché ce sont les fumigènes. Certes c’est interdit et c’est complètement idiot d’en ramener au risque de nuire au club mais ce n’est pas bien méchant tout de même.

Loin de moi l’idée de minimiser certains actes dont on peut entendre parler, bien que j’émets quelques doutes sur la chanson qui défile depuis 24h selon laquelle certains USAPistes seraient les seuls à avoir porté le costume de hooligans à Pau. Néanmoins je condamne évidemment toutes les violences, peu importe le côté dont elles émanent, que ce soit des bagarres ou des projectiles lancés vers corps arbitral. Certaines choses qui ont pu se passer dans nos rangs m’ont affligé. Et j’espère à ce titre que le ménage qu’il conviendrait de faire sera fait. Mais il ne faut peut-être pas non plus grossir le trait (on s’en charge déjà très bien pour nous). Je n’ai pas l’impression que ça se soit mal passé partout à l’extérieur (heureusement encore c’est certain!) ou que l’on soit toujours responsable de tout parce que c’est un peu l’impression que j’ai et c’est assez désagréable car ça ne me semble pas très juste et je n’aime pas quand c’est pas juste.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 394
Réactions
5 396
De toute façon le mal est fait depuis longtemps. Notre image (les supporters) est détestable. Imaginez que cette année il y a eu des problèmes à Castres, à Oyonnax, à Montpellier, à Pau et je ne parle pas de la maison avec l’ASM. La saison dernière c’était à Brive puis à Grenoble.

Qu’elles sont les mesures, les sanctions, que le club pourrait prendre? Si elle en prend.

Le patron des penyes sera très certainement reçu par Bruno Rolland, je le pense. Mais après?

Sportivement nous nous distinguons par une belle saison, Canal fait l’éloge de notre équipe, de notre staff. J’ai suivi en replay ce matin le match et Chabal comme Dourthe disaient qu’ils étaient derrière nous pour le match à Pau. Pour une fois, j’avais le sentiment que la France du rugby avait un coup de cœur pour notre club, mais il faut toujours un couac. Et quand le couac vient des supporters, là c’est lamentable.

Le patron des peynes ? Y a un patron des peynes maintenant ?
 
Haut Bas