• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débordements en tribune

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 730
Réactions
2 236
! Pourquoi attendre que le club fasse le job ? Que les présidents d'assos balaient devant leurs portes et fassent le ménage avec les sombres crétins qui comme les génies se suffisent à eux même mais eux jouent groupir ...
Une chasse aux sorciéres ? Non une chasse au krétin !
Comment tu vois cela?
Quel texte donne le droit au président d'exclure un ou plusieurs membre? avec quelle procédure? Pour quel motifs ? En vertus de quel statuts? Etc Etc
Mais surtout en aura--t-il la volonté? Se séparer de membres de sa peigne ?
Est-ce que toutes les peignes vont-elles le faire ? Avec la même rigueur?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 228
Comment tu vois cela?
Quel texte donne le droit au président d'exclure un ou plusieurs membre? avec quelle procédure? Pour quel motifs ? En vertus de quel statuts? Etc Etc
C'est des entités publiques,mais si le club porte plainte contre les fauteurs de troubles ca peut suffire a justifer un refus d'accord d'abonnement
 

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
418
Réactions
1 074
Chuis chaud bouillant.
Emmenez moi ces bolosses, je les prends tous 1 par 1.
J'vais les asseoir sur des vélos sans selle.
IMG_20240609_173905.jpg
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 617
Comment tu vois cela?
Quel texte donne le droit au président d'exclure un ou plusieurs membre? avec quelle procédure? Pour quel motifs ? En vertus de quel statuts? Etc Etc
Mais surtout en aura--t-il la volonté? Se séparer de membres de sa peigne ?
Est-ce que toutes les peignes vont-elles le faire ? Avec la même rigueur?
Chaque association a son règlement intérieur? Si rien n'y figure sur ce sujet, il peut être modifié. Et si ça ne passe pas (en AG ou en bureau), peut - être qu'un préfet peut dissoudre, non ?
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 579
Comment tu vois cela?
Quel texte donne le droit au président d'exclure un ou plusieurs membre? avec quelle procédure? Pour quel motifs ? En vertus de quel statuts? Etc Etc
Mais surtout en aura--t-il la volonté? Se séparer de membres de sa peigne ?
Est-ce que toutes les peignes vont-elles le faire ? Avec la même rigueur?
Ils sont déclarés en associations loi 1901 , avec un bureau un président , un statut avec un objet , ils ont ou ils peuvent définir un règlement intérieur, celui ci peut pourrait avertir , suspendre ou exclure des membres qui porteraient atteinte à leur image (de la pénya ) ou du club qu'ils supportent .... c'est pas compliqué du tout . une association de chasse par exemple ,peut exclure un membre qui a déconné gravement, faut par contre démontrer la faute ... c'est tout .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 730
Réactions
2 236
C'est des entités publiques,mais si le club porte plainte contre les fauteurs de troubles ca peut suffire a justifer un refus d'accord d'abonnement
Les fauteurs de troubles , c'est vaste , c'est anonyme , ce n'est prouvé .
Sur la photo publiée , il me semble reconnaitre un supporteur . Que fait-il ? Il regarde? Il retient les belligérants? Il participe à la bagarre?
En France , il y a la présomption d'innocence. Au PSG , ils ont mis des années avant de sanctionner les supporteurs fauteurs de troubles .
Chaque association a son règlement intérieur? Si rien n'y figure sur ce sujet, il peut être modifié. Et si ça ne passe pas (en AG ou en bureau), peut - être qu'un préfet peut dissoudre, non ?
Toutes les associations de supporteurs sont -elles des association loi 1901? Quels statuts? Votés lors de l"AG Constitutive? Modifiés?

Quelle est la procédure pour exclure un membre d'une association ?​

Vérifié le 31 mai 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vous souhaitez connaître les raisons qui peuvent amener une association à exclure un de ses membres, savoir quelle est la procédure et si sa décision peut être remise en question ? Nous vous présentons les informations à connaître.
L'exclusion est une décision prise par l'association, à titre de sanction. Celle-ci peut être décidée lorsqu'un de ses membres commet un manquement aux règles statutaires (c'est-à-dire à l'une des obligations inscrits dans les statuts) ou au règlement intérieur.
Il peut s'agir :
  • Comportement inapproprié
  • Agression d'un autre membre
  • Détérioration d'un bien appartenant à l'association
.........
En principe, les statuts de l'association ou le règlement intérieur déterminent librement les causes d'exclusion et la procédure à suivre. Si cette dernière n'est pas rigoureusement suivie, la sanction prise à l'encontre d'un membre peut être remise en question.

 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 617
Toutes les associations de supporteurs sont -elles des association loi 1901?
Ben, y a autre chose comme type d'association ? A part les syndicats ou les partis politiques, je crois pas.
Sinon ce sont des groupes informels, et je vois mal comment ils pourraient perdurer si le Préfet y met son nez.
 
Haut Bas