Il ne me semble pas avoir dit ça. Je signale juste une chasse aux sorcières contre les supporters Catalans. Et je rappelle que dans d'autres stades ce n'est pas mieux. Et je précise que l'ensemble des clubs doivent agir afin d'éviter ces dérives.
Faut rester prudent. Pas mieux dans d'autres stades, certainement. Mais la fréquence est un critère qui vient s'ajouter. Il y a ensuite le niveau des débordements : tout un stade qui gueule "arbitre enculé" c'est pas pareil que quelques dizaines qui le font, même si c'est tout aussi ******. Idem pour le verre balancé : pas d'autre exemple cette année dans un autre stade, là on a été les premiers.
Attention à ne pas trop pousser la poussière sous le tapis sous prétexte que d'autres ont des comportements pas joli - joli. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, mais il y a quand même une tendance générale sur le forum à tenter de "relativiser" un peu trop à mon goût.
Si la police n'est pas faite par les penyes et la direction de l'USAP, d'autres la feront pour nous. Et, à mon avis, ça risque de faire nettement plus de mal que de bien et pas que sur le court terme.
J'en profite pour dire un mot des "caméras" et de la capacité à reconnaitre les gens (sans même dire les "coupables" parce qu'être pris dans une échauffourée, ça veut pas dire qu'on en est à l'origine)... D'abord on n'est pas tous fichés, du moins j'espère. Je ne sais pas non plus si les dispositifs de reconnaissance faciale sont autorisés à partir d'enregistrements dans une enceinte comme un stade : il y a des lois et on ne peut pas tout faire. Quelle valeur juridique ? Ne faut - il pas saisir un officier de justice ? Bref, sur le papier ça semble tout simple, mais je doute que ça le soit.