• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débordements en tribune

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 382
Réactions
774
Au moins l'article met l'accent sur le fait que ça vient d'une minorité. Il faut les noms et des interdictions de stade mais comment faire sachant que les places ne sont pas nominatives?
Les gars sont connus.
L’an dernier, certains « barretines » s’en sont pris à un stadier à A. GIRAL. La bagarre a duré un bon moment. Les coups pleuvaient sec. Ces gars sont toujours au stade, Visiblement aucune sanction n’a été prise.
Attention, je ne dis pas que ce sont les mêmes qui ont provoqué des incidents au Hameau mais les faits sont suffisamment récurrents pour ne pas être pris au sérieux.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 230
Les gars sont connus.
L’an dernier, certains « barretines » s’en sont pris à un stadier à A. GIRAL. La bagarre a duré un bon moment. Les coups pleuvaient sec. Ces gars sont toujours au stade, Visiblement aucune sanction n’a été prise.
Attention, je ne dis pas que ce sont les mêmes qui ont provoqué des incidents au Hameau mais les faits sont suffisamment récurrents pour ne pas être pris au sérieux.
Suffit de voir le message sur twitter apres Clermont,les mecs se remettent jamais en question...
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
Pour rebondir sur le titre du Topic, c'est vrai qu'on préfère largement voir des débordements sur les ailes, que dans les tribunes .......
Vu que dans le monde actuel on est filmé à peu près partout 24h sur 24, faut quand même pas me faire croire qu'il n' y a pas des caméras dans la stade pour repérer les quelques abrutis qui dérapent, ou qu'il n'y avait pas à minima un gustou dans l'enceinte ou à proximité des incidents qui n'avait pas le portable à la main en train de filmer ????? Donc les fautifs doivent à mon sens pouvoir être rapidement identifiés.
Après, chaque club à son quota de "pseudo supporters". Ce n'est pas uniquement le cas de l'USAP.............
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 108
Réactions
1 908
Oui les catalans nous ne sommes pas les seuls à insulter les arbitres , et alors ? Celà nous exonère ? C'est normal tous le monde le fait ....
De fait on valide les insultes , ensuite le jet de biére , et pour finir une distribution de salade de phalanges ..... mais tout est normal !C'est ça être un bon supporters crétins !
Il ne me semble pas avoir dit ça. Je signale juste une chasse aux sorcières contre les supporters Catalans. Et je rappelle que dans d'autres stades ce n'est pas mieux. Et je précise que l'ensemble des clubs doivent agir afin d'éviter ces dérives.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 618
Il ne me semble pas avoir dit ça. Je signale juste une chasse aux sorcières contre les supporters Catalans. Et je rappelle que dans d'autres stades ce n'est pas mieux. Et je précise que l'ensemble des clubs doivent agir afin d'éviter ces dérives.
Faut rester prudent. Pas mieux dans d'autres stades, certainement. Mais la fréquence est un critère qui vient s'ajouter. Il y a ensuite le niveau des débordements : tout un stade qui gueule "arbitre enculé" c'est pas pareil que quelques dizaines qui le font, même si c'est tout aussi ******. Idem pour le verre balancé : pas d'autre exemple cette année dans un autre stade, là on a été les premiers.
Attention à ne pas trop pousser la poussière sous le tapis sous prétexte que d'autres ont des comportements pas joli - joli. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, mais il y a quand même une tendance générale sur le forum à tenter de "relativiser" un peu trop à mon goût.
Si la police n'est pas faite par les penyes et la direction de l'USAP, d'autres la feront pour nous. Et, à mon avis, ça risque de faire nettement plus de mal que de bien et pas que sur le court terme.
J'en profite pour dire un mot des "caméras" et de la capacité à reconnaitre les gens (sans même dire les "coupables" parce qu'être pris dans une échauffourée, ça veut pas dire qu'on en est à l'origine)... D'abord on n'est pas tous fichés, du moins j'espère. Je ne sais pas non plus si les dispositifs de reconnaissance faciale sont autorisés à partir d'enregistrements dans une enceinte comme un stade : il y a des lois et on ne peut pas tout faire. Quelle valeur juridique ? Ne faut - il pas saisir un officier de justice ? Bref, sur le papier ça semble tout simple, mais je doute que ça le soit.
 

fred07

USAPiste débutant
Inscrit
3 Juin 2024
Messages
3
Réactions
0
Ville
Vallon pont d'arc
Quand on joue aux cons ça marche à tous les coups ! On va se garder cette image un bon moment !
Franchement qu'on les vire ces mecs !
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Il ne me semble pas avoir dit ça. Je signale juste une chasse aux sorcières contre les supporters Catalans. Et je rappelle que dans d'autres stades ce n'est pas mieux. Et je précise que l'ensemble des clubs doivent agir afin d'éviter ces dérives.
Non tu as juste dit "que les supporters de l'Usap ne sont pas les seuls à insulter ...et moi je redis : oui et alors ? Cela change quoi ?C'est une excuse ?

Merci pour la précision que les clubs doivent éviter ces dérives .... c'est juste, mais les pényas doivent agir en 1er lieu avec leurs troupes , ils se connaissent tous , sinon suspension des avantages .... c'est trop facile d'imaginer une cagnotte pour payer les amendes et se donner bonne conscience et pis recommencer. Un avertissement et si récidive dehors ! Pourquoi attendre que le club fasse le job ? Que les présidents d'assos balaient devant leurs portes et fassent le ménage avec les sombres crétins qui comme les génies se suffisent à eux même mais eux jouent groupir ...
Une chasse aux sorciéres ? Non une chasse au krétin !
 
Haut Bas