• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débordements en tribune

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 143
c'est ça on va nommer une commission d'enquête, bien sur qu'il y a eu de la provoc , les béarnais sont comme les autres , ils aiment chambrer , de là à dégoupiller , y a un monde , que seul les faibles ne voient pas ....y a récidive , et c'est les catalans qui sont pointés ....seules les pényas peuvent faire quelque chose en tenant leurs troupes .... se trimballer torses nus et imbibés c'est une belle image de bons supporters pour monter ses muscles , sans cerveau ?
Le palois en vert fait plus que provoquer à mon sens, soit un peu honnête et objectif
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 965
Réactions
2 543
Ville
saint esteve
un idiot alcolisé est souvent pire qu'un sobre,mais clairement dans notre grande "tradition française" que le club demande aux penyes de dénoncer les fauteurs de trouble,rien a foutre d'etre un collabo dans un cas comme ça
Tu peux aussi ne pas renouveler sa carte d'abonnés aux fautifs...si les quelques avinés , qui n'en ont rien a b.ranler de ce qui se passe sur le terrain sont identifiés par les présidents des penyes, c'est quand même facile à faire..me semble t'il...
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 574
Réactions
4 732
J'espérais trouver une alternative au sujet "Quel joueur recruteriez-vous ... ?" pour occuper l'intersaison.
Mais pas celle ci.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 143
Quelle tristesse cette fin de match au Hameau alors qu’il n’y avait aucune animosité initiale.

J’étais proche des événements, étant en pesage.

Je ne sais pas tellement d’où tout est parti, on était vers la 70eme, à 31-17, et une paloise a commencé à copieusement insulter les catalans, de là un groupe de jeunes catalans a très mal réagi en jetant leurs bières et pichets en sa direction, ça s’est tendu et de là beaucoup beaucoup de catalans ont essayé de séparer et de calmer la situation. Avec succès.

Puis une fois le soufflet retombé, c’est là qu’un groupe de 5-6 individus (je ne peux pas les appeler des supporters palois, pas un maillot, pas de couleur du club et semblant totalement désintéressé du match) sont arrivés et ont envoyé de sacrés coup de poings sur ces jeunes. Ils sont venus seulement pour se battre. Là aussi beaucoup de gens ont essayé de séparer mais ces types là semblaient incontrôlables. Je suis d’ailleurs étonnés que ces types là n’aient pas été sortis.

J’ai peut être manqué des événements en tribune mais le récit que l’on voit dans les articles d’aujourd’hui me semblent bien à charge et ne reflétant pas tellement la réalité.

Je mets pas ce message pour dédouaner nos supporters. Juste pour raconter ma vision des événements étant au stade, que j’avais envie de partager au vu des articles parus.
Merci
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 646
Réactions
6 564
Après peut être ( c'est le cas dans certains stades ) les viandes saoules peuvent elles - même munies d'un billet - être interdites d'entrée dans l'enceinte quand c'est vraiment trop manifeste.
Dans un état de droit, tout doit être prouver et démontrer ! Seules les personnes dûment habilitées par l'autorité publique peuvent procéder à certains constats.
Toute la difficulté pour un club est là ! Le club peut faire de la prévention et son service de sécurité ne peut intervenir que dans des conditions bien précises et définies.
Dans le cas d'une personne en état d'ébriété avancée ou manifeste, le club peut l'interpeller pour la remettre aux forces de l'ordre qui décideront de la suite à donner. Cela paraît facile, écrit comme ça, mais c'est beaucoup plus difficile...
Personne ne peut et je doit s'exonérer de toute responsabilité si nous voulons que notre sport et ses traditions perdurent...Le rugby n'est pas en danger mais des signes doivent nous inquiéter...Le club doit prendre les mesures nécessaires et y mettre les moyens avec l'aide des penyes et des groupes de supporters. Les plus anciens d d'entre nous se doivent d'expliquer et transmettre certaines valeurs. Les plus jeunes doivent comprendre qu'être supporter d'un club, c'est faire partie intégrante de ce club et qu'ils représentent ce club notamment loin de ses bases.
Il faut montrer aux personnes qui ont des comportements répréhensibles ce qu'est devenu le football ( supporters enfermés dans leur tribune, interdits de stades, de déplacements, etc...)...
 

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
535
Réactions
526
Meilleur public de France la fuira catalane etc. et bla bla bla forcément ça monte à la tête des certains jeune. "l'alcool aidant". Je rajouterai même que notre cher 9catalan qui va sur le leur forum vomir sa ***** sa aide pas.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 108
Réactions
1 908
Juste une remarque, attention je n'excuse pas ces dérives. Mais au niveau des pesages se sont les supporters palois qui sont venus provoquer les Catalans. Forcément l'alcool et la bêtise humaine aidant ça à fini en petite bagarre. Comme je l'ai expliqué dans un post il n'y a pas le gentil palois et le vilain catalan. Pour ceux qui ne connaissent pas le palois est quand même assez fier. Autour de moi dans les tribunes j'ai échangé avec un mec sympa pendant tout le match mais je peux vous promettre qu'il y avait du niveau chez certains.
Alors oui les groupes de supporters doivent vite faire un travail avec leurs adhérents pour éviter que ces débordements ne se reproduisent. Mais encore une fois les autres clubs doivent faire leur part de travail.
 
Haut Bas