• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débordements en tribune

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
320
Réactions
361

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Coll roig.....Tu fais parti surement des meilleurs supporters du club , ta passion t'honore , personne ne te demandera à toi de présenter des excuses , mais si une pénya est impliquée sans ambigüité, oui les responsables pourraient en effet s'excuser.
Ensuite on ne tire pas sur l'ambulance parce que il y a déjà 10 pages , tu verras il y en aura plus , et pas que sur ce forum malheureusement!
Partir en sucette et déclencher une "générale " parce qu'une nana paloise chambre les catalans , c'est d"une konnerie sans nom! Fallait lui offrir des fleurs ,pas des tartes ....

J'espère que ta pénya sérieusement impliquée va en tirer les conséquences, indépendamment du club et de la Ligue .... vous êtes pris , vous devez être punis .... dommage pour la majorité de bons gars qui la compose, mais vs connaissez bien les "abrutis "qui se comportent mal ,ils sont identifiés , faites donc le ménage , sans attendre les sanctions , faire celà ce n'est pas s'auto flageller ...c'est aimer le club et le préserver de ceux qui lui porte un immense préjudice .

Si tous étaient comme toi , nous n'en serions pas là ....faire l'autruche , trouver des excuses ne servira à rien, les faits sont là et largement médiatisés ....hier on perd la qualif , on perd aussi la champion club et les pépétes avec , mais pas graves on est maintenu direct depuis 3 semaines ! Mais perdre la crédibilité des bons supporters à cause d'une poignée de types irresponsables
multi récidivistes , à m'en donné ça va ! Faites le ménage les pényas , sinon la Ligue va le faire et ça va piquer ! Vous êtes les mieux placés pour agir dans le bon sens , et porter haut les couleurs catalanes ..... qui peut le plus peut le moins , agissez bordel , et vite , mais vite !
Tout à fait d'accord. Certains excités n'ont plus rien à faire votre penya. Mais faire le ménage va être difficile.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Certains présidents (Dagrenat, Goze ,Rivière) ont cru acheter la paix sociale en donnant des privilèges (billets, places gratuites) à certaines penyes contre l'animation du stade. Mais sans aucun contrôle d'où les débordements d'aujourd'hui.
Au stade, il m'est arrivé de changer de place car j'y vais pour soutenir l'usap pas pour assister à un concert de batucada joué par 10 mecs bourrés qui ne regardent même pas le match.
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
150
Réactions
262
Ville
Trouillas
Quelle tristesse cette fin de match au Hameau alors qu’il n’y avait aucune animosité initiale.

J’étais proche des événements, étant en pesage.

Je ne sais pas tellement d’où tout est parti, on était vers la 70eme, à 31-17, et une paloise a commencé à copieusement insulter les catalans, de là un groupe de jeunes catalans a très mal réagi en jetant leurs bières et pichets en sa direction, ça s’est tendu et de là beaucoup beaucoup de catalans ont essayé de séparer et de calmer la situation. Avec succès.

Puis une fois le soufflet retombé, c’est là qu’un groupe de 5-6 individus (je ne peux pas les appeler des supporters palois, pas un maillot, pas de couleur du club et semblant totalement désintéressé du match) sont arrivés et ont envoyé de sacrés coup de poings sur ces jeunes. Ils sont venus seulement pour se battre. Là aussi beaucoup de gens ont essayé de séparer mais ces types là semblaient incontrôlables. Je suis d’ailleurs étonnés que ces types là n’aient pas été sortis.

J’ai peut être manqué des événements en tribune mais le récit que l’on voit dans les articles d’aujourd’hui me semblent bien à charge et ne reflétant pas tellement la réalité.

Je mets pas ce message pour dédouaner nos supporters. Juste pour raconter ma vision des événements étant au stade, que j’avais envie de partager au vu des articles parus.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 116
Moi déja je serais pour l'interdiction de vente d'alcool dans les stades,et éthylotest a l'entrée,mais je suis extrême sur le sujet.
Sur l’interdiction d’alcool dans les stades je suis pour à 100%. L’ethylotest a l’entrée, je pense que ça serait irréalisable humainement et juridiquement (imaginez le nombre de Policiers qu’il faudrait).

Boire une bière ou deux avant ou pendant voir après le match, c’est pas bien grave, mais ceux qui arrivent déjà « très en forme » avant le match c’est quand même monnaie courante pour certains. Quand j’avais ici souligné que ça s’alcooliser déjà fortement pendant le trajet bus-stade, je l’ai vécu dans deux penyes.
Les bouteille de Cristalline ou Sémillante couleur blanchâtre et à l’odeur d’anis c’est du vecu. Pas tous évidemment, mais certains. Et là aussi, certains même fortement alcoolisés, ne sont pas pour autant agressifs. Mais il y en a pour certains….plus difficiles.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 143
Désolé c'est pas tout les club top 14 et pro d2 vous êtes les seuls supporters a faire ça a Brive il y a eu des dégradations et des j'ai de bières sur des enfants a Castre bagarre également .
insulte sur l'arbitre avec jet de projectile a Perpignan bagarre a Pau tout ça en un ans .
Je craint que pour vous que ça soit été la goutte d'eau et que les sanctions sévère vont tomber et qu'il y va y avoir des match a huit clos a Perpignan
Continuté comme ça les footeux vous donné une belle image de votre club
À Brive la preuve contraire de ce que tu racontes a été faite
Et pour se battre faut être deux idiots, sur les images on voit bien un rouge et un vert
Arrêtons de stigmatiser les supporters de l’Usap, des cons y’en a partout
Problème chez nous ils se déplacent car y’en a qui font les beaux que quand ils sont chez eux
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 689
Réactions
597
Quelle tristesse cette fin de match au Hameau alors qu’il n’y avait aucune animosité initiale.

J’étais proche des événements, étant en pesage.

Je ne sais pas tellement d’où tout est parti, on était vers la 70eme, à 31-17, et une paloise a commencé à copieusement insulter les catalans, de là un groupe de jeunes catalans a très mal réagi en jetant leurs bières et pichets en sa direction, ça s’est tendu et de là beaucoup beaucoup de catalans ont essayé de séparer et de calmer la situation. Avec succès.

Puis une fois le soufflet retombé, c’est là qu’un groupe de 5-6 individus (je ne peux pas les appeler des supporters palois, pas un maillot, pas de couleur du club et semblant totalement désintéressé du match) sont arrivés et ont envoyé de sacrés coup de poings sur ces jeunes. Ils sont venus seulement pour se battre. Là aussi beaucoup de gens ont essayé de séparer mais ces types là semblaient incontrôlables. Je suis d’ailleurs étonnés que ces types là n’aient pas été sortis.

J’ai peut être manqué des événements en tribune mais le récit que l’on voit dans les articles d’aujourd’hui me semblent bien à charge et ne reflétant pas tellement la réalité.

Je mets pas ce message pour dédouaner nos supporters. Juste pour raconter ma vision des événements étant au stade, que j’avais envie de partager au vu des articles parus.
Ce message et ce récit devrait être mis en avant aussi pour partager les tord et pas tout mettre sur le dos de l'usap
 
Haut Bas