Salut ,
Vaste débat ..... j'ai relevé entre autre:
-"interdire le placage à 2 " ...ah bon ? Alors si un gros de 120 kg pète en zone de marque sur le 1/2 de mêlée de 70 kg ou 80 kg qui s'embête au ras et l'emporte sous le bras ou sur le dos , aucun coéquipier n'a le droit de l'aider ....essai imparable ....
- les placages interdits au dessus du bassin , donc aux jambes ...... vs croyez qu'un coup de genoux monté à 1 m du sol reçu en pleine tronche ,qui te fait voir les étoiles Jupiter ou ta misère , ou qui t'éteint la lumière par un joueur lancé comme un frelon c'est pas hyper dangereux .....? Le plaqueur n'a qu'à bien placer son épaule à l'intérieur et sa tête à l'extérieur ...mouais .... faudrait déjà qu'il en ai le temps , faudrait aussi que l'autre zigue en face ne lui face pas un crochet ,ou des crochets inter exter le salopiot .....et que ton épaule du coup faut la changer de coté ....hein ??? ça va ? Faudra connecter très vite là .....
Les catégories de poids : Pourquoi pas chez les jeunes .....mais chez les jeunes justement ,on privilégie la prise d'intervalle et on évite les contacts ...... on n'est pas dans les iles même avec le réchauffement climatique avec des paquets de"monstras" de 100 kg à 12 ans .... et pis un jeune de 100 kg de 12 ans contre un jeune de 100 kg de 16 ans ...celui de 16 ans fera plus mal parce qu'il ira plus vite et sera plus résistant .
Le jeu au sol : Supprimer les déblayages pourquoi pas , ça oui .....je ne dis pas déblayage sans ballon , car un déblayage c'est forcément sans ballon , sinon c'est un placage ..
Alors on fait quoi ? Moi je ne vois pas grand chose malheureusement sans risquer la démagogie .On agrandit les terrains , on enlève les deux 3éme lignes ailes ça fera plus d'espace et moins de ratisseurs rôtisseur ...... il y aura plus de jeu dans les intervalles ? Ouf pitain la révolution culturelle ....mais bon porqué pas ...
Je retiendrai donc de ne valider que le placage aux jambes qui laissera plus de possibilités de continuer le jeu , mais les genoux seront toujours là hein , c'est pas du water polo ...
et pour le jeu au sol l'interdiction des déblayages ....parce que tous sont dangereux , surtout pour celui qui en protection ne voit pas la "torpille " arriver et qui se fait désintégrer comme au bowling...
carrément interdire les rucks qui ne sont souvent qu'un amas de gros tas et pourrissent le jeu ..... pour éviter le tenu et le temps de jeu comme à 13 , faudra alors que le joueur au sol le garde juste le temps que le soutien trés vite le prenne , c'est a dire quasi dans le mouvement ....sinon c'est le plaqueur qui peut le récupérer instantanément et sans se relever s'il est lâché ...les contests seront donc supprimé .....
Sinon de tout temps j'ai vu des incidents et des coups durs ... sinon on joue au baby foot ....les gros et les petits dans un jeu collectifs ça a toujours existé , qu'est ce qu'on veut limiter la vitesse , les kg , le combat , les contacts ?
Pitain qui ne s'est jamais levé sur un gros tampon d'un Génis , d'un Marty , d'un Bachelier ....
Bastaraud ben quoi faut le placardiser parce qu'il est gros et joue centre ? Qui va l'arrêter tout seul ?
C'est l'entraineur et le staff qui doivent décider qui joue à quel poste , et pas une règle étalon à la kon avec une échelle de poids et et de taille , et pourquoi pas de vitesse aussi ?
"le bon sens est la chose la mieux partagée " disait Descartes .Et la connerie alors ?
Qu'elle suinte ou qu'elle perle , qu'elle ruisselle ou déferle ,elle est partout .Sans frontières et sans limites et le rugeby y est engloutit de plus en plus ......Il se murmure que ns en sommes tous la source .Moi même je ne me sens pas très bien .