Y a t il Pas un juste milieu entre on continue comme c'est, et l'interdiction totale du rugby ? Non je dis ça comme ça hein, je peux me tromper..
oui mais tu as du connaitre aussi les cravattes,les fourchettes,les coup de pied dans la gueule.Et tout cela s'est arrété sans pour autant que l'on mette en cause le rugby,qu'on le dénature.Pourquoi?Parce que le mec qui se faisait prendre a foutre un coup de pompe dans un regroupement,ou une fourchette,il prenait un an de radiation ou une radiation a vie.Ce n'est pas tant le rugby qui est en cause mais les hommes qui le pratiquent et que l'on incite à prendre 15 kg en quelques mois quels que soient les moyens utilisés.Ce n'est pas le rugby qui est en cause,mais la façon de le pratiquer,parce qu'au fond la violence par procuration ça plait au "populo";ce méme populo qui s'épanche en lamentations comme une vierge effarouchée quand le molosse bodybuildé qu'ils adulent blesse sérieusement un adversaireSuite aux derniers douloureux accidents , nous pourrions ici débattre de cet élément important de notre sport favori ...j'ai lu que l'entraineur des Espoirs du SUA voulait changer la formation et la technique de ses joueurs pour en bannir le plaquage "à deux" qui est selon lui une source importante de ces traumatismes trés dangereux !
C'est , à mes yeux aussi , quelque chose à changer pour :
1 plus de sécurité pour les joueurs
2 favoriser le jeu , puisque la passe serait plus aisée et le ballon continuerait à vivre
On entend souvent parler de "tuer" le ballon ou le jeu ...mais là , malheureusement , ce sont des joueurs qui décèdent ...
Le débat sur les catégories de poids /poste est plus délicat mais celui de ce même poids chez les jeunes est plus pertinent (cela se fait en NZ , non ?)...
Etant assez vieux pour avoir connu l'ancien rugby ...je reste nostalgique des "cadrages débord" et des plaquages aux jambes...mais il est vrai que lmes gabarits n'ont strictement plus rien à voir !
Alors , on en parle ?
oui mais tu as du connaitre aussi les cravattes,les fourchettes,les coup de pied dans la gueule.Et tout cela s'est arrété sans pour autant que l'on mette en cause le rugby,qu'on le dénature.Pourquoi?Parce que le mec qui se faisait prendre a foutre un coup de pompe dans un regroupement,ou une fourchette,il prenait un an de radiation ou une radiation a vie.Ce n'est pas tant le rugby qui est en cause mais les hommes qui le pratiquent et que l'on incite à prendre 15 kg en quelques mois quels que soient les moyens utilisés.Ce n'est pas le rugby qui est en cause,mais la façon de le pratiquer,parce qu'au fond la violence par procuration ça plait au "populo";ce méme populo qui s'épanche en lamentations comme une vierge effarouchée quand le molosse bodybuildé qu'ils adulent blesse sérieusement un adversaire
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !