Hcupisant
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 6 034
- Réactions
- 3 092
Mais non, à l'époque il était autorisé parce que c'était un folklore pacifique
Certes, mais ils auraient pu s'appliquer davantage !
Mais non, à l'époque il était autorisé parce que c'était un folklore pacifique
Quel Haka mémorable.... le plus bel essai de tous les temps, lors d'un Barbarians / All Blacks, vient à la suite d'un plaquage a la tête, puis d'une cravate non sifflés (avantage laissé) par l'arbitre français du match.... Chose impossible aujourd'hui.
Dans les rucks il faudrait interdire le déblayage à vide , on le voit trop souvent , des perscussions au delà du ballon sur les phases actives cela s appelle un passage à vide , dans cette zone c est la règle , c est générer des chocs gratuits.Des avis s accordent sur les placages limités au dessous du bassin.Je pense également qu' il faudrait revoir les règles dans les rucks, pourquoi pas limiter le nombre de partipant et (ou) interdire les balayages à condition que le plaqué lache immédiatement le ballon des qu' il touche le sol.
... et une magnifique percussion d'un "leurre" qui vient bloquer deux défenseurs pour ouvrir la porte à un partenaire pour un essai sous les poteaux.Samedi soir le Racing Foncia nous a aussi fait une belle démonstration de déblayages à vide, venus le plus souvent sur les côtés du ruck, sous l'oeil absent de l'arbitre, préoccupé avant tout par le beau jeu parisien
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !