colas
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Réactions
- 65
C'est ce que je te dis, des maladresses dans la négociations ... C'était ce qu'a soulevé Géli avec franchise. C'est ce que d'autres ont soulevés à demi mots avec une certaine amertume.
Et il manquait surtout un gros projet fédérateur de la part du Club. De plus tu as bien entendu la mise en place de Delmas et la tambouille sportive engendrée n'a rien arrangé; Les mauvaises personnes se sont rencontrés au mauvais moment. Qui les a mis en place?
Tu as peu être aussi la concurrence avec Michel , mais de la concurrence il en a aussi à Paris, et dans tout les autres clubs ça aurait été la même chose. Personne n'a voulu croire en lui. Tu vas me dire que Planté s'en va parcequ'il a de la concurrence ?
Autre point sur l'évolution du club. Le budget : Avant 2007 tout allé très vite, projet , investissement énorme ( dans le stade etc) , la venu de gros poissons . Les budgets prévisionnels prenaient 10 à plus de 20% chaque année... Depuis 2007 : plus de vrais investissements. Des augmentations de Budgets entre 3 et (un pic à) 8 % après le Brennus et cette année le pompom, nous sommes en recul, (-5%) si je ne me trompe pas. Si sur l'année 2013/2014 on remonte pas à plus 10 % pour amorser le renouveau, on sera largué :X
Je sais pas d'où tu sors tes chiffres mais sans même parler du chiffre d'affaires des boutiques, le club a singulièrement changé de braquet en terme de vente de prestations propres à la SASP.
2004 : 6.8 M€
2005 : 7.3 M€
2006 : 8.7 M€
2007 : 8.6 M€
2008 : 10.9 M€
2009 : 12.4 M€
2010 : 13.5 M€
2011 : 14.6 M€
http://www.societe.com/bilan/usap/419440581200906301.html
Depuis que les résultats sont en berne, on stagne, OK c'est le vrai carburant financier de l'USAP mais on peut pas dire qu'on est passé des lumières de l'Eden aux ténèbres depuis le départ de Dagrenat. Il y a eu une vraie progression commerciale ! On peut regretter de ne pas avoir atteint les sommets en raison peut être d'un manque de sens stratégique (ou d'une gestion trop prudente) mais franchement le développement du club est loin d'être honteux et ne dépend d'aucun mécène (ce qui rend le modèle très dépendant des résultats, je le concède).