• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Daniel BESSON succède à Paul GOZE

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
543
Quand on regarde les résultats des saisons régulières entre 1998 et 2010, on constate que l'USAP est 2ème ou 3ème sur cette durée.

Sur la totalité de l'histoire du club, je te rejoins. Mais durant cette époque 1998/2010, il me semble que nous avons fait partie des "gros".

oui,depuis 98 on est plus que present!

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Le Porical de 2011-2012 valait-il le salaire qu'il demandait ?
Je suis un de ses fervents supporters. Parce qu'il est de mon village et que je le connais un peu, je suis sa carrière de près. Force est de constater que l'an dernier, il a déconné sur le terrain et en dehors, lors de la renégociation de son contrat. Et la période de frigo imposée par SD lui a fait mal...mais lui a probablement remis la tête à l'endroit.
Son départ est un gâchis, mais, s'il en est un qui n'est pas du à un problème de pogon, c'est bien celui là !

PS, au début des négociations, Popo ne se contentait pas d'un salaire "moyen"...ensuite, il a été piégé.
Je peux comprendre la recherche d'excuses sous l'aire Goze ... mais des joueurs qui ont un salaire équivalent, ou simplement moins bon et presque inutiles dans l'effectif y sont encore.
Si il faut virer un joueur parce qu’il a 5 bons matchs , avec un début de saison tout à fait correct (des matchs que l'on gagne grâce à sa botte, et puis une saison avec des bas et des demi teintes ... ) Je crois que l'usap peut faire une équipe de tennis de table, parce qu’il ne restera pas beaucoup de monde. Au début de sa jeunesse , Mas était aussi en devenir avec des haut et des bas , ça m'aurait fait mal que l'on se sépare de lui pour une saison blanche.
Je pense sincèrement à des maladresses dans la négociations de son contrat, et celui de tant d'autres joueurs. Des incompréhensions avec le staff en place. Et un gros manque de projets capable de réunir tout le monde, même les plus têtus, et les jeunes joueurs qui n'ont connu que l'Usap des beaux jours. C'était la fin d'un cycle , sans rien derrière.

Est que pour toi 16000 mensuel est un salaire élevé pour un joueur comme Porical (avec un passé et un potentiel plus qu'honorable, simplement un manque de confiance temporaire), Sachant que la moyenne est de 10000 mensuel ... et que le minimum est de 40000 brut annuel (réf Provale), la fourchette est raisonnable non, c'était pas non plus un bleu avec un pedigree quelconque ?! Il n'arrivé pas tout juste du centre de formation. Et Porical sur la fin , n'a t'il pas demandé une baisse de son salaire? Donc plus 16000 mais proche des 10000 de moyenne ? Sauf qu'il n'était plus dans les plans de Goze et du futur staff. Dommage. L'affaire Porical est bien triste.

Mais maintenant ce ne sera plus 16000 ou 10000 , ce qui va de plus en plus compter maintenant ce sont les salaires déguisés, Pub (réf la Dim team de toulon) etc etc . Et pour l'instant je vois aucune structure capable d'amener ce genre de prestation à l'Usap. Donc même avec un salary cap , les équipes avec des sponsors cohérents , proposeront toujours plus que nous. Je trouve ça plus qu'inquiétant , sauf si la nouvelle présidence nous propose plus que du pâté avarié.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 630
Je me répète, le problème majeur de Porical n'était pas un problème d'argent. Il joue aujourd'hui pour un salaire que l'USAP aurait volontiers donné (du moins je le pense) à un joueur de sa classe.
Cherches ailleurs les raisons profondes du conflit que l'a opposé aux entraineurs, puis à Deroeux et donc au final, Goze a tranché.

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
C'est ce que je te dis, des maladresses dans la négociations ... C'était ce qu'a soulevé Géli avec franchise. C'est ce que d'autres ont soulevés à demi mots avec une certaine amertume.
Et il manquait surtout un gros projet fédérateur de la part du Club. De plus tu as bien entendu la mise en place de Delmas et la tambouille sportive engendrée n'a rien arrangé; Les mauvaises personnes se sont rencontrés au mauvais moment. Qui les a mis en place?
Tu as peu être aussi la concurrence avec Michel , mais de la concurrence il en a aussi à Paris, et dans tout les autres clubs ça aurait été la même chose. Personne n'a voulu croire en lui. Tu vas me dire que Planté s'en va parcequ'il a de la concurrence ?
Autre point sur l'évolution du club. Le budget : Avant 2007 tout allé très vite, projet , investissement énorme ( dans le stade etc) , la venu de gros poissons . Les budgets prévisionnels prenaient 10 à plus de 20% chaque année... Depuis 2007 : plus de vrais investissements. Des augmentations de Budgets entre 3 et (un pic à) 8 % après le Brennus et cette année le pompom, nous sommes en recul, (-5%) si je ne me trompe pas. Si sur l'année 2013/2014 on remonte pas à plus 10 % pour amorser le renouveau, on sera largué :X
Je peux comprendre qu'aucun des prétendants à la présidence ai eu le courage ou simplement le temps de s'attaquer à de telle tâche. En effet c'était un vrai gestionnaire qu'il fallait mettre en place. Mais équilibré les compte ce n'est pas tout , là il faut une équipe capable de redonner de l'avant à cette entreprise.
Je trouve dommage de laisser aussi les supporters de côté dans cette aventure. Nous ne sommes pas là que pour payer nos billets. Nous sommes aussi le Club.

Dernière édition par un modérateur:

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Autre chose à méditer sur ce post de la boucherie : il ne fait peut-être pas beaucoup rire ici parce que nous avons suivi l'action en direct et que nous sommes concernés....en revanche les amateurs de rugby non supporteurs de l'USAP doivent-être en train de se poiler de rire en lisant cette parodie.
C'est exactement ça , en s'imaginant la même élection au stade français ( bien entendu avec quelques stripteasers en plus, des combinaisons en cuirs et tout le reste) ça a de quoi être drôle ... En tout cas ça ne passe pas inaperçu. Sur ce mois de novembre on parlerait presque plus de nous que de MB. C'est une perf ! :drapeau:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 630
Tiens, ce serait bien que tu nous donnes les chiffres de l'évolution du CA depuis "avant 2007" par exemple de 2000 à 2012.
Juste pour confirmer tes dires sur les 10 à 20% chaque anné qui sont devenus 3 à 8%. J'suis curieux:rolleyes:

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Réactions
0
- Que Paul Goze était un grand gestionnaire : son successeur est un ancien du Trésor Public

- Qu'il fallait être du sérail pour comprendre et diriger l'USAP : après avoir tenté de rentrer au RCNM, Mr Besson est rentré au CA de la SAPS USAP depuis...

- Que, contrairement à ce des mauvaises langues disaient (dont moi), les finances de l'USAP vont bien. Or, sous couvert d'anonymat, un actionnaire à qui on ne demandait rien, a dit qu'il serait idéal (urgent ?) de trouver 1 million d'euros. Rien que ça. Sachant que le million risque d'enfler rapidement...

Mon prof de philo (paix à son âme) disait : "on" est un con ! Je pense toujours qu'il a raison...LoL

Une chose est sûre, et je suis sincère, je souhaite beaucoup de courage à Mr Besson, qui ne doit pas avoir pris la mesure de ce qui l'attend. 6 heures de palabres et de négociations entre divers clans qui se sont neutralisés, pour finalement le mettre à lui qui ne demandait rien...

on ne peut pas etre elu president de l'USAP "sans ne rien demander";et ce n'est pas bon pour l'USAP d'avoir un president elu par defaut(si tel est le cas)

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Réactions
0
Alors Goze n'aurait jamais du critiquer le fait de recruter des étrangers. Ou encore dire qu'il fallait privilégier les joueurs locaux....

Il a fait le contraire de ce qu'il disait...

je ne crois pas;je pense que Goze a tout fait pour conserver sa "catalanité" a l'equipe de l'USAP .Je crains que desormais etre un joueur catalan issu du centre de formation soit plus un handicap qu'un avantage

Haut Bas