Le Porical de 2011-2012 valait-il le salaire qu'il demandait ?
Je suis un de ses fervents supporters. Parce qu'il est de mon village et que je le connais un peu, je suis sa carrière de près. Force est de constater que l'an dernier, il a déconné sur le terrain et en dehors, lors de la renégociation de son contrat. Et la période de frigo imposée par SD lui a fait mal...mais lui a probablement remis la tête à l'endroit.
Son départ est un gâchis, mais, s'il en est un qui n'est pas du à un problème de pogon, c'est bien celui là !
PS, au début des négociations, Popo ne se contentait pas d'un salaire "moyen"...ensuite, il a été piégé.
Je peux comprendre la recherche d'excuses sous l'aire Goze ... mais des joueurs qui ont un salaire équivalent, ou simplement moins bon et presque inutiles dans l'effectif y sont encore.
Si il faut virer un joueur parce qu’il a 5 bons matchs , avec un début de saison tout à fait correct (des matchs que l'on gagne grâce à sa botte, et puis une saison avec des bas et des demi teintes ... ) Je crois que l'usap peut faire une équipe de tennis de table, parce qu’il ne restera pas beaucoup de monde. Au début de sa jeunesse , Mas était aussi en devenir avec des haut et des bas , ça m'aurait fait mal que l'on se sépare de lui pour une saison blanche.
Je pense sincèrement à des maladresses dans la négociations de son contrat, et celui de tant d'autres joueurs. Des incompréhensions avec le staff en place. Et un gros manque de projets capable de réunir tout le monde, même les plus têtus, et les jeunes joueurs qui n'ont connu que l'Usap des beaux jours. C'était la fin d'un cycle , sans rien derrière.
Est que pour toi 16000 mensuel est un salaire élevé pour un joueur comme Porical (avec un passé et un potentiel plus qu'honorable, simplement un manque de confiance temporaire), Sachant que la moyenne est de 10000 mensuel ... et que le minimum est de 40000 brut annuel (réf Provale), la fourchette est raisonnable non, c'était pas non plus un bleu avec un pedigree quelconque ?! Il n'arrivé pas tout juste du centre de formation. Et Porical sur la fin , n'a t'il pas demandé une baisse de son salaire? Donc plus 16000 mais proche des 10000 de moyenne ? Sauf qu'il n'était plus dans les plans de Goze et du futur staff. Dommage. L'affaire Porical est bien triste.
Mais maintenant ce ne sera plus 16000 ou 10000 , ce qui va de plus en plus compter maintenant ce sont les salaires déguisés, Pub (réf la Dim team de toulon) etc etc . Et pour l'instant je vois aucune structure capable d'amener ce genre de prestation à l'Usap. Donc même avec un salary cap , les équipes avec des sponsors cohérents , proposeront toujours plus que nous. Je trouve ça plus qu'inquiétant , sauf si la nouvelle présidence nous propose plus que du pâté avarié.