• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Daniel BESSON succède à Paul GOZE

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Je ne crois pas !
Mais probablement tu pourras nous dire combien voulait Porical et combien ont Michel et Guitoune ?

Tu es content parce que tu en as deux pour le prix d'un ? J'ai pas vu de talent pur parmi ces deux-là. Des bons joueurs, mais c'est tout...

Ou quel catalan aurions nous du prendre au lieu de Charteris, Strocks, Narraway, Mafi, Piukala...?

Tu joues sur les mots là. Avant d'arriver au pouvoir, Goze est d'autres, remettaient en question le fait de recruter des étrangers, mais là encore, il s'y est mis, et a fait le contraire de ce qu'il avançait.

Il a ensuite dit qu'il fallait privilégier les joueurs locaux, et quand il y en des bons, sous prétexte que les gars veulent se faire payer à leur juste valeur, il les laisse partir. Et Goze, il était pas payé lui ? Et vu le résultat....

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
252
Tu es content parce que tu en as deux pour le prix d'un ? J'ai pas vu de talent pur parmi ces deux-là. Des bons joueurs, mais c'est tout...

Tu joues sur les mots là. Avant d'arriver au pouvoir, Goze est d'autres, remettaient en question le fait de recruter des étrangers, mais là encore, il s'y est mis, et a fait le contraire de ce qu'il avançait.

Il a ensuite dit qu'il fallait privilégier les joueurs locaux, et quand il y en des bons, sous prétexte que les gars veulent se faire payer à leur juste valeur, il les laisse partir. Et Goze, il était pas payé lui ? Et vu le résultat....

Et donc, voyant que ca ne fonctionnait pas, il aurait pas du changer et rester sur ce qu'il avait dit ? Le titre 2009 fut une exception. En 3 ans, beaucoup de choses ont changé dans le Top 14, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, et ce qui était possible en 2009 ne l'est plus aujourd'hui. Impossible de ne miser que sur la jeunesse et sur la fibre locale dans ce contexte, au risque de toujours devoir se contenter de la Amlin et d'être en vacances en avril.

Après, il faut se faire une raison, le rugby évolue. Des joueurs qui feront toute leur carrière dans le même club, cela deviendra de plus en plus rare. Et pour Planté, la renommée et le réseau du Racing ne sont pas ceux de l'USAP, c'est une évidence. Ce seul changement pourra peut etre lui ouvrir les portes de l'EDF, encore que, entre les incontournables et les centres délocalisés, les opportunités ne seront pas légion.

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
http://misterrugby.wordpress.com/2012/08/18/la-depeche-du-midi-sort-les-vrais-chiffres-du-top-14/

Petit flashback sur un visuel en chiffre du Top 14 en août 2012

La différence entre l'Usap et ceux qui nous dévalisent reste les projets de grandes envergures et les moyens qui sont mis pour faire plus qu'un simple club. On est encore dans l'amateurisme d'un més que un club. Entre nous, quand on voit le mal que le club a pour gérer ses propres sponsors et l'évènementiel au sein du stade... Alors aller chercher des gros poissons et un projet digne de ce nom... On a loupé le wagon de 2009.
Nos français sont chers, mais bon Porical, Planté et autres sont des joueurs qui sont largement dans la moyenne des salaires du Top 14 : On ne peut plus se payer et garder un joueur français qui veut un salaire moyen en top 14 ? ça en devient très inquiétant surtout avec les Jiffs, l'USAP va devoir avoir le nez très creux pour sortir chaque année des perles de Pro D2 ou Fédérals. Vous connaissiez le CSBJ ? et bien nous y sommes.
Les excuses du genre " on est un département sans le sou etc etc " c'est pour les faibles ou les amateurs. on stagne , on régresse, l'Usap reste groggy.
J'attends de voir ce que va nous faire Patrick Chirac. J'espère des annonces sur du lourd, très lourd, et plus d'action dans l'Event autour du club. Que ce soit des animations à la club Méd ou autres, tant que l'argent rentre dans le club. :379515:

A peine arrivé , je prend mon abonnement chez les pessimistes du moment. :420627:

Dernière édition par un modérateur:

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
si on pouvait garder au moins un cadre d'aujourd'hui, avant de penser à garder les cadres de demain Michel , vaha ... Sinon on va faire pale figure avec shuster et castex en cadre.
Dans l'entre deux générations, on a fait resigner deux cadres Guiry et Cazenave ( qu'on ne me raconte pas que ce sont encore des espoirs :96294:) Il ne reste plus qu'à entendre pour avoir d'autres bonne nouvelles.

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Qu'est-ce qu'une grosse entreprise ? parce que Daniel Besson gère le Domaine des Albères (10 Ha) qui comprend un hotel de 49 chambres, des villas, des mobil homes et un centre de balnéo

de plus c'est un bon gestionnaire et c'est cela qu'il nous faut. Alors laissons lui un peu de temps.

Tu as raison, surtout que son seul handicap connu c'est d’être un ultra d'Hollande !!!! :6775:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 063
L'USAP est-elle un club qui prétend aux premières places? Non, il ne me semble pas. Ça c'est le voeu pieu des supporters, et c'est normal. Elle ne prétend pas aux premières places, mais chaque année (ou presque) elle se bat pour ça! Quand on regarde les résultats de l'USAP sur les 20 dernières années, on voit une équipe qui est passée par des hauts et des bas, qui a souvent posé des problèmes aux gros (et le seul fait de dire cela sous-entend qu'elle n'a jamais fait partie de ces gros), qui a joué quelques finales, et qui en a gagnées (trop) peu.

Quand on regarde les résultats des saisons régulières entre 1998 et 2010, on constate que l'USAP est 2ème ou 3ème sur cette durée.

Sur la totalité de l'histoire du club, je te rejoins. Mais durant cette époque 1998/2010, il me semble que nous avons fait partie des "gros".

Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 631
Le Porical de 2011-2012 valait-il le salaire qu'il demandait ?
Je suis un de ses fervents supporters. Parce qu'il est de mon village et que je le connais un peu, je suis sa carrière de près. Force est de constater que l'an dernier, il a déconné sur le terrain et en dehors, lors de la renégociation de son contrat. Et la période de frigo imposée par SD lui a fait mal...mais lui a probablement remis la tête à l'endroit.
Son départ est un gâchis, mais, s'il en est un qui n'est pas du à un problème de pogon, c'est bien celui là !

PS, au début des négociations, Popo ne se contentait pas d'un salaire "moyen"...ensuite, il a été piégé.

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
http://misterrugby.wordpress.com/2012/08/18/la-depeche-du-midi-sort-les-vrais-chiffres-du-top-14/

Petit flashback sur un visuel en chiffre du Top 14 en août 2012

La différence entre l'Usap et ceux qui nous dévalisent reste les projets de grandes envergures et les moyens qui sont mis pour faire plus qu'un simple club. On est encore dans l'amateurisme d'un més que un club. Entre nous, quand on voit le mal que le club a pour gérer ses propres sponsors et l'évènementiel au sein du stade... Alors aller chercher des gros poissons et un projet digne de ce nom... On a loupé le wagon de 2009.
Nos français sont chers, mais bon Porical, Planté et autres sont des joueurs qui sont largement dans la moyenne des salaires du Top 14 : On ne peut plus se payer et garder un joueur français qui veut un salaire moyen en top 14 ? ça en devient très inquiétant surtout avec les Jiffs, l'USAP va devoir avoir le nez très creux pour sortir chaque année des perles de Pro D2 ou Fédérals. Vous connaissiez le CSBJ ? et bien nous y sommes.
Les excuses du genre " on est un département sans le sou etc etc " c'est pour les faibles ou les amateurs. on stagne , on régresse, l'Usap reste groggy.
J'attends de voir ce que va nous faire Patrick Chirac. J'espère des annonces sur du lourd, très lourd, et plus d'action dans l'Event autour du club. Que ce soit des animations à la club Méd ou autres, tant que l'argent rentre dans le club. :379515:

A peine arrivé , je prend mon abonnement chez les pessimistes du moment. :420627:

Avec cette phrase, tu as tout dit...

Haut Bas