• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Crossdale

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 194
Ce qui me fait croire en Della Schiava c'est son profil.
Il est aérien. Même si il a besoin de plus d'automatisme, c'est un joueur de touche.
Il est à l'aise au sol et a récupéré plusieurs ballons sur rucks.
Il a une belle activité au plaquage sans déchets ( 100% réussi). Et on l'a beaucoup vu être renvoyé chez lui à l'impact. Mais si on l'a beaucoup vu être renvoyé chez lui, ça veut dire que il a beaucoup touché la balle. Que il a compris le système, su d'adapter.
Maintenant ce qu'il manque c'est de la masse. De pas se faire renvoyer comme ça 2 fois sur 3. Un peu d'automatisme avec l'alignement.

Et donc avec ces quelques points, plus où moins long à corriger , un joueur aérien, grosse activité au plaquage, efficace dans les rucks, et qui a une belle intelligence de déplacement, ça s'appelle un bon joueur.

Donc si il réussit à être plus lourd et à enchainer les matchs, je pense que ça va devenir un bon joueur. Je crois en lui.
Il lui manque comme tu dis pas mal de poids pour exister. Parce que je sais pas si tu l'as vu (je suis sur que oui) il a pris bcp de ballons et a pas bcp parcouru de mètres avec la gonfle voire s'est fait rembarrer assez facilement.

Il a un potentiel certain mais le poids est rédhibitoire a ce poste

Dernière édition:

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390
Non, sur Dubois ou Crossdale tu déformes mes propos. Je dis que sur le poste d’ailier, je préfère un joueur JIFF moins fort sur qui on peut compter toute la saison, plutôt qu’un super non JIFF qui est présent un match sur deux.

J’adore le joueur, mais c’est bien beau d’être le plus rapide, c’est quand même inquiétant d’avoir à minima 2 déchirures par an…
Au final ça fait autant de présence que nos argentins que l'on ne voit pas la moitié de la saison pour cause de sélections!

Après, je trouve tjrs dur de tirer des conclusions sur les risques de blessures. Sauf pathologie chronique, on peut quand même espérer que l'avenir soit plus clément pour lui.

albert

Inscrit
22 Septembre 2012
Réactions
1 240
crosdale 1 match sur 2 ....ca me convient
C est un joueur qui peut te gagner un match a lui tout seul
Apres vu l evolution du rugby....beaucoup d impact...les joueurs doivent jouer moins
Toulouse a gagne avec des joueurs ayant une moyenne de 14..16 matchs
Au dela ..tu baisses en performances car t es un peu grille
C est vrai qu il faut un gros effectif
La concurrence est necessaire...il faut de l emulation...le 1 a son poste tire le 1 bis
Les joueurs doivent sentir qu ils auront tous l occasion de jouer
Et que le 1 a son poste ainsi pourra se regenerer et continuera a exploiter son potentiel a 100% quand
Il jouera
Donc lui faire une proposition de reconduction

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 517
Un joueur comme ça ça se garde, sauf opportunité divine on trouvera pas un joueur qui se rapproche de son niveau et qui soit plus disponible que lui .
Ses blessures ne sont pas une fatalité, à chaque fois c'est aux ischios ou au mollets , pour un sprinter c'est chiant mais ça se travaille, comme on travaille sur d'autres points avec tout un tas de joueurs qui si ils étaient parfaits ne seraient plus ici depuis quelques temps ( Joaquin s'il te plaît ne lis pas tout ça , reste bien chez nous ) .

Le premier a qui ça doit casser les couilles c'est bien Ali et je suis sûr que'tout le monde bosse pourr trouver la bonne recette afin d'arrêter ses blessures à répétition

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Réactions
348
Certains ne comprennent pas pourquoi …
Beh regarder le match a la casa contre Bordeaux l’an dernier et a Bordeaux cette année, il mange Penaud a la course et facile. Pas beaucoup croque Penaud (même si il se claque sur le dernier match) mais quelle vitesse et appui. Il me fait penser à Delguy avec moins de folie ce qui est bien.
Rapide, présent en défense, bon sur balle haute, opportuniste .. franchement faut le garder juste peux être faire 2 match sur 3 . Mais je le compare a ailier de l’équipe de France meilleur marqueur et Delguy celui de l’Argentine.
Donc si moins blessé, cela devient une vrai machine, blessé il te permet de gagner assez de match (oyo l’an dernier par exemple)
Donc je suis carrément pour le renouveler et pour 3 ans

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
649
Tout le monde adore le joueur, son talent, sa pointe de vitesse.
On parle d'un "'match winner" comme il en existe peu.

Mais faut il le garder avec toutes ses blessures récurrentes?

Quelqu'un peut-il nous sortir une stat sur le ratio de matchs joués depuis son arrivée?
Débat sans fin, car tous les joueurs sont susceptibles de se blesser ….virer Crossdale, pour ses blessures ne te garantie pas que le mec qui le remplacera ne se blessera pas et n’aura pas de pépin …sauf si c’est une buse ou un international très très cher …la preuve Dubois ne s’était quasiment jamais blessé ….et s’il récupère mal de sa fracture ? Van Tonder on peut le virer aussi ..

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
Débat sans fin, car tous les joueurs sont susceptibles de se blesser ….virer Crossdale, pour ses blessures ne te garantie pas que le mec qui le remplacera ne se blessera pas et n’aura pas de pépin …sauf si c’est une buse ou un international très très cher …la preuve Dubois ne s’était quasiment jamais blessé ….et s’il récupère mal de sa fracture ? Van Tonder on peut le virer aussi ..

Faut qd même être précis sur le vocabulaire virer et pas renouveler ça n a rien à voir, si le type demande une grosse augmentation, qu il est déjà non jiff tu peux comprendre que le club ait d autres priorités ou fasse une offre mais que le joueur décline. Et c est logique que la blessure rentre en compte dans le calcul, c est un facteur que tu dois intégrer mais il n y a jamais qu un facteur.

Haut Bas