• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : course à la qualif calendrier

La Ligue, j'y crois, ça a effectivement été dit. Mais BN 99 parlait de C+ et comme il répétait cette analyse, je sentais poindre comme une rumeur sans aucun fondement factuel.
La Ligue, oui, mais en fait, sans trop insister. C'est surtout la Fédé qui y voit un formidable appel d'air pour tous ses clubs amateurs, dispersés en terres de foot.
Pour le diffuseur historique du rugby, Canal + , c'est avant tout une belle opportunité commerciale d'avoir un club breton, normand, ch'ti ou alsacien en Top 14 . Mais au delà de cette opportunité ... Je ne peux pas m'avancer plus (qui veut, se donne les moyens ... :lunette:)

Pour le diffuseur historique du rugby, Canal + , c'est avant tout une belle opportunité commerciale d'avoir un club breton, normand, ch'ti ou alsacien en Top 14
Encore une fois, c'est ton analyse personnelle. D'autres peuvent l'avoir, pas moi. Mais ce n'est pas un fait.
"C'est" et "Je pense que c'est", je l'interprète pas pareil.

Encore une fois, c'est ton analyse personnelle. D'autres peuvent l'avoir, pas moi. Mais ce n'est pas un fait.
"C'est" et "Je pense que c'est", je l'interprète pas pareil.
Je donne mon avis . / Pour l'instant je ne suis pas en garde à vue ,ni en audition devant un magistrat ... :non: et libre à chacun d'avoir son opinion.

Je donne mon avis . / Pour l'instant je ne suis pas en garde à vue ,ni en audition devant un magistrat ... :non: et libre à chacun d'avoir son opinion.
Tout à fait, c'est ton droit le plus absolut, mais ce n'est qu ton avis, ce n'est pas un fait avéré pour l'instant.

On s'est pas bien compris.
Évidemment que tu peux donner ton avis et même heureusement. Jamais il ne me viendrait à l'idée, dans ce type de débat, de penser autre chose.
Ce que je souligne c'est que, toi comme moi, quand nous donnons notre avis, nous devons d'une manière ou d'une autre dire que c'est notre avis. Par exemple écrire "Arlettaz déteste Lucas" ce n'est pas du tout pareil que d'écrire "je crois qu'Arlettaz déteste Lucas" : on peut débattre sur la seconde phrase qui est clairement une opinion, qui peut être étayée par des faits en lien avec l'affirmation (et vice versa) alors que la première phrase est une rumeur, sauf si on peut la soutenir par des déclarations d'Arlettaz (puisque ici c'est lui le sujet de l'action).
Ça peut sembler anodin mais ça ne l'est pas : c'est avec la confusion entre ces 2 formes d'expression que naissent les pseudo informations qui peuvent ensuite être prises pour des vérités.

Je n'exerce aucune responsabilité rémunérée auprès du club, de la LNR, Fédé , Canal + ou tout autre media ou parti politique qui oblige à de telles précautions oratoires.
Je n'insulte personne et je continuerai à m'exprimer sur ce forum sans ce genre d'introduction préalable comme ce l'imposait ce Brave soldat Chveik : "je déclare avec obéissance mon commandant ... etc" ;)

Je n'exerce aucune responsabilité rémunérée auprès du club, de la LNR, Fédé , Canal + ou tout autre media ou parti politique qui oblige à de telles précautions oratoires.
Bin j'abandonne alors, si tu piges pas la différence de perception qu'on peut avoir de tes messages. Il ne s'agit ni de droit ni de responsabilité simplement de clarté.

Retour