• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : course à la qualif calendrier

Bin j'abandonne alors, si tu piges pas la différence de perception qu'on peut avoir de tes messages. Il ne s'agit ni de droit ni de responsabilité simplement de clarté.
Moi aussi j'abandonne ... :raison:
Chacun est libre ici de penser que je devrais arrêter la fumette, et d'autres, qu'il faut effectivement regarder un peu plus loin que le bout de son nez, car ceux qui financent aujourd'hui ce rugby professionnel ne perdent pas de vue son impact économique.
Sans rancune et à la prochaine ... :coucou:

VANNES : 85pts (+ 41 )
domicile :

carcassonne, colomiers, rouen , oyonnax ,
exterieur :
valence, Grenoble, usap

USAP. 84 pas. (+36)
domicile

biarritz , nevers , vannes
exterieur
Grenoble, aurillac, Béziers , Rouen.

BIARRITZ : 72. points (24 )
domicile :

nevers, aurillac, Rouen
exterieur :
Béziers,usap,mont de marsan, soyaux.

OYONNAX. 61 points. ( 17pts).
domicile :

colomiers,beziers, mont de marsan, valence
exterieur:
, grenoble, nevers , vannes

COLOMIERS.61 points (13 pts)
domicile :

aix,montauban,aurillac
exterieur:
oyonnax,vannes,soyaux, mont de marsan

GRENOBLE 57points (13 pas )
domicile :

usap, oyonnax,vannes,carcassonne
exterieur :
aix , valence, Montauban

NEVERS : 52 points (8 pts).
domicile :

montauban,aurillac, oyonnax,beziers
exterieur :
,biarritz, usap , valence

MONTAUBAN 48 points (0points )
domicile :

Carcassonne,valence,grenoble
extérieur :
nevers ,Angoulême,Colomiers Aix

Mise à jour après le match de Nevers qui semble avoir perdu gros sur le bloc
Le bloc suivant et notamment la réception de montauban et le déplacement à Biarritz semble être les dernières chances des nivernais pour être dans les six surtout que devant eux les équipes semblent s’être ressaisi sur ce bloc

J'ai évalué la difficulté du calendrier des 3 premiers en mettant le nombre de points que laisse en moyenne l'adversaire !
Exemple : l'USAP a "donné" 5pts sur 12 matchs soit 0.42/ match du coup pour Vannes et Biarritz c'est le pire déplacement possible.
Course à la 1ère place.PNG

Dans les pronostics, n'oublions surtout pas le contexte dans lequel interviendront tous ces matchs. Comme chaque année, d'ici 3 ou 4 matchs, certains n'auront plus rien à jouer, ce qui va fausser le championnat. On le sait. D'autres, à l'inverse, joueront le match du maintien, de la qualification ou d'un barrage à domicile.

Dans les pronostics, n'oublions surtout pas le contexte dans lequel interviendront tous ces matchs. Comme chaque année, d'ici 3 ou 4 matchs, certains n'auront plus rien à jouer, ce qui va fausser le championnat. On le sait. D'autres, à l'inverse, joueront le match du maintien, de la qualification ou d'un barrage à domicile.
A ce jeu là vannes n’a pas le meilleur calendrier
Usap. Va jouer Rouen maintenu mais pas encore en vacance
Biarritz fini par la réception à Rouen donc 5 points assuré
Angouleme peut être déjà en fed 1 mais rien n’est moins sûr
Le début du bloc suivant pour moi est décisif pour l’usap et on pourrait gérer des matchs avec nos jiff assez vite si l’usap faisait grand chelem sur les 3 premiers matchs mais 2 victoires surtout si c’est biarritz pourrait suffire pour rentrer en gestion pour la fin de saison

Biarritz qui se déplace à Béziers devrait déjà être un sacré écueil à éviter dans la course à la qualif directe en demies. Même si les biterrois sont un peu sur courant alternatif, il va falloir que les biarrots s'appliquent.

Retour