• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comment Monter En Top14 Sans Seconde Ligne ?

Faut laisser Freshwater bosser. Je suis convaincu qùl nous fera un pack homogène et compétitif. Qui voyait Vivalda en 5 avant cette ann2e (à part le Fresh ? )
Ah mais ma question était très sérieuse.

Avec Vivalda out la phase aller, nous aurons trois pros : RMC, Eru, probablement Botha (ou un autre). Sachant que les blessures sont fréquentes dans le rugby moderne, on risque de devoir appeler sur quelques matchs un quatrième joueur.
Soit un jeune s'impose durant l'été et la question est réglée. Soit la question de la polyvalence se posera. Et je disais Strokosch car c'est le seul qui a évolué à plusieurs reprises à ce poste, dont cette après-midi. D'où ma question de savoir si ça pouvait être une alternative crédible.

Faut laisser Freshwater bosser. Je suis convaincu qùl nous fera un pack homogène et compétitif. Qui voyait Vivalda en 5 avant cette ann2e (à part le Fresh ? )
Bien sûr que Aiguafresca va faire du super boulot l'an prochain.:lunette:
Il n'y a qu'à voir les progrès depuis qu'il est aux commandes.

Avec Vivalda out la phase aller, nous aurons trois pros : RMC, Eru, probablement Botha (ou un autre). Sachant que les blessures sont fréquentes dans le rugby moderne, on risque de devoir appeler sur quelques matchs un quatrième joueur.
Soit un jeune s'impose durant l'été et la question est réglée. Soit la question de la polyvalence se posera. Et je disais Strokosch car c'est le seul qui a évolué à plusieurs reprises à ce poste, dont cette après-midi. D'où ma question de savoir si ça pouvait être une alternative crédible.

Tu m otes les mots de la bouche, perso j ai cette hypothese en tete (ou plutot je pense que le staff l a peut etre dans un coin de la tete) depuis qques temps, il a fait plusieurs apparations à ce poste, et qd il rentre il pousse à droite !?, il vieillit donc moins mobile, il a ressigné... et tau devrait venir. Dc sachant qu andré sera en costard, que chateau va etre en concurrence avec bachelier, que brazo est utile... A effectif complet y aura embouteillage en 3eme ligne + pourquoi pas un jeune de tps en tps.
Autre hypothese est ce que tau ne peut pas monter d un cran !?
Pas en temps que titulaire bien sur mais rmc, eru, recrue botha ou x, un jeune, + le couteau suisse ça suffit pour couvrir 2,5 postes.

Ps: vivalda marche bien sans attelle etc, on est début mai y a pas d obligations qu il reprenne en decembre...

La saison 2016/2017 est terminée regardons vers la prochaine.
L'effectif sera compétitif :
La 1ère ligne qui est reconduite avec en bonus l'arrivée de Brice Mach,
Une troisième ligne qui a largement le niveau de plusieurs du Top 14,
La charnière devrait tenir la route malgré des inconnues en 10 ( Selponi et Séguy ont le niveau Fédérale II et Poltigeir risque fort d'être un Poltergeist)
Les 3/4 ont des cannes de feu et n'ont rien à envier à personne.
Tout irait pour le mieux dans le meilleurs des mondes s'il fallait pas au milieu du Pack des poutres et là c'est le vide sidéral : Charlon, Chalureau, RMC et surtout Vilaceca à "la farda", Vivalda à l'infirmerie jusqu'en septembre.
A moins que l'USAP ne décide de rejoindre les Dragons en Super League pour ne jouer qu'à 13 joueurs je pense que la saison prochaine s'annonce plus que compliquée..
Mais je dis ça, je dis rien , Lanta est là donc tout se passera bien... oupas

On n est pas à une ineptie pret sur ce forum mais pourquoi potgieter qui était titulaire avec le Lou hier devrait arrivé en vrac ou etre tt le temps blessé chez nous après 3 mois de vacances !?

La saison 2016/2017 est terminée regardons vers la prochaine.
L'effectif sera compétitif :
La 1ère ligne qui est reconduite avec en bonus l'arrivée de Brice Mach,
Une troisième ligne qui a largement le niveau de plusieurs du Top 14,
La charnière devrait tenir la route malgré des inconnues en 10 ( Selponi et Séguy ont le niveau Fédérale II et Poltigeir risque fort d'être un Poltergeist)
Les 3/4 ont des cannes de feu et n'ont rien à envier à personne.
Tout irait pour le mieux dans le meilleurs des mondes s'il fallait pas au milieu du Pack des poutres et là c'est le vide sidéral : Charlon, Chalureau, RMC et surtout Vilaceca à "la farda", Vivalda à l'infirmerie jusqu'en septembre.
A moins que l'USAP ne décide de rejoindre les Dragons en Super League pour ne jouer qu'à 13 joueurs je pense que la saison prochaine s'annonce plus que compliquée..
Mais je dis ça, je dis rien , Lanta est là donc tout se passera bien... oupas
Tu perds pas le nord toi, on te voit pas d'un moment, et dès que l'élimination est officielle tu reviens pour déverser ta bile (malgré quelques compliments ^^)

Dernière édition:

J'ai mal lu la question.

Te souviens-tu quand est-ce qu'il a été aligné en seconde pompe? En 4 ou en 5? Combien de temps? Était-ce prévu ou y a t'il eu pépin physique imprévu?

Perso je n'ai pas de souvenir et ça pourrait laisser entrevoir une piste.

Après d'avis personnel, je privilégierais un espoir dont c'est le poste sauf si c'est pour que Strokes puisse couvrir les postes de seconde et troisième ligne en tant que remplaçant crédible (à démontrer).

J'ai mal lu la question.

Te souviens-tu quand est-ce qu'il a été aligné en seconde pompe? En 4 ou en 5? Combien de temps? Était-ce prévu ou y a t'il eu pépin physique imprévu?

Perso je n'ai pas de souvenir et ça pourrait laisser entrevoir une piste.

Après d'avis personnel, je privilégierais un espoir dont c'est le poste sauf si c'est pour que Strokes puisse couvrir les postes de seconde et troisième ligne en tant que remplaçant crédible (à démontrer).
Aujourd'hui, après la sortie de Vilaceca, il jouait 5 avec Chalureau en 4.
Après ce n'est pas la première fois qu'en cours de match ou sur carton, il monte en 2de ligne. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'une titularisation à ce poste avec nous mais à quelques reprises, c'était le 2de ligne remplaçant. Là je t'avoue que je ne me rappelle pas des matchs, du nombre de fois et si c'était pour jouer 4 ou 5.

Après de rapides recherches, je n'ai pas tout épluché mais au début de sa carrière lorsqu'il évoluait à Edimbourg, il lui est arrivé d'être quelque rares fois titularisé en 4.

Il me semble qu'on a utilisé Strokoch en seconde latte la première année de la descente voir meme sous Delpoux mais ça reste à confirmer. Mais toujours en remplacement je crois, mais cela reste au conditionnel

Retour