• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comment Monter En Top14 Sans Seconde Ligne ?

Je crois que ça n'a jamais été le cas. Jamais Arlettaz n'a envisagé que Selponi et Carlisle soient concurrents. Le "concurrent" de Carlisle, celui qui a le jeu le plus proche en terme de contenu, c'est Potgeiter. A partir du moment où Potgeiter avait signé et où Carlisle a confirmé sur le terrain qu'il était bien de la même "veine", la question ne s'est jamais posée. Dans l'esprit des coatchs, Selponi et Potgieter offrent des profils complémentaires et pas concurrents, pour attaquer ou finir les matchs avec l'un ou l'autre en fonction des circonstances.
Mais on le sais tous c'est une façon pour certains de détourner la discussion.
Il y a pas de discussion ou de jugement à porter sur la venue de Potgeiter à Perpignan ou pas, mais juste de savoir si Carlisle et meilleur ou pas que Selponi !
Sur les fait et les feuilles de match faites par nos coachs ......il y a pas photo , malgré le fait que beaucoup veulent bien dire le contraire .
Nous avons trois numéros 10 qu'ont signé pour l'année prochaine, Arletaz (malgré la confiance apporté à Carlisle toute cette fin de saison) fait signer Selponi et pas l'anglais. Je ne pense pas que ce soit pour une question sportive, il doit y avoir d'autre paramètres que nous ne maitrisons pas.
Si Potgeiter ne se blesse pas , Selponi peut très bien être une doublure pour finir les matchs mais si Potgeiter se blesse, je vois mal Selponi être notre numéro un à l'ouverture .Mais bon ..................l'avenir nous dira si nous nous trompons ou pas .

"Savoir si Carlisle est meilleur que Selponi ou pas", ça servira à quoi ?

Par ailleurs la signature de Selponi a été actée le 20 janvier alors que Carlisle n'avait joué que 2 matchs avec nous : à Mont de Marsan (défaite) et contre Aurillac (Bonus offensif à AG). Le calendrier indique bien qu'à aucun moment on (= le staff) n'a pensé que Selponi et Carlisle pourraient être en concurrence. Je ne dis pas que PA et PF ont eu raison, je dis juste que c'est comme ça que ça s'est passé et qu'il y a une certaine logique sportive comme managériale à cette décision.

Dernière édition:
"Savoir si Carlisle est meilleur que Selponi ou pas", ça servira à quoi ?

Par ailleurs la signature de Selponi a été actée le 20 janvier alors que Carlisle n'avait joué que 2 matchs avec nous : à Mont de Marsan (défaite) et contre Aurillac (Bonus offensif à AG). Le calendrier indique bien qu'à aucun moment on (= le staff) n'a pensé que Selponi et Carlisle pourraient être en concurrence. Je ne dis pas que PA et PF ont eu raison, je ids juste que c'est comme ça que ça s'est passé et qu'il y a une certaine logique sportive comme managériale à cette décision.

Oui, c'est comme ça, mais d'autres personnes "sur ce forum" pensent que la décision a été prise un peu trop tôt .
On souhaite tous à Selponi de réussir malgré le fait que Carlisle l'ouvreur de remplacement à eu pendant 6 mois les faveurs des coachs et de l'encadrement .
Ils ont du aussi se poser la question , une fois Carlisle installé au poste de 10 , de savoir si ils avaient bien fait ou pas d'avoir fait signer Selponi .

Je pense malgré tout que l'histoire des JIFF a orienté le choix des recrues. De plus, Carliste aura 30 ans en décembre, Potgeiter 33 (Selponi 24). A quoi prendre deux ouvreurs ayant la trentaine ? Du moment que Potgeiter avait signé, c'en était fini des possibilités pour Carliste. Je ne suis pas choqué de voir le profil de nos ouvreurs : l'ancien, le jeune prometteur et l'espoir.

Pour la seconde ligne, la non reconduction de Vilaseca doit beaucoup, à mon avis, à son statut de non-JIFF (ce qui est totalement aberrant) ...

Je suis du côté des pragmatiques. Le vin est tiré, on verra bien quel goût il a et on en tirera des leçons quand on l'aura pris en bouche.
Mais cette propension à critiquer férocement a priori génère une tension excessive et destructive. D'autant plus que si on n'avait pas signé Potgeiter on entendrait probablement les mêmes discours insatisfaits disant qu'on n'a pas été assez visionnaires ou réactifs.
Tu noteras aussi en passant que la pétition piétine à 1000 signatures, qu'à ma connaissance elle n'a pas été remise à FR et que les forumeurs qui ont fait monter la sauce sur le sujet ne s'expriment sur aucun autre sujet.

Dernière édition:
Que tu puisses avoir raison .
C'est sûrement ce qu'il y a dans la tête des coachs. Pour moi, il lui manque un pied et de la constance ... J'espère que ça ne sera pas un énième Appy ou Saliès ...

C'est sûrement ce qu'il y a dans la tête des coachs. Pour moi, il lui manque un pied et de la constance ... J'espère que ça ne sera pas un énième Appy ou Saliès ...
Oui , mais comme dit plus haut, les coachs ont fait signer Selponi après deux matchs de Carlisle .
A mon avis, bien trop tôt et maintenant ils ne peuvent plus faire machine arrière .
On peut pas dire que Carlisle ne les a pas convaincu, sinon ils l'auraient pas fait jouer tout le reste de la saison.

Retour