• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comment Monter En Top14 Sans Seconde Ligne ?

EUSEBIO
TU ES PARFAIT
un seul truc m'inquiète pourquoi ne serais tu pas toujours la
avec une telle phrase le reste n'a que très peu d'importance.

Un mot sur notre équipe de demain et puis on en parle plus.
Sincèrement je pense que la cellule de recrutement a du en son temps contacter pas mal de joueurs notamment devant (en seconde ligne) ailleurs aussi certainement, et également un 1/2 de mélé mais le boss a du freiner les doléances du staff vu les salaires des prétendants.
Ensuite trois choses :
--la première ils ont fait pour moi une erreur de faire signer trop vite les 10 alors qu'ils avaient non pas une perle rare mais un mec solide au poste en tant que joker médical et si notre ligne de 3/4 fonctionnait à merveille en cette fin de championnat il devait y être sans doute pour quelque chose
--la seconde et la je les comprends Tomazczyk leur demandait deux ans et l'usap n'en proposé qu'un à juste titre.
--la dernière en seconde ligne notre ancien Vilaceca n'avait jamais était à ce niveau comme en cette fin de championnat et Chalureau pour moi est un monstre physiquement qui ne sait pas trop jouer mais qui se redressait depuis qu'il jouait.
J'ose espérer qu'ils ne se sont pas planté dans ces quelques décisions l'avenir nous le dira.
Bien enfin question fric je me demande comment font les autres clubs plus modeste que nous pour avoir des joueurs qui parfois auraient leur place chez nous, moi je ne pense pas que l'Usap attire réellement tant que çà aujourd'hui pour plusieurs raisons qui ont du mal à s'effacer contrairement la au dire du président qui nous fait trop souvent de l'enfumage.
Oui faut aider son club de coeur bien évidemment mais quand tu vois cette 1er partie de championnat 2016/2017 faite à Aimé Giral tu te fais chier et encarté ou pas tu vas parfois faire autre chose tellement çà pompe.

--la première ils ont fait pour moi une erreur de faire signer trop vite les 10 alors qu'ils avaient non pas une perle rare mais un mec solide au poste en tant que joker médical et si notre ligne de 3/4 fonctionnait à merveille en cette fin de championnat il devait y être sans doute pour quelque chose

Potgieter a signé en décembre, le joker est arrivé en janvier. S'il a signé en décembre, Potgieter était donc en contact depuis au moins novembre.
Après, ressigner Selponi c'est aussi le choix de la jeunesse, du potentiel, du groupe en place. On était tous contents de voir rester Brazo, Bachelier, Forletta, Farnoux ou Chateau. Arlettaz veut bosser sur le moyen terme avec le même groupe, c'est lui qui décide. Et puis comment imaginer qu'on allait pas renouveler Selponi?

Attendons de voir où signera Carlisle et surtout attendons de voir si son jeu d'attaque n'était pas en grande partie lié aux consignes d'Arlettaz. Parce qu'en y regardant de plus près, quand Carlisle est titulaire, l'Usap a obtenu 4 de ses 8 bonus offensifs. C'est le même chiffre pour Selponi avec moins de titularisations que l'anglais.

Qu'est ce qu'on peut en conclure? Alors, est ce que ça vient des joueurs ou des stratégies de l'entraîneur?

Potgieter a signé en décembre, le joker est arrivé en janvier. S'il a signé en décembre, Potgieter était donc en contact depuis au moins novembre.
Après, ressigner Selponi c'est aussi le choix de la jeunesse, du potentiel, du groupe en place. On était tous contents de voir rester Brazo, Bachelier, Forletta, Farnoux ou Chateau. Arlettaz veut bosser sur le moyen terme avec le même groupe, c'est lui qui décide. Et puis comment imaginer qu'on allait pas renouveler Selponi?

Attendons de voir où signera Carlisle et surtout attendons de voir si son jeu d'attaque n'était pas en grande partie lié aux consignes d'Arlettaz. Parce qu'en y regardant de plus près, quand Carlisle est titulaire, l'Usap a obtenu 4 de ses 8 bonus offensifs. C'est le même chiffre pour Selponi avec moins de titularisations que l'anglais.

Qu'est ce qu'on peut en conclure?
Alors, est ce que ça vient des joueurs ou des stratégies de l'entraîneur?
Que le bonus contre Narbonne est surtout l'œuvre de Bélie qui a joué 78mn contre les 2 premières pour Selponi et que celui de Narbonne, trois des cinq essais donc l'obtention du bonus sont arrivés après l'entrée de Carlisle à la 51e :lunette:

On en a même obtenu un 9e de bonus, c'était contre Albi avec Descons.

Qu'est ce qu'on peut en conclure? Alors, est ce que ça vient des joueurs ou des stratégies de l'entraîneur?
Qu'est ce qu'on en conclu ? Que Carlisle a était le chaînon manquant dont le club recherchait depuis un certain temps déjà. Ça fait longtemps que j'ai pas vu à l'usap un 10 avec autant de maîtrise et son arrivée comme par hasard c'est à ce moment là qu'on a vu du beau rugby chez nos 3/4. Enfin on va pas continuer ce débat entre qui est le meilleur entre Carlisle et selponi tellement y'a une classe d'écart entre les deux.

...
Ensuite trois choses :
--la première ils ont fait pour moi une erreur de faire signer trop vite les 10 alors qu'ils avaient non pas une perle rare mais un mec solide au poste en tant que joker médical et si notre ligne de 3/4 fonctionnait à merveille en cette fin de championnat il devait y être sans doute pour quelque chose...
Tu te trompes. Potgeiter a signé très tôt dans la saison, bien avant l'arrivée de Carlisle et encore bien plus longtemps avant que les 1000 pétitionnaires (à ce jour) n'aient pensé qu'il pouvait être la bonne pioche pour la saison prochaine.

Qu'est ce qu'on en conclu ? Que Carlisle a était le chaînon manquant dont le club recherchait depuis un certain temps déjà. Ça fait longtemps que j'ai pas vu à l'usap un 10 avec autant de maîtrise et son arrivée comme par hasard c'est à ce moment là qu'on a vu du beau rugby chez nos 3/4. Enfin on va pas continuer ce débat entre qui est le meilleur entre Carlisle et selponi tellement y'a une classe d'écart entre les deux.
Je crois que ça n'a jamais été le cas. Jamais Arlettaz n'a envisagé que Selponi et Carlisle soient concurrents. Le "concurrent" de Carlisle, celui qui a le jeu le plus proche en terme de contenu, c'est Potgeiter. A partir du moment où Potgeiter avait signé et où Carlisle a confirmé sur le terrain qu'il était bien de la même "veine", la question ne s'est jamais posée. Dans l'esprit des coatchs, Selponi et Potgieter offrent des profils complémentaires et pas concurrents, pour attaquer ou finir les matchs avec l'un ou l'autre en fonction des circonstances.

Ok j'ai bien vu vos réponses mais la on ne parle que du 10.
moi je vous parle pas que du 10 mais aussi du 9 de la seconde ligne et du pilier droit.
une équipe est un tout alors donné votre avis sur le tout.
Merci.
Concernant le 10 ne me faites pas l'affront de ne pas reconnaître qu'avec CARLISLE la ligne de 3/4 n'a jamais aussi bien marché. Et quand on se rend compte de cet état de fait et bien à mon avis on fait le possible pour renouveler son contrat avec l'Usap même si l'on a pris d'autres dispositions

Retour