• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comment Monter En Top14 Sans Seconde Ligne ?

Et notre tongien Sione Tau, il ne pourrait pas être notre futur couteau suisse seconde-troisième ligne ?
Je ne sais pas si ça lui est arrivé de dépanner en cours de match à ce poste, mais en tout cas, dans sa carrière, il a toujours été titularisé en 3e ligne.

Je me permets de vous répondre vu que c'est moi qui en ai parlé.
Ca n'a rien d'une hypothèse farfelue ! Le constat est très simple, avec la blessure de Vivalda, on devrait démarrer la saison avec trois pros (RMC, Eru, Botha). Il n'y a pas de preuve concrète pour l'instant concernant un éventuel joker et encore moins une autre recrue.
Si un de ces trois est absent, il faut bien faire jouer quelqu'un !
Soit, un jeune (Chapon, Roussel, Angels ou un autre) se révèle et s'avère avoir le niveau pour évoluer en D2 et dans ce cas le débat est clos.
Soit, ce n'est pas le cas et dans ce cas, il faut bien faire monter quelqu'un ! Et le seul qui a le profil, c'est Strokosch ! Ce n'est pas Bousquet ou Pujol. Parce qu'il lui est arrivé avec nous de dépanner en cours de match suite à des cartons, d'être sur le banc à se poste (d'avoir effectué des matchs en 4 au début de sa carrière) et pas plus tard qu'il y a six jours d'avoir évolué plus d'une dizaine de minutes en 5. Quand j'ai dit ça, c'était suite à ce match contre Béziers et si cela pouvait être une éventualité pour l'an prochain en cas de dépannage, pas pour faire de Strokosch notre futur titulaire du poste.

moi je pense plutot qu'il reste une autre possibilitée....
si 1 de ces 3 est absent ( donc bléssé ) , on prend un jeune , il fait la maille donc il joue , soit c'est pas le cas et on prend un joker médical , non ?
cette hypothése irait dans une façon de croire et/ou de savoir que VIVALDA se remettrait rapidement .....sinon le joker on le prend maintenant......

Toujours pas de seconde ligne annoncé!! Ca commence à craindre non? Ca vous énerve pas vous? A mon avis ça sent mauvais! Le top 14 s'éloigne, la fédérale 2 s'approche. Bref, on est mal, on est mal

On s'emmerte un peu ce moment

Oh oh, on se calme....
Le recrutement n'est pas terminé, et tu les envoie direct en fédérale..... 2!!!!!
Laisse les dirigeants travailler, bien recruter, faire des choix judicieux, et laisse leur le temps de faire des annonces en temps voulu.

Je me permets de vous répondre vu que c'est moi qui en ai parlé.
Ca n'a rien d'une hypothèse farfelue ! Le constat est très simple, avec la blessure de Vivalda, on devrait démarrer la saison avec trois pros (RMC, Eru, Botha). Il n'y a pas de preuve concrète pour l'instant concernant un éventuel joker et encore moins une autre recrue.

Il me semble que pour recruter ou même parler d'un joker médical pour la saison prochaine il faut attendre fin Juin.

s'il n'y a pas d'autre recrues je refais signer vilaceca en joker medical sans probleme perso,pour au moins 6 mois le temps que vivalda revienne
Si j'ai bien compris, pour VIVALDA, c'est le même genou qui avait été touché il y a quelques années. Une rechute en quelque sorte.
Dans ces conditions, il serait étonnant de le retrouver apte avant janvier 2018. Il louperait donc toute la phase "allers" du championnat.
On démarre donc la saison avec 2 secondes lignes sûrs (RMC et ERU), et un espoir (???).
BOTHA, lui n'a toujours pas signé et revient d'une saison blanche suites à blessures et opérations ... Quel sera alors son niveau ?
Bref si RMC ou ERU se blesse dès le 1er bloc, on est très mal et VILACECA aura peut-être trouvé ailleurs un contrat.
L'USAP n'a pas le droit de nous refaire un début de saison foireux, à cause d'un effectif déséquilibré et incomplet à certains postes.

Si j'ai bien compris, pour VIVALDA, c'est le même genou qui avait été touché il y a quelques années. Une rechute en quelque sorte.
Dans ces conditions, il serait étonnant de le retrouver apte avant janvier 2018. Il louperait donc toute la phase "allers" du championnat.
On démarre donc la saison avec 2 secondes lignes sûrs (RMC et ERU), et un espoir (???).
BOTHA, lui n'a toujours pas signé et revient d'une saison blanche suites à blessures et opérations ... Quel sera alors son niveau ?
Bref si RMC ou ERU se blesse dès le 1er bloc, on est très mal et VILACECA aura peut-être trouvé ailleurs un contrat.
L'USAP n'a pas le droit de nous refaire un début de saison foireux, à cause d'un effectif déséquilibré et incomplet à certains postes.
Tu as raison. Cependant penses tu que les têtes pensantes du club n'y ont pas réfléchi ? Crois tu réellement que Patrick Arletaz et Perry freshwater n'ont pas imaginé ce scénario catastrophe en seconde ligne ou sur les autres postes ? J'ai la naïveté de le croire....

Si l'Usap a vraiment besoin d'un seconde ligne d'expérience comme guillaume et si il lui manque du monde à ce poste en début de saison , je pense qu'ils ont quand même toutes les cartes entre leurs mains, non ?

Retour